500€ d'amende par demande d'emploi qui reste lettre morte ?
Re: 500€ d'amende par demande d'emploi qui reste lettre morte ?
Quand je pense que des employeurs ne sont même pas fichus de fournir une réponse par e-mail alors que ça ne leur coûte pas un rond, juste une lettre-type qui prend deux minutes à balancer au candidat... Si c'est pas du mépris, ça ! 

kariboo a écrit :Etant donné que vous faites partie du système, je ne remet pas votre parole en doute mais cela n'est pas ce que j'ai pu constater me concernant.
kariboo a écrit :.....PARE, ......service public de la Poste......
Tout cela date un peu, non ?
Ni contrôle, ni amendes.
Dans l'absolu, tu as raison.RaoulPiconBière a écrit :Ni contrôle, ni amendes.
Mais comme nous vivons dans une société de contrôle, autant que celui-ci ne soit pas à sens unique...

C'est toujours à sens unique : Contrôleurs > Contrôlés.
Je vois mal les employeurs accepter de se faire contrôler.
Tout ça, c'est encore de la démagogie.
C'est comme pour la finance : On nous gonfle encore avec la bourse quand la finance est déjà ailleurs.
http://www.investorsfrance.com/home.html
Je vois mal les employeurs accepter de se faire contrôler.
Tout ça, c'est encore de la démagogie.
C'est comme pour la finance : On nous gonfle encore avec la bourse quand la finance est déjà ailleurs.
http://www.investorsfrance.com/home.html
(Kariboo)D'ailleurs le seul point qui est contractuel avec le PARE, c'est de rechercher activement. Nulle part il n'est précisé un quota de réponses négatives à justifier
Nous y voilà : tout est dans la subjectivité. Rechercher "activement", c'est-à-dire ? À l'appréciation, arbitraire, forcément arbitraire, d'un quelconque rond-de-cuir. Un chômeur peut bien se lever au son du clairon chaque matin à cinq heures, il n'y aura pas davantage d'emplois pour autant.
Je ne me lève jamais avant midi.

Moi je trouve cette proposition interessante mais difficile à mettre en place et surtout à contrôler.
Faribole, juste pour préciser que je pense que les agents pole emploi même lorsqu'ils sont au courant d'offres bidons, ne font pas leur travail. J'ai remonté l'information à ma conseillère pole emploi au sujet d'un employeur qui passait la même annonce tous les 2 mois, et à laquelle j'avais postulé, mais bien sûr il ne s'est pas donné la peine de répondre à ma candidature. Quand j'en ai parlé à ma conseillère elle m'a dit..peut être que ou peut être que...ça ça me met en rogne
elle aurait pu lui passer un coup de fil pour connaitre le pourquoi du comment de cette offre.
Faribole, juste pour préciser que je pense que les agents pole emploi même lorsqu'ils sont au courant d'offres bidons, ne font pas leur travail. J'ai remonté l'information à ma conseillère pole emploi au sujet d'un employeur qui passait la même annonce tous les 2 mois, et à laquelle j'avais postulé, mais bien sûr il ne s'est pas donné la peine de répondre à ma candidature. Quand j'en ai parlé à ma conseillère elle m'a dit..peut être que ou peut être que...ça ça me met en rogne