ANPE, ce qu'on vous cache...

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

gérard

ce livre sent un peu l

Message par gérard »

assedix a écrit :(...) ce livre, dont la technicité remarquable (...) fait plus penser à des experts syndicaux de la direction de l'anpe qu'à une conseillère de province !
Ah ouais :!: :?:

Alors, comme ça, pour "assedix", quand on est obscur et "de province", on devient suspect si on montre de la "technicité" :?: :?: :?:

Allez, je ne développe même pas ; autre chose à foutre :evil:
Invité

Message par Invité »

non non
superuser

Message par superuser »

Assedix, quel dommage...

Je ne vois vraiment pas ce que vous venez faire ici !

Bon, vous êtes nouveau(elle) et nous avons tenté de vous expliquer comment ça fonctionne. Mais franchement, les posts pour rien, c'est encore plus minable que les posts impulsifs et décousus, disséminés de-ci de-là.

Franchement, pourquoi ne tenez-vous pas à contribuer à nos échanges de manière construite et intelligente ?

Vous lancez des sujets de discussion : au moins, suivez-les et argumentez-les ! :roll:

Je vous alerte sur l'aspect compulsif de votre comportement... Dans nos situations, ce comportement est non seulement pas crédible, mais en plus totalement stérile ! Il agace, et suscite le rejet.

Eh oui : nous sommes balafrés par la vie, mais il faut garder la tête haute et faire des efforts pour avoir l'air solides.
Je vous souhaite de pouvoir "travailler" cela.
Ici, nous sommes entre nous. Mais j'imagine les conséquences de ce même comportement dans un cadre "normal" où il faut justifier son état ou défendre sa croûte... Et là, c'est le rejet et l'isolement garanti. Faites attention à vous !
Invité

Message par Invité »

Ce n'est pas moi qui le dis : voir plus haut le message rappelé ci-dessous, auquel je ne souscris guère dans le ton, mais qui est assez exact sur un point : jusuq'à présent, l'ANPE a bien malgré elle géré une fracture sociale plus qu'elle ne l'a résolue

Le suivi personnalisé est trop neuf pour qu'on puisse en mesurer les effets, dans quelque sens que ce soit.

Il a le mérite d'exister efin.

Sauf aux yeux de qui ne tient pas à être suivi personnellement, bien sur !

"Slt,

Vous connaissez le syndicat SUD ?
Des nostalgiques du Stalinisme ou du Stroskïsme, je n'sais plus.
"Française, français, Mort aux riches et aux méchands de tous ordres. Donnez tous vos montres à l'état providence et vous aurez l'heure dès que vous le demanderez"

[...]

Ceci dit, beaucoup de propos sont caricaturaux voire démagos et dangereux.
Si en france, il n'y a pas de travail pour tout le monde sachant que 5 millions de personnes sont sans emploi.
Doit-on en déduire qu'il ne sert à rien de recherche activement un boulot?
Certaines offres sont des emplois précaires. Donc il vaudrait mieux ne pas travailler du tout que de travailler à temps partiel ?

Pour ma part, j'en déduis que [...] favorise ou maintient la fracture sociale et la mise à l'écart d'une partie de la population. [...]

Je considère qu'un emploi précaire n'est pas satisfaisant mais il vaut mieux travailler pour bien des raisons ( Santé, famille, moral, etc...). Nul n'empêche de chercher un emploi plus stable et mieux payé en parallèle.

Mon rôle est d'éviter que les demandeurs d'emploi dérivent sans s'en apercevoir car le jour où ils échouent, le naufrage peut être désastreux. Il m'arrive parfois de soufler dans les voiles pour les rapprocher du rivage à contre courant (même si la mer semble calme pour le passager et qu'il n'a pas envie de rentrer au port . Vous savez le calme avant la tempête ...)."

Voilà au moins un avis professionnel constructif qui laisse une lueur d'espoir à ceux qui ne se nourrissent pas de leurs aaigreurs.
Monolecte

Message par Monolecte »

Il y a emploi précaire et précaire.

Un CDD au SMIC, pas loin de chez toi, dans ta branche, oui, ce peut être une bonne manière de rester "dans le coup" et d'alimenter le CV.

Un CDD temps partiel à petaouchnok dans un des fameux métiers en tension, à savoir là où les salaires et les conditions de travail sont pourrites et où les heures sup sont cado pour le patron, non merci! Et je m'en explique :
Déjà, niveau CV et expérience, ça vaut rien pour toi. Pire, du point de vue de l'ANPE, si tu étais catégorie 1 (CDI plein temps), tu passes dans une autre catégorie, parce que temps partiel, et donc, ensuite, tu n'es plus en mesure de refuser un autre job pourri sous-qualifié dans les métiers où on répugne à payer les gens. En fait, ça te déqualifie!

Ensuite, niveau fric, c'est souvent pas bon du tout : souvent, pour à peine quelques dizaines d'euros de plus que tes subsides, tu te retrouves avec plein de nouveaux frais incompressibles : vêtements, transports, frais de garde pour les nains si tu en as. Donc, opération négative financièrement, tu bosses à perte (être chômeur ne signifie pas ne pas être rationnel : qui voudrait bosser pour gagner encore moins?). Sans compter qu'avec les horaires décalés et les les heures sup non payées qui sont en train de devenir une norme, tu peux très bien te retrouver pris à hauteur d'un plein temps (multiplication des frais annexes) pour le revenu d'un temps partiel.

Et cerise sur le gâteau, grâce à l'organisation des système d'indemnisation, tu peux facilement te retrouver en fin de contrat sans plus aucun droit, c'est à dire dans une merde noire!

Donc, retour au travail par des boulots précaires, oui, mais enfonçage dans la merde, non merci!
chris

Message par chris »

Vous connaissez le syndicat SUD ?
Des nostalgiques du Stalinisme ou du Stroskïsme, je n'sais plus.
"Française, français, Mort aux riches et aux méchands de tous ordres. Donnez tous vos montres à l'état providence et vous aurez l'heure dès que vous le demanderez"
oui :idea:
Ceci dit, beaucoup de propos sont caricaturaux voire démagos et dangereux.
oui , on est d'accord :D :D ,dire que sud est un dangereux repaire de bolchevique est caricatural en effet ,pour ce qui n'est qu'un syndicat , pas un parti politique ,nuance .
suis pas sur que les conseillers eux memes n'aient pas autre chose a faire que de serrer la main a un DE tout les debuts de mois .

debile ,bien sur que ca l'est ,lorsque le moindre traitement de cv met plus d'un mois deja et qu'un recrutement c'est 3 ou 4 mois minimum ,zallez lui dire quoi a l'entretien !

bonjour ,tout va bien ,c'est toujours en cours :D :D

on nage dans l'infantilisme primaire :roll:

le reporting ,c'est utile a petite dose ,apres ,ca a forcement une utilité qui tient plus du flicage qua autre chose ;

imaginez une boite qui demanderait des rapports circonstanciés a ses salariés tout les jours , les mecs occuperaient leurs journées qu"a ca ,le pire c'est que ca existe d'ailleurs .

la reunionite , la reportinite , vla des maladies qui sont loin de la productivité .
Pour ma part, j'en déduis que [...] favorise ou maintient la fracture sociale et la mise à l'écart
la fracture sociale n'est pas un probleme d'emploi mais de ..revenus :)

d'ailleurs la plupart des travailleurs sont des ..fracturés ,aujourd'hui .
Il m'arrive parfois de soufler dans les voiles pour les rapprocher du rivage à contre
oui a l'epoque des bateaux a moteur , c'est bien de ..souffler ,ca peut occuper effectivement :D :D

mais les chomeurs ,eux ,y prefereraient un peu d'essence pour faire avancer le bateau justement :twisted:
victorine83

Message par victorine83 »

Assedix a écrit :
Je considère qu'un emploi précaire n'est pas satisfaisant mais il vaut mieux travailler pour bien des raisons ( Santé, famille, moral, etc...). Nul n'empêche de chercher un emploi plus stable et mieux payé en parallèle.
Mais puisqu'on lui dit qu'il n'y a plus de boulot pour tout le monde et encore moins en plein emploi !!!

Nous sommes condamnés à la précarité et le reste... c'est du bla-bla-bla !!!

Assedix a écrit :
Il a le mérite d'exister efin.

Pour quoi faire puisque l'anpe ne crée pas d'emploi ???

Ca aussi, on l'a déjà dit maintes fois.

Assedix a écrit :
Doit-on en déduire qu'il ne sert à rien de recherche activement un boulot?
Farpaitement !

Aujourd'hui, ce n'est plus qu'une question d'opportunité pour la grande majorité des DE et c'est bien pour cette raison qu'on nous bassine avec le RESEAU RELATIONNEL.

Assedix a écrit :
Certaines offres sont des emplois précaires. Donc il vaudrait mieux ne pas travailler du tout que de travailler à temps partiel ?
Oui, Monsieur, parce que, quand on travaille, on a aussi besoin de manger... c'est pas plus compliqué que ça.

Assedix a écrit :
Je considère qu'un emploi précaire n'est pas satisfaisant mais il vaut mieux travailler pour bien des raisons ( Santé, famille, moral, etc...).
Je, je, je... quand on n'est pas concerné, c'est plutôt lamentable de considérer pour les autres.

Et moi, je considère que tous ceux qui ont un emploi à plein temps doivent passer à temps partiel avec la perte de salaire qui en découlerait pour que tout le monde puisse travailler.

Ha, ha... la santé, la famille, le moral... quand tu gagnes même pas de quoi payer tes factures...

Tu vis sur quelle planète, toi ??? :roll:

Assedix a écrit :
Voilà au moins un avis professionnel constructif
De mon point de vue, c'est un avis vachement limité

Eh oui... quand il s'agit des autres, n'est-ce pas, on ne se mouille pas personnellement !

Un peu facile, non ? :roll:
superuser

Assedix, ce qu'il(elle) nous cache...

Message par superuser »

Assedix a écrit :l'ANPE a bien malgré elle géré une fracture sociale plus qu'elle ne l'a résolue
L'ANPE n'est qu'un des outils de ceux qui gèrent "une fracture sociale bien plus qu'ils ne la résolvent", à savoir les gouvernements successifs, et surtout celui de Villepin qui s'en est emparé pour faire croire qu'il allait régler le problème du chômage alors que, bien au contraire, il n'a pas l'intention de s'y mettre. Le chômage arrange les entreprises, et l'économie en général. Quant à l'ANPE, elle ne créé pas les emplois.
Assedix a écrit :Mon rôle est...
Alors, qui êtes-vous exactement ?

Pourquoi vous êtes-vous inscrit(e) DEUX FOIS ??? Encore par compulsivité ?
superuser

saine lecture pour "Assedix"

Message par superuser »

« Je travaille, et au bout il n’y a rien »...

Je préfère être au chômage, pauvre mais digne plutôt que de travailler et rester pauvre en perdant ma dignité.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
assedix a écrit :Mon rôle est d'éviter que les demandeurs d'emploi dérivent sans s'en apercevoir car le jour où ils échouent, le naufrage peut être désastreux. Il m'arrive parfois de soufler dans les voiles pour les rapprocher du rivage à contre courant (même si la mer semble calme pour le passager et qu'il n'a pas envie de rentrer au port . Vous savez le calme avant la tempête ...)."

Voilà au moins un avis professionnel constructif qui laisse une lueur d'espoir à ceux qui ne se nourrissent pas de leurs aaigreurs.
Le texte cité est de notre ami Zoiseau (si je me souviens bien mais je ne crois pas me tromper).
Je ne crois pas me tromper non plus quand je dis qu'il nous a confié avoir modifié son point de vue sur les demandeurs d'emploi depuis les nombreux débats que nous avons eu (Chauds parfois mais pleins d'enseignements pour tous).
:)
superuser

décousu, j'vous dit !

Message par superuser »

Assedix, il ne source même pas ses dires.
chris

Message par chris »

bigre ,du plagiat de zoizeau :shock:

fallait oser :D :D :D :D :D :D
Invité

Message par Invité »

vivement une fusion complete anpe unedic
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Je pense que ce n'est déjà plus à l'ordre du jour.

Ce qui est envisagé à moyen terme c'est le recours aux organismes privés.
Mais il n'est pas dit ce que deviendrons les agents anpe et assedic une fois que le seul service effectué sera entièrement informatisé et ne consistera qu'en divers recoupements de fichiers annonymes.

Où serez vous alors ?
Invité

Fabienne Brutus...a écrit son livre en quatre mois et demi

Message par Invité »

demande de l'éditeur?

Et si on demandait la transparence sur les droits d'auteur ?
Répondre