La journee d action de la fonction publique dont tu parles etait hier le 2 fevrier (si je me souviens bien), une journee prevue depuis longtemps (de revendication salariale principalement) où les syndicats ont essaye de greffer la contestation au cpe.
La journee du 7 est une journee d action anti-cpe specifique.
CPE/CNE agissons le 7 février
CPE/CNE agissons le 7 février
bienvu des deux cotés , ya de reels problemes de strategie , on est decidement pas aidés !
je commence a avoir des aigreurs quand je pense a segolene , j avais deja des prejuges , nantes etant pas loin de niort , les echos sont pas terribles , ydem pour ayrault ici , putain de gauche caviar !
les syndicats ratissent serrés du coté de leurs adherents fonctionnaires , c est les seuls clients qui leurs restent !!!
au secours !
je commence a avoir des aigreurs quand je pense a segolene , j avais deja des prejuges , nantes etant pas loin de niort , les echos sont pas terribles , ydem pour ayrault ici , putain de gauche caviar !
les syndicats ratissent serrés du coté de leurs adherents fonctionnaires , c est les seuls clients qui leurs restent !!!
au secours !
Si c'est le cas, pas de problème, je serai solidaire...La journee du 7 est une journee d action anti-cpe specifique.
Mais je voudrais en être certaine car ça me dérangerait beaucoup d'appuyer les syndicats dans leurs revendications.
A moins qu'une stratégie anti-gouvernementale soit reconnue pour l'intérêt général et c'est pour cette raison que je voulais avoir votre avis.
le 7 c'est contre le CNE/CPE que les manifs auront lieu.
Donc tu sera pas déçut victorine83.
le 2 c'était pour la fonction publique en priorité mais aussi contre le CNE/CPE.
Moi qui été dans la manif, je peux te dire que les discours au micro ne parlaient que du combat à mener contre le CNE/CPE et pas des fonctionnaires.
De toute façon, soit on fait rien et on prend gentiment notre SUPOSITOIRE sans broncher, soit on essaie de se faire entendre.
Moi, j'essaie, je suis pas d'accord avec leur politique et je le dis de toutes les manières possibles.
Passer des lois en cachette en les avançant ça fait pas très démocratique.
Démocratie, où est elle???
La France ne choisit rien, pas de référendum sur les questions importantes.
On a le droit qu'aux référendums de mascarades pour l'élection du président.
Par contre, pas de référendum pour élire le premier ministre qui lui fait la politique intérieure de la France.
Enfin, la démocratie me parait en panne, l'idée est plutôt bonne au départ mais l'arrivée ne me parait pas à la hauteur de l'espérance.
Car depuis quelque temps on referai un référendum pour le président, Chirac sauterai à tous les coups.
Si on pas content de notre chef, je comprends pas pourquoi on pourrai pas le faire sauter, CNE pour tous.
Les grands de ce monde sont toujours ceux qui ramassent le plus et sont les plus protégés.
Donc tu sera pas déçut victorine83.
le 2 c'était pour la fonction publique en priorité mais aussi contre le CNE/CPE.
Moi qui été dans la manif, je peux te dire que les discours au micro ne parlaient que du combat à mener contre le CNE/CPE et pas des fonctionnaires.
De toute façon, soit on fait rien et on prend gentiment notre SUPOSITOIRE sans broncher, soit on essaie de se faire entendre.
Moi, j'essaie, je suis pas d'accord avec leur politique et je le dis de toutes les manières possibles.
Passer des lois en cachette en les avançant ça fait pas très démocratique.

Démocratie, où est elle???
La France ne choisit rien, pas de référendum sur les questions importantes.
On a le droit qu'aux référendums de mascarades pour l'élection du président.
Par contre, pas de référendum pour élire le premier ministre qui lui fait la politique intérieure de la France.
Enfin, la démocratie me parait en panne, l'idée est plutôt bonne au départ mais l'arrivée ne me parait pas à la hauteur de l'espérance.
Car depuis quelque temps on referai un référendum pour le président, Chirac sauterai à tous les coups.
Si on pas content de notre chef, je comprends pas pourquoi on pourrai pas le faire sauter, CNE pour tous.
Les grands de ce monde sont toujours ceux qui ramassent le plus et sont les plus protégés.