Stéphane Guillon viré de France Inter

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Stéphane Guillon viré de France Inter

Message par maguy »

D'après la lettre d'information de Arrêt sur Image, Didier Porte vient d'être embauché par D. Schneidermann.

Je n'écoute jamais la radio, je ne sais pas qui c'est :oops:
faribole

Message par faribole »

mes vieilles k7 audio de Val il y a 20 ans en pleurent de rage : comment un type aussi pointu sur l'analyse de la société et aussi délicieusement vachard a t-il pu devenir un pareil gros con ?
maguy

Message par maguy »

Soit il a 20 ans de plus,
Soit il se laisse séduirer par le pouvoir. Il est rentré dans le rang, le petit doigt sur la couture du pantalon, il assure sa retraite :roll:
Désolée Faribole je ne le connais pas :?

Comment disait le grand Jacques en parlant des bourgeois ?
Ongles_noirs

Message par Ongles_noirs »

J'étais aussi un "fan" inconditionnel du duo, car rappelons le ils étaient deux à l'origine. Peut-être Val était-il influencé favorablement par Font, à l'époque ?
jym

Message par jym »

Faut reconnaitre un talent spécial à sarko, ceux qui retournent leur veste pour lui, deviennent pire que les adeptes du départ, les convertis sont plus violents : une nouvelle religion le sarkoïsme :( , la nouvelle révolution aculturelle :|
maguy

Message par maguy »

la nouvelle révolution aculturelle
Tout à fait !
J'ai encore vu récemment un doc sur Staline et Khrouchtchev. Les deux étaient des paysans ignares qui sont arrivés au pouvoir par des moyens... heu comment dire très brutaux. Valable aussi pour Khrouchtchev, le laquais du premier et qui a fait mine de découvrir les immenses et immondes purges alors qu'il y avait souscrit sans sourciller et a signé des milliers d'arrêts de mort sans compter les millions de déportés dans les mines glaciales de Sibérie.

Et, avez-vous remarqué, tous les tyrans, dictateurs ont un point commun : la TROUILLE ! :P
superuser

Re: Didier Porte viré de France Inter

Message par superuser »

maguy a écrit :D'après la lettre d'information de Arrêt sur Image, Didier Porte vient d'être embauché par D. Schneidermann.
Exact. Et sa chronique s'intitule...

@ la Porte !

Très drôle ! :lol:
superuser

Re: Didier Porte à @si

Message par superuser »

Image
naejjm

Didier Porte : Dernière Chronique sur France Inter

Message par naejjm »

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire.
[Voltaire]

http://www.dailymotion.com/video/xdtlbr ... ue-sur_fun
Pili

1er juillet soutien de l'intersyndical de radio france

Message par Pili »

Salut,

ok c'est un peu people mais bon , à l'appel de l'intersyndical du personnel de radio france les auditeurs étaient appelés à se rassembler pour revendiquer haut et fort que la radio publique est à nous!

http://www.dailymotion.com/video/xdwzt4 ... porte_news

depuis adolescente j'écoute radio france! depuis un moment je n'écoute quasiment plus france inter, la matinal de demourand m'emmerde, trop à droite etc...ou pas assez d'esprit critique avec certains de ces invités :wink:

Bien que Guillon ne me faisait pas particulièrement rire, mais sa chronique était un bol d'oxygène autant que celle de Porte que je connais en tant qu'auditrice depuis qu'il était à 11h chez Rusquier à "rien à cirer"....avec Alévêque :-)

Une pétition circule pour que les émissions comme celle de Four "et pourtant elle tourne" soient maintenues...
Dernière modification par Pili le 05 juil. 2010, modifié 1 fois.
Yves

Message par Yves »

Ça n'a rien de "people" !

C'est avant tout une question de liberté d'expression (et de façon de faire aussi… quand on licencie les gens comme des merdes, qu'ils soient ouvriers ou humoristes).

Certes France Inter - radio de service public - n'a pas à être plus à gauche qu'à droite. Ou, en d'autres termes, à "casser systématiquement du Sarko".

Pour autant, il ne tenait qu'à Jean-Luc Hees et Philippe Val de rééquilibrer l'échiquier avec des chroniqueurs/satiristes de "droite" (s'ils existent).

Car il y a aussi matière à se foutre de la gueule de la gauche. Pas de problème !

Mais, comme le dit Alévêque dans la vidéo réalisée par Pili - http://www.dailymotion.com/video/xdwzt4 ... porte_news :

"Quand les clowns font peur, c'est que le pouvoir ne se sent pas bien !".
jym

Message par jym »

Yves a écrit :Ça n'a rien de "people" !

Certes France Inter - radio de service public - n'a pas à être plus à gauche qu'à droite. Ou, en d'autres termes, à "casser systématiquement du Sarko".

C'est ce qui arrive qd sarko casse systematiquement les acquis sociaux

Pour autant, il ne tenait qu'à Jean-Luc Hees et Philippe Val de rééquilibrer l'échiquier avec des chroniqueurs/satiristes de "droite" (s'ils existent).

Oui ceux qui font vraiment rire :mrgreen: les Arthur, JM Bigard et leur millions

Car il y a aussi matière à se foutre de la gueule de la gauche. Pas de problème !

Mais, comme le dit Alévêque dans la vidéo réalisée par Pili - http://www.dailymotion.com/video/xdwzt4 ... porte_news :

"Quand les clowns font peur, c'est que le pouvoir ne se sent pas bien !".
Surtout ceux qui peuvent représenter le mécontentement croissant :twisted:
yannick

Demorand

Message par yannick »

Nicolas Demorand sera sur Europe 1 à la rentrée pour animer la tranche 18H30-20H30, annonce la station ce mercredi dans un communiqué.
http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/ ... r-europe-1

Eh bien ... Là au moins il sera à sa place !
:lol:
Répondre