Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Mais exiger que PE supprime mon numéro de téléphone va probablement réveiller leur instinct de chasse qui sommeille ce dernier temps me concernant.
Diety, quand tu es dans ton espace perso, tu passes sur ton nom, apparaissent tes nom, adresse, etc et "modifier vos coordonnées" tu cliques, tu supprimes en bas le téléphone donné et tu valides.
Tu reçois après un e-mail automatique de confirmation.
voilà j'ai viré mon n° de téléphone. Pour valider il fallait répondre par oui ou non si on accepte que PE utilise le n° de portable et le email. Je voulais pas répondre maintenant et je suis revenu dans mon espace perso. Or j'ai vu que mon n° de tél a disparu.
J'ai quitté mon espace, je me suis reconnecté, et voilà plus de n° de tél. Cool. La communication par lettre est mieux je trouve. On a des traces et on ne doit pas speeder au premier coup de fil venu.
Vous avais-je dit que j'ai reçu une "proposition" à me rendre à un salon de recrutement ?
La lettre était arrivée quelques jours après la date du salon.
Ça c'est du concret.
On connait, genre marché aux bestiaux où tout le monde vient en rang d'oignon avec son cv patiemment chiadé et relu.
Le speed-dating du "zou circulez y'a rien à voir". J'ai fait trop de salons en tant d'exposant, c'est surtout une vitrine pour montrer que tout va bien, nous avons un beau stand vis à vis de la concurrence. Rien d'autre que de la frime, pitoyable !
Vous me pardonnerez cette faute d'orthographe volontaire et vous comprenez l'allusion que j'ai faite.
Aujourd'hui je trouve un appel de popol sur mon répondeur qui m'ordonne d'envoyer un CV à l'organisme de formation [incompréhensible] à l'adresse mail [incompréhensible]. Vous trouverez des informations compémentaires sur le site internet [incompréhensible]. Il s'agit d'un contrat de professionnalisation et d'une formation pour travailler en tant qu'ingénieur en développement. Pour développer quoi ? Ce n'est pas précisé, probablement en informatique, avec un CDI au bout me promet la voix sur le répondeur.
Je dois avoir envoyé mon CV au plus tard le 29 de ce mois. La formation commence lundi prochain. Que la proposition ne corresponde en rien à mon projet professionnel semble être normal depuis quelque temps. Je crois que chez popol ils n'ont plus le temps de s'encombrer de ce genre de détail. Heureusement le numéro de téléphone était compréhensible, j'ai pu appeler l'organisme de formation qui connaît la formation (encore heureux) mais la personne au bout du fil ne peut me dire s'il s'agit d'une formation en plein temps. Je lui laisse mon mail et demande de me contacter au plus vite car pole emploi radie plus vite que Lucky Luke. Rire au bout du fil, promis on me recontactera. Je pense que la formation et le contrat de professionnalisation sera du plein temps, les ingénieurs en développement en temps partiel ne courent pas les rues. J'ai déjà un contrat de travail que je dois honorer, je ne peux pas le lâcher du jour au lendemain, il y a un délai à respecter. Ensuite je ne peux pas travailler à plein temps, et ingénieur en développement n'est pas mon projet professionnel.
La prochaine fois que vous verrez votre conseiller (ah oui c'est vrai que c'est pas souvent !), vous lui dites "bonjour, je suis crrcrrcrr , je vous fais le point sur ma rechcrcrcrcr j'ai reçu un crcrrrcrr à l'annonce crcrrrrcrrr à laquelle crrcrr, qu'est-ce que vous en crrcrrcrr ?"
J'ai commencé par supprimer mon n° de téléphone dans "mes coordonnées" de mon espace personnel sur le site internet de popol. (J'ai cru qu'il n'y était plus mais si).
Qu''on m'envoie un papelard où je peux lire noir sur blanc leur proposition que je puisse réagir en conséquence. Je les crois capable de me radier car j'aurais "refusé une ORE" proposé vaguement par téléphone à mon répondeur fatigué.
Oui, Diety, malgré la confirmation, mon téléphone est revenu comme une moule qui ne veut pas quitter son rocher, ou un morpion qui... bref.
Bon, si on n'a pas de répondeur, que se passe-t-il ?
Récemment, j'ai eu un appel émis par une machine : j'ai entendu une voix spectrale me dire bonjour et puis j'ai raccroché, pensant à une pub, c'était peut-être PE ?
Tant pis ils n'ont qu'à écrire, je sais lire ça tombe bien.
serabeth a écrit :La prochaine fois que vous verrez votre conseiller (ah oui, c'est vrai que c'est pas souvent !) vous lui dites "bonjour, je suis crrcrrcrr , je vous fais le point sur ma rechcrcrcrcr j'ai reçu un crcrrrcrr à l'annonce crcrrrrcrrr à laquelle crrcrr, qu'est-ce que vous en crrcrrcrr ?"
Dans le genre robot qui parle, j'ai reçu dès le lendemain de la date où je devais payer ma facture d'électricité, deux appels automatiques par jour de chez Bleu Ciel EDF. J'ai répondu poliment "ta gueule, ma maman elle veut pas qu'je parle aux machines". Deux appels par jour, jusqu'à ce qu'ils aient reçu le chèque que j'avais mis à la poste à la date limite de paiement.
J'ai eu le sentiment que mon incapacité à prévoir les délais d'acheminement du courrier, et à envoyer le paiement avec diligence et promptitude, avait mis EDF au bord du dépôt de bilan.
serabeth a écrit :Dans le genre robot qui parle, j'ai reçu dès le lendemain de la date où je devais payer ma facture d'électricité, deux appels automatiques par jour de chez Bleu Ciel EDF. J'ai répondu poliment "ta gueule, ma maman elle veut pas qu'je parle aux machines". Deux appels par jour, jusqu'à ce qu'ils aient reçu le chèque que j'avais mis à la poste à la date limite de paiement.
Je ne compte plus les fois où j'ai eu droit à la même chose pour ma facture de téléphone, où le robot m'invite à payer par CB ou à opter la prochaine fois pour le prélèvement automatique, ce à quoi je réponds FUCK OFF! Non mais des fois! Z'ont qu'à ouvrir leur courrier plus vite, d'abord!
Enfin, tant que ça ne leur prend pas l'idée d'appeler en pleine nuit...
Je paie mon agrume tous les mois par chèque, j'ai viré le prélèvement après un mois, ils n'avaient qu'à me connecter AVANT de prélever.
Et pour éviter ce genre de relance aux prélèvements, je les ai mis en spams avec leur pub à la noix, grrrr
J'ai déjà eu une machine de la CAF, appuyez sur étoile, et puis plus rien !