suppression poste déguisée

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: suppression poste déguisée

Message par maguy »

Il faudrait que l'intéressé donne plus de précisions, notamment en ce qui concerne la rémunération du temps d'attente au dépôt; en effet, imaginez qu'il résiste pendant 6 à 12 mois, les indemnités qui en résulteront seront fortement minorées...
C'est ce que je voulais dire en parlant de primes de rendement ou d'assiduité ou autres.

Maintenant, il faudrait savoir s'il a un contrat, mais chauffeur de poids lourds sur sa fiche de paie devrait prévaloir.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Je ne conteste pas drumond. C'est possible.
Mais il y a tant de paramêtres subjectifs à prendre ne compte que je préfère ne pas trop anticiper.
Comme vous dites, il faudrait plus d'infos, qui sont encore du domaine du futur.
D'ailleurs,
:wink: qui a parlé de poids-lourds ?
on a dit seulement chauffeur-livreur ce me semble ... ? :D
maguy

Message par maguy »

qui a parlé de poids-lourds ?
Oups c'est moi :oops:

Disons l'intitulé de sa fiche de paie :D
Drumond

Message par Drumond »

"Poids-lourds" n'est qu'un exemple de métier qui comporte un temps d'attente où généralement les taux sont différents... et effectivement plus de précisions sont nécéssaires :wink:
nikita

Message par nikita »

Il faut absolument qu'il résiste !!! Ca sent le roussi ! surtout ne pas démissionner c'est au patron effectivement de se rouler dans sa m... Peut-être voir du côté du conseil des prud’hommes pour faire constater tout ce changement et ce début d’harcèlement . Car ce n’est qu’un début !
Je crois qu'un salarié peut saisir les prud'hommes quand cela va mal avec l'employeur avant d’arriver au licenciement.
Quant au départ volontaire ou proposé dit « conventionnel » c’est aussi de l’arnaque pour ne pas faire les procédures et payer réellement tout ce qu’on doit au salarié. 28 ans c’est du lourd pour eux.
En cas de refus de licenciement conventionnel Ils savent aussi y faire pour vous pousser à accepter.
La fille (26 ans) d’une amie s’est vu « proposer » le licenciement conventionnel a tenu 3 mois, a craqué et finalement accepter à cause de la tournure des choses.
Mais j'ai résisté,
Il faut qu'il s'arme de courage, et de ténacité. Ce sera de plus en plus difficile et ça peut vous mettre le moral au plus bas et ceci même quand on est une forte tête. Généralement vous vous retrouvez tout seul, vos meilleurs collèges se cachent pour vous dire bonjour dès que vous commencez à faire de la résistance. On ne peut guère le faire confiance. C’est même compréhensible.
Dans le cas de ce monsieur, cela me parait très risqué, il faut parer à tout reproche, être ir-ré-pro-cha-ble, ne pas filer le bâton pour se faire battre. Et il est sans doute mensualisé.
Je n’ai guère de conseils car s’est vraiment comme les choses se présentent qu’on réagit, on peut rester zen à certains moments, et perdre le contrôle à tout moment .On arrive stressé on repart stressé. Ça vous mine tout simplement !!!

Voir la médecine du travail en montrant un état de désoeuvrement. Se confier à son généraliste.
Je pense que le Truc des Prud’hommes peut faire réfléchir son employeur, en tous cas à établir des nouvelles bases de travail et ne pas faire de lui le boy de service.

En tous cas de tout cœur bon courage !!!
nikita

Message par nikita »

Dans le cas de ce monsieur, cela me parait très risqué, il faut parer à tout reproche, être ir-ré-pro-cha-ble, ne pas filer le bâton pour se faire battre. Et il est sans doute mensualisé.
Je n’ai guère de conseils car s’est vraiment comme les choses se présentent qu’on réagit, on peut rester zen à certains moments, et perdre le contrôle à tout moment .On arrive stressé on repart stressé. Ça vous mine tout simplement !!!
Répondre