Page 2 sur 2

Publié : 19 févr. 2006
par toit_de_chôme
dblosse a écrit :T'as essaye d'envoyer avec autre chose que yahoo ? Ou encore d'envoyer ton CV au format RTF ?
D'accord pour le RTF, mais de nombreux services de recrutement trouvent que les CV en RTF sont pas assez "mis en forme".
Pour ma part, j'envoie mon cv en pdf ou en word (souvent demandé explicitement). J'ai aussi mon CV en ".sxw" :D

Pour envoyer une photo sous word plus legere : prendre son logiciel de retouche d'image. Pas besoin de photoshop, le programme de retouche d'image du système d'exploitation le plus courant suffit amplement. On peut la reduire juste à la taille demandée et l'enregistrer en format ".png" ou ".bmp". Elle devra faire - de 50 ko avant de l'integrer.

Publié : 20 févr. 2006
par RégisC
toit_de_chôme a écrit :Pour envoyer une photo sous word plus legere : prendre son logiciel de retouche d'image. Pas besoin de photoshop, le programme de retouche d'image du système d'exploitation le plus courant suffit amplement. On peut la reduire juste à la taille demandée et l'enregistrer en format ".png" ou ".bmp". Elle devra faire - de 50 ko avant de l'integrer.
bmp !!! Y'a comme un truc qui va pas là... Le format BMP n'est pas compressé et donc à éviter. Préférez PNG ou JPEG avec une préférence pour JPEG plus adapté aux photos.

Publié : 20 févr. 2006
par Didier_888
Pour PDF, il existe des sites qui en font gratuitement, comme "PDF machine".

Si tu l'as, Powerpoint transforme n'importe quoi en petit JPG.

Mais le X rouge sous Word, ça arrive souvent... pour des raisons parfois obscures.