Chômage (février) : "nettement moins mauvais" (ou pas)

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Chômage (février) : "nettement moins mauvais" (ou pas)

Message par tristesir »

Chômeurs de longue durée : 1,338 million (dont 303.400 sont inscrits depuis plus de trois ans)
Ils ont une technique éprouvée pour faire baisser à coup sûr , au moins, le chômage de longue durée.
Une petite radiation et sauf erreur ta date d'inscription devient celle de ta réintégration sur les listes de demandeurs d'emploi après avoir été radié deux mois au moins. 8)

La date d'inscription qui figure dans mon dossier est 2003 mais en réalité j'étais inscrit depuis 2001 jusqu'au jour où j'ai été radié deux mois (j'étais déjà en fin de droits cela n'a pas été une pénalité financière) suite à une absence à un entretien pour lequel je n'ai jamais reçu de convocation.

PS:
Sur plusieurs années, ils trouveront bien un motif de radiation j'en suis bien sûr.
superuser

Chômeurs: +16% sur un an/ Indemnisés: +13%

Message par superuser »

Le nombre de chômeurs indemnisés par l'assurance-chômage a augmenté de 12,8% en février sur un an, selon les chiffres publiés mardi 6 avril par Pôle Emploi.

Ils étaient 2.572.900 en février, soit une hausse de 0,2% par rapport à janvier.
Cette situation s'explique notamment par une "hausse du nombre de bénéficiaires de l'Assurance-chômage (+0,2%) et du nombre de bénéficiaires des allocations de solidarité-Etat (+0,1%)", en données corrigées des variations saisonnières (CVS).

Toutes allocations confondues y compris chômage, formation et préretraites, le nombre de personnes indemnisées par Pôle Emploi a augmenté de 0,5% sur un mois (données CVS) et de 13,9% sur un an pour atteindre 2,778 millions, contre 2,440 millions en janvier 2009.

Le nombre de formations augmente

Le nombre de bénéficiaires de la Convention de reclassement personnalisée (CRP) a atteint 79.800 en février (+70,9% en un an) et celui des bénéficiaires du Contrat de transition professionnelle (CTP) s'est élevé à 13.700. Ils sont comptés comme stagiaires de la formation professionnelle.

Le nombre de personnes en formation ou en reconversion indemnisées par l'organisme issu de la fusion ANPE-Assedic a augmenté de 5,4% sur un mois et bondi de 36,1% sur un an.
Le nombre de préretraités indemnisés a, lui, continué de chuter pour s'établir à 10.600, soit un recul de 1,9% en un mois et de 31,2% en un an.

www.challenges.fr
Répondre