CPE : contribuons à vider les caisses de l'UMP !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

mais ,j'ai du boulot ,sauf que je ne suis pas encore renumeré :cry:

je suis chomeur createur d'entreprise , c'est moi qui ai decidé de ne pas me renumerer la premiere année afin de ne pas handicaper la srtucture par des frais de fonctionnement trop lourds .

je m'occupe aussi un peu d'une pepiniere ,afin de mettre les gens en reseaux ,de l'entraide quoi !

vla a quoi s'occupe un faineant de chomeurs ,y en a d'autres qui bossent aux restos du coeur ,dans des assoces etc !!

moi , mes competences sont plutot dans le capitalisme ,je fais ce que je sais faire en essayant de l'orienter de façon plus humaine et utile ,c'est tout !

et je suis plutot tres bien vu de mes conseillers anpe ,a qui je rends des comptes sur l'avancement de tout ca !
chris

Message par chris »

et j'oubliais !

je suis sur actu parce que je pense que l'emploi et au dela de l'emploi pur tel qu'il est pensé actuellement en tant que fin en soi ! et bien :

il ya un rapport avec la politique en general ,celle de ce gouvernement ,celle de celui qui viendra et qui engagera notre avenir !

tout est politique :idea:

faire de la politique ne tiens pas a juste "acheter" la carte d'un parti ,c'est simplement avoir une opinion ...sur sa vie et le contexe dans lequel on souhaite evoluer et faire evoluer ses enfants

je pourrais me contenter d'essayer de gagner du fric dans mon coin ,sans regarder autour de moi et une fois que j'aurai fait le tour de ma jolie voiture ,comtempler mon bel appart !

il faudrait que je tourne lachement la tete en croisant des SDF de plus en nombreux !

un peu court au bout d'un moment :wink:
Yves

Ribouldingue et Quest yoyottent de la touffe

Message par Yves »

Ribouldingue, Quest… et quelques autres, rares heureusement, yoyottent de la touffe !

À Donf' !!!

MAIS SI VOUS ÊTES SI MALHEUREUX ICI : PASSEZ VOTRE CHEMIN !

Faut croire que vous êtes maso.

…/…

J'en profite pour reposter ici mon "j'adoooooooooooore".

Milles excuses à celles et ceux qui l'ont déjà lu ailleurs !

…/…

J'adoooooooooooooore

J'adore les casse-couilles qui viennent sur le site pour dire : "y'a rien qui change ici", "vous êtes toujours aussi cons", "c'est déprimant !".

Y'a vraiment des gens qui s'emmerdent dans la vie.

Et puis, j'adoooooooooooooooooore encore plus ceux qui sous-entendent qu'on est figés dans un carcan dogmatique, orienté, nécessairement à gauche et à l'extrême gauche.

J'adooooooooooooore !

Et je me demande bien la gueule qu'ils feront les donneurs de leçons quand ils verront défiler sur Actuchomage toutes celles et tous ceux qui ont une ambition présidentielle pour 2007.

Et vous savez par qui on commence ?

Par Le Pen (interview prévue avant la fin du mois d'avril).

Demain, il y aura bien un couillon pour nous taxer de "fascistes" !

…/…

Non, la réussite d'Actuchomage (et je le répète depuis le lancement du site), c'est qu'il y a ici des gens de tous les horizons politiques qui cohabitent en bonne intelligence et se retrouvent sur l'essentiel :

On nous prend pour des cons !

…/…

Quant aux solutions qu'on avance, elles sont ni de gauche ni de droite, mais de bon sens !

Commençons par une meilleure représentation des Français là où se décide leur sort (style à l'Assemblée nationale, à l'UNEDIC…).

Changeons les règles du jeu qui, actuellement, marginalisent un nombre croissant d'entre nous.

Redonnons du sens (et de la légitimité) au mot Démocratie.

Brisons les carcans médiatiques et économiques fixés par une minorité (qui tire toutes les ficelles).

Redistribuons les cartes (et relançons l'ascenseur social).

Pour faire très très court…

Et ça, c'est quoi ?

Un discours de quel bord ?

C'est le nôtre, c'est tout !!!

Yves - Un animateur du site
chris

Message par chris »

salut st dumo :D

bof ,juste un peu de technologie appliquée !

le matos a changé la vie du travailleur commercial au niveau de son labeur !

j'ai connu les glorieuses epoques ou je passai mon temps a la porte des cabines telephoniques pour transmettre une commande ,en attendant qu'un etudiant ait fini de parler avec sa lointaine maman !
le journées etaient longues ,tres longues ,les voitures pas rapides ,;on avait mal au dos !

les 35 heures etaient hors de propos ,mais matrix est arrivé et on est devenu des mutants :D

on a gardé notre liberté de penser quand meme :idea:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Ouais ,
Et même que c'est plus difficile
d'être pour les pauvres quand on est riche
que quand on est pauvre.

Pauvre humain, finalement c'est mesquin.

Mais Riche humain, alors là:

"ch'ty qu'y y arrive, mein fieu , j'y paye eus' tournée."
:D
Yves

Notre engagement anti Sarkozy…

Message par Yves »

Ribouldingue, je ne suis pas sûr que les plus farouches détracteurs de Sarkozy ne soient pas dans son propre camp (ou approchant).

Va sonder les Debré, Bayrou, Dupont-Aignan…

Pour suivre de près l'actualité de l'UMP, je constate que la démago et l'opportunisme politiques l'emportent sur le fond.

En 4 ans de pouvoir, l'UMP a réussi :

• À perdre les Régionales de 2004.

• À perdre le projet de Constitution européenne.

• À foutre le feu aux banlieues.

• À mettre (par deux fois) la jeunesse dans la rue.

Quel bilan !

…/…

Imagine qu'un des conseillers de Sarkozy n'est autre que François Fillon :

• Ministre du Travail en 2002/2004, on lui doit l’affaire des Recalculés de l'Assédic :

800.000 chômeurs exclus de l'assurance-chômage… et pour finir des sanctions contre le gouvernement et l'UNEDIC de la part du Conseil d'État, des Tribunaux de grande instance (Paris, Marseille)… Et l'État a été contraint de débourser 2 milliards d'euros pour régler cette affaire.

• Ministre de l'Éducation en 2005 : en moins de six mois d'activité, il a réussi l'exploit de mettre tous les jeunes dans la rue… avant de se faire virer par de Villepin (sa seule bonne décision !).

• Et aujourd'hui, Fillon réclame la privatisation d'EDF, de GDF et de la SNCF…

Il veut faire quoi Fillon, foutre le feu dans toute la France ?

Quel bilan !

…/…

L'UMP est un parti de nazes !

Il est minoritaire dans le pays mais majoritaire à l'Assemblée nationale.

Pourtant, on entend (et ne voit) que ses représentants dans les médias.

Mais quand il s'agit de répondre aux chômeurs, l'UMP refuse nos demandes d'interview (à part le franc-tireur Dupont-Aignan, merci à lui).

Donc, ici, nous n'aimons pas l'UMP, nous n'aimons pas Sarkozy et sa clique, et nous le revendiquons.

Ceux qui ne partagent pas nos vues sont les bienvenus sur nos forums pour en discuter.

MAIS ILS NE NOUS FERONT PAS CHANGER D'AVIS !

Yves - Un animateur du site
chris

Message par chris »

Mais Riche humain, alors là:
peut etre pas quand meme :wink: :wink:

tout au moins d'un point de vue confort ,c'est pas la meme logistique :idea:
chris

Message par chris »

L'UMP est un parti de nazes !
DE BRAS CASSE !!!!!

d'ailleurs ,c'est les paroles d'un champion du capitalisme francais :idea:

c'est vrai qu' au niveau de l'imcompetence , y zont toucher le fond depuis le debut du bail .
Yves

J'ai testé… et approuvé !

Message par Yves »

J'ai contribué à délester les caisses de l'UMP en "participant" (mais sans signer bien sûr) à 10 reprises au soutien du CPE, via Google (je recommencerai un peu plus tard).

Relire le premier post de ce sujet de discussions pour comprendre.

…/…

Normalement, mon web-activisme coûtera 2,4 euros à l'UMP.

Si 1 ou 2 millions d'internautes en font de même, l'addition pourrait être salée.

Moins, cependant, que le méga show d'intronisation de son Général Président Sarko 1er.

Et puis, je ne suis pas trop inquiet sur les disponibilités financières de l'UMP.

Y'a bien encore quelques comptes en Suisse qui traînent de l'autre côté des Alpes au nom du RPR, avec tout le pognon qu'ils ont ramassé (comme leurs copains socialos d'ailleurs) avec les marchés truqués, les emplois fictifs… et toutes les magouilles des années 70, 80, 90… et 2000 ?
superuser

Message par superuser »

ALLEZ, ON CLIQUE COMME DES FOUS !!!

N'en déplaise aux "usurpateurs" et autres trolls du web qui viennent ici faire caca ou passer le temps : n'oubliez pas que vous êtes chez nous et que nous ne vous devons rien, absolument rien !

Et 1, 2, 3, 4.... et on clique sur Sarkozy !

Et 1, 2, 3, 4.... sa pétition, qu'il en paie le prix !

Cliquez, cliquez, jeunesse !!! :lol:
Invité

Message par Invité »

Et 1, 2, 3, 4.... et on clique sur Sarkozy !

Et 1, 2, 3, 4.... sa pétition, qu'il en paie le prix !

Cliquez, cliquez, jeunesse !!!
Mort de rire :lol:
alain.t

j'en ai la souris qui fume

Message par alain.t »

Salut à tous,

Je viens de cliquer comme un fou sur le lien de Sarko et j'en ai la souris qui fume.

Certains pisse-froid diront que c'est puéril, mas ça soulage.

Je vais surement me faire traiter de ROUGE par les Rubouldinge, Perrin et autres UMPistes, mais je suis totalement contre l'UMP et je le revendique.

Je ne veux pas de "La France de Vichy" qui se profile à l'horizon, de leurs valeurs ultra-libérales et de + en + xénophobes pour certains (entendu parler de la demande d'un gendarme à certains maires de dresser la liste des étrangers de leur commune).

Donc je me mobilise autant que je peux et cela passe par la participation à toutes les manifs actuelles contre le CPE.
Et ça passera ensuite par l'election de 2007 (election pour laquelle evidemment je souhaite un candidat chomeur).

Restez mobilisés.

Alain
tristesir

Message par tristesir »

Je voudrais qu'on m'explique comment cela se fait il que dans les liens sponsorisés de google on trouve "sos facs bloqués"?

car en effet on peut lire sur ce <<blog>>:
Ce blog est l'initiative d'un collectif d'étudiant-e-s qui en ont marre du blocage de leurs facs !

Alors que notre droit à travailler et à accéder aux locaux est bafoué, nous tirons la sonnette d'alarme et entendons, sans parti pris politique, décrire la réalité de ce qui se passe sur le terrain.
D'où sort l'argent pour que google affiche un lien de leur site
dans la partie liens sponsorisés?
Dernière modification par tristesir le 25 mars 2006, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

En cherchant un peu on peut trouver la réponse à ma question. (en cliquant sur le lien paris-idf) on apprenait que:
L'association Liberté chérie fédèrera l'association SOS Education et les collectifs SOS Facs bloquees, Halte au bloçcage et Stop aux blocage.
En cherchant encore un peu plus, on peut lire:
Liberté Chérie est très présente dans les médias. C’est le cas non seulement en France mais également à l’étranger comme l’atteste notre revue de presse en ligne. Le Figaro ou le Wall Street Journal Europe nous commandent fréquemment des tribunes. Avec 200 articles et 40 passages radio et TV en 2004, nous sommes véritablement devenus la voix du libéralisme en France.
Source

Bref, pour en revenir au sujet initial, <<stop facs bloquées>>
est vraiment un mouvement apolitique spontané..clic 8)
chris

Message par chris »

salut triste sir

oaui ,on peut parler d'une enquete rondement menée :wink:

le pire ,c'est qu'ils prennent les gens pour des cons a un tel point qu'ils ne prennent meme pas la peine de bien se dissimuler !

c'est peut etre du mepris ,a l'image de leur bon maitre gabouzeau :D
Répondre