CONTROLER LES PATRONS

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Monolecte

Message par Monolecte »

Il s'agit en locurrence des portions de nationales rétrocédées au département avec une dotation proportionnelle aux travaux effectués ces 3 dernières années.
Sauf que les portions de nationales rétrocédés n'ont fait l'objet d'aucun travaux d'entretien ou de rénovation depuis des lustres...
chris

controler les patrons

Message par chris »

salut tristesir ,
pour devier un peu , sur les radars je te comprends , si tu conduis pas , tu vois ca de loin .moi , j ai quand meme passé une partie de ma vie sur les routes (100000 a l année quand j etais en fonction ) et meme aujourd hui , beaucoup moins mais j ai encore le bureau dans ma caisse .
grosse limousine , permis entier , bonus maximum , jamais eu ne serait ce qu un accrochage .
A l arrivée du plan radar , j ai point modifier mes habitudes , par contre j ai vu le massacre , les files de ceux qui en general avaient le profil je reclame de la repression !!!
beaucoup de raisons techniques a ca , les voitures puissantes permettent une conduite plus souple , pas besoin d etre pied au plancher ,a 100% du potentiel secu , en permanence pour avancer .donc plus de serenité pour voir les radars .je double pour avancer , apres je rabat sans probleme , je suis toujours a 50% .
moi , ce que je vois c est des vieiles voitures , des twingo , et ca gueule en general .
Pour reprendre les paroles d un motard d ailleurs que je trouve tres juste , si vous n avez pas vu le radar , comment auriez vous vu l accident arriver ! tres juste !
quant aux stats ! ils suffit de regarder les quotidiens apres weekend , sorti de boites etc , depart en vacances , la ca cogne ! quel rapport avec les autoroutes desertes en semaine !
la encore , beaucoup de demagogie , pas d etudes serieuse ! c est jamais ceux qui roule qui parle , le proffesseur got roule e en bus !
mais derriere tous ca , un gigantesque holdup , radar fabriqués en suisse vendu par un intermediaire qui a disparu ( retro commissionement) et un lobyisme acharné , qui finance l association d une ex avocate bien connue et regulierement invitée sur les plateaux.
la quadrature du cercle est vite faite .
tristesir

Message par tristesir »

Chris:
quand les rentrees fiscales liees aux radars installes sur les autoroutes vont commencer à stagner voire à diminuer , ils installeront plus de radars sur d autres routes pour que cette source de revenus augmente et la boucle sera bouclee.

Malgre la tentative de maquiller un peu les chiffres du nombre de morts sur la route, on peut tout de meme leur conceder une baisse significative du nombre de morts (meme si l objectif affiché n'est pas atteint) sur les routes et j ai de la peine à croire que c'est parce que les conducteurs sont devenus sages et responsables.

C'est marrant, dès qu on commence à parler de voitures on trouve toujours des raisons pour justifier l'inexcusable :P
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Malgre la tentative de maquiller un peu les chiffres du nombre de morts sur la route, on peut tout de meme leur conceder une baisse significative du nombre de morts
En investissant les mêmes sommes dans les hôpitaux, on en gagnait combien? Sauf que nos politicards aiment les morts qui rapportent. Il ya les bons morts et les mauvais….

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

En investissant les mêmes sommes dans les hôpitaux, on en gagnait combien? Sauf que nos politicards aiment les morts qui rapportent. Il ya les bons morts et les mauvais….
A mon avis ces deux taches ne sont pas incompatibles ce n'est qu une question de choix politiques.
La question ne se resume pas au choix cynique suivant:
Qui des cancereux ou des conducteurs doit on sauver au detriment de l autre categorie?

Cette semaine, j ai vu un reportage dans un journal tv, qui m a ebranle un peu: Il etait question du cancer, on voyait un homme qui etait en remission (mes meilleurs souhaits de guerison pour lui) et qui semblait etre loin de vivre dans la misere.
Il disait ce que lui coutait par mois le prix de son traitement (un traitement recent) , 3500 euros (si je me souviens bien) et il me semble que le reportage mettait en parallele le prix du traitement "ordinaire" pour lutter contre le cancer: 1500 euros par mois (toujours de memoire).

Le reportage laissait entendre insidieusement (à tort?) que si tu avais du fric et que tu ailles voir le "bon" medecin tu avais le droit à la prescription d un traitement (recent ) mais tres cher alors que si tu n avais pas de fric, tu devais te contenter du traitement habituel (moins onereux).

En tout cas, c'est l impression que j ai eu en regardant ce reportage car bien sur ce n'etait pas dit explicitement.

Dans le meme reportage, il y'avait un representant de la revue "prescrire" (une revue qui serait independante des tres puissants laboratoires pharmaceutiques) qui expliquait que le prix tres eleves de certains medicaments n'avaient rien à voir avec des couts de production etc mais repondait uniquement à la recherche du profit maximum .
(cet homme parlait de certains medicaments anticancereux qui se vendent 5000 euros le traitement pour un mois)
chris

controler les patrons

Message par chris »

oui , tritesir , je te concede que quelques fous furieux ont du etre eliminés , quoique roulent peut etre sans permis .
dans le meme esprit d ailleurs le taux de mortalité , il y a aussi la hausse du carburant qui fait que les gens roulent moins , le passage a la pompe commence a faire tres mal .
beaucoup de cause a effet !
superuser

radar géant

Message par superuser »

quand les rentrees fiscales liees aux radars installes sur les autoroutes vont commencer à stagner voire à diminuer , ils installeront plus de radars sur d autres routes pour que cette source de revenus augmente et la boucle sera bouclee.
Dans une émission assez récente, j'ai vu que 50% du traitement des amendes générées par ces fameux radars était fait par des boîtes privées. Donc la moitié de ce que rapportent ces amendes à l'Etat est reversé à des entreprises privées, dont le personnel n'est pas assermenté. Un résumé déniché ici : L'escroquerie financière et démocratique des radars...
Très très intéressant le sujet de "Combien ça coûte" de TFI du 21/12 sur les radars fixes au moment de l'installation du millième. Pour ceux qui avaient zapé : On y apprend qu'un radar fixe, qui coûte 20 000 euros rapporte annuellement en moyenne 200 000 euros, soit multiplié par 1000, 200 millions d'E.... dont la moitié reste dans les poches des 6 sociétés privées qui se partagent le pactole.... au lieu d'aller à l'Etat pour améliorer par ex.... la sécurité routière !
En plus bonne question dans l'émission : aucun agent assermenté de l'état n'intervient ni dans l'installation ni dans le contrôle dudit radar... d'où le doute sur la tentation de réglages pour quelques flashs... financiers de plus, et le sérieux des vérifications techniques...

Mais le comble du comble c'est d'apprendre que l'éventuelle contestation à ces flashs doit être envoyé à Rennes au nom de l'Officier du Ministère Public... mais à l'adresse d'un consortium qui regroupe ces 6 sociétés, sans, selon l'émission, de fonctionnaires...!!! L'Etat aurait-il aussi délégué la Justice au Privé, lequel est en plus intéressé par le nombre d'amendes ?????!!!!!! Ce n'est mêmeplus Big Brother, c'est carrément du Robocop !!

Juste un petit rappel de base : La démocratie, ça repose sur la séparation des pouvoirs : Législatif, Exécutif et Judiciaire, indépendant des 2 autres et légalement là pour interpréter les textes et sanctions en fonction des circonstances atténuantes ou aggravantes, c'est à dire humaine. Si ce n'est pas le cas, et que la justice obéit ou est remplacée par l'exécutif, cela a un nom : Dictature. C'est un principe fondamental du droit. Alors, déjà qu'en matière de code de la route on était en bonne voie (suspension administrative du PC avant que le juge ne statue, amendes et peines fixées par les Procureurs - représentants de l'état - au lieu des juges pour désengorger les tribunaux asphyxiés par les milliers de ces "infractions" routières).... Mais là on touche le pompon : les recours contre ces flashs, ne seraient même plus traités par les procureurs (ministère public) mais par les sociétés qui vivent des petits éclairs....
chris

controler les patrons

Message par chris »

je suis pas un fanatique du complot universel , mais a moins d etre aveugle ou pas informés , il faut bien reconnaitre que tout ca reunis fait partie d une politique globale qui mene effectivement a la dictature , et a un acteur actionnaire bien connu , ce cher sarko et ses disciples .
j ai plus les sources , l investigateur du luxembourg peut etre qui avait investigué sur ce mysterieux homme d affaires en suisse qui retrocommissionait , il a disparu , je m inquiete pas pour lui , quoique !!
Invité

controler les patrons

Message par Invité »

chris a écrit :salut tristesir ,la encore , beaucoup de demagogie , pas d etudes serieuse ! c est jamais ceux qui roule qui parle , le proffesseur got roule e en bus !
mais derriere tous ca , un gigantesque holdup , radar fabriqués en suisse vendu par un intermediaire qui a disparu ( retro commissionement) et un lobyisme acharné , qui finance l association d une ex avocate bien connue et regulierement invitée sur les plateaux.
la quadrature du cercle est vite faite .
Exact : surtout, même si 5000 morts par an sur les routes, c'est 5 000 de trop, les accidents de la route ne feront jamais autant de victimes que, disons, l'alcool ou la cigarette. Mais, à cette différence de taille, les automobilistes n'ont pas un lobby aussi efficace que les buralistes ou les restaurateurs pour que la loi ne sera jamais respectée pour la cigarette par exemple, ou l'alcool.
tristesir

Message par tristesir »

Exact : surtout, même si 5000 morts par an sur les routes, c'est 5 000 de trop, les accidents de la route ne feront jamais autant de victimes que, disons, l'alcool ou la cigarette. Mais, à cette différence de taille, les automobilistes n'ont pas un lobby aussi efficace que les buralistes ou les restaurateurs pour que la loi ne sera jamais respectée pour la cigarette par exemple, ou l'alcool.
Quand je vois les reactions evoquees au fait que j apprecie de voir que le nombre d accidents mortels sur la route ait diminue
c'est presque un lever de bouclier ici pour essayer de me faire passer le message qui en subtance signifie: plutot que de s occuper de diminuer le nombre de morts sur la route, on devrait s occuper serieusement de faire diminuer l alcoolisme etc. (il y a des gens qui cumulent une conduite irresponsable et l ivresse au volant)

Le jour où on va s occuper serieusement de faire diminuer l'alcoolisme les memes diront: plutot que s occuper de nous empecher de boire de l alcool on devrait faire baisser la consommation de hashish qui est illegale et qui n est pas une tradition de chez nous.
C'est dommage qu on ne puisse pas regler tous les problemes d un coup mais si on arrive à les regler deja un par un , il y'a encore de l espoir.

Le lobby de l automobile est probablement plus puissant que celui de l alcool: la preuve , un moyen pour faire baisser la vitesse serait que toutes les voitures en france ne puissent pas techniquement depasser une certaine vitesse, mais personne n a le courage d aller faire ce genre de demande aux grands constructeurs automobiles, aucun politique n aura le courage de porter ce genre de mesure.

Le probleme des accidents de la route est un probleme identifie depuis au moins 30 ans (il yavait quand meme des campagnes pour la securite routiere derisoire) mais personne n a jamais voulu le regler serieusement car tres impopulaire parmi la population des conducteurs.

A une epoque, il y avait 12 000 morts par an sur les routes, et tout le monde s en foutait à part les familles des victimes et des personnes blessees au point d etre handicapees.
maguy

contrôler les patrons

Message par maguy »

La diminution des morts sur la route ne vient pas seulement à cause de la peur du gendarme. Peut-être que les gens évoluent peu à peu ?

Et si au lieu de leur coller des amendes énormes ou un retrait de permis, on les obligeait à faire un stage de bénévole à Garches par exemple ? A mon avis, on n'en sort pas indemne.

Il y a les millions de chômeurs comme moi qui ne conduisent plus que quelques centaines de km par an et les hausses de carburant y sont aussi pour beaucoup, ça c'est mathématique.

Brider les moteurs n'est pas une solution Tristesir. Si tu conduisais, par exemple sur une 3 voies, tu verrais que quelques CV de réserve peuvent te sauver la vie, en cas de dépassement.

Rouler à 180 sur une autoroute vide et sèche par temps clair est certainement moins dangereux que le touche-touche que pratiquent beaucoup de gens par pluie, brouillard ou neige.
Et j'ai beaucoup roulé sur de la neige.

Quand au thème, plus tu es riche, mieux tu es soigné, ce n'est pas nouveau, hélas...

Dans certains pays d'Amérique du Sud, il y a même de vraies filières de trafics d'organes. J'avais vu un reportage hallucinant. Il faut dire qu'avec les pauvres gens ou les orphelins il y un vivier incroyable.
Dans certains autres, en Inde par exemple, la seule richesse des gens est leur sang qu'ils revendent. Et le trafic de foetus dans les pays miséreux où les pauvres femmes les vendent à une société suisse pour des ... cosmétiques!!!!!

Sans contrôle sanitaire bien sur. Voir le scandale de France Hypophyse où la justice a attendu 14 ans, peut-être dans l'espoir qu'il n'y aurait plus un seul pauvre gosse survivant.

Il y a des procès discrets, n'est-ce pas ?
maguy
Invité

Message par Invité »

il n'y a qu'une solution: UTILISER SON BULLETIN DE VOTE en 2007 !!! c'est bientot...très bientot !
Quand je vois des 40% d'abstention aux presidentielles de 2002
qui aboutissent a un second tour LE PEN - CHIRAC, je me dis
que les francais sont vraiment des NULS !
tous ces beaufs qui sont meme pas capables de se sortir les doigts pour perdre 30 minutes un dimanche pour aller voter
et qui ensuite pleurnichent, ca me désespère !
C'est plus facile de rester le cul dans son fauteuil devant la télé et de gueuler après quand il est trop tard !
alors EN 2007 BOUGEZ VOUS LE CUL, 0 % D'ABSENTION et on aura peut etre une chance de réparer les dégats...
dblosse

Message par dblosse »

Petite Histoire de Radar

En juillet je me fais flasher pendant qu'une voiture me doublait...je roulais a 100 au lieu de 110 !

Je conteste donc en donnant le maximum de détails sur la voiture m'ayant doublé....J'ai reçu une lettre d'huissier le 24 décembre (joyeux noel), j'étais convoqué devant un tribunal pour m'expliquer !

En contestant, j'ai payé 68 € au trésor public qu'il va me falloir réclamer, j'ai aussi envoyé des enveloppes timbrées, recommandées et tout et tout pour avoir ma photo, que je n'ai jamais eue....donc le jour de la convocation, je dois dire que je n'étais pas très sur de moi !

Devant la juge qui retournait les pages de mon dossier, je vois la photo, je lui dis alors, "ha ba vous l'avez eu vous la photo...."

Et on y voit quoi sur la photo ?

Eh bien on y voit une 206 en gros et en tout petit derrière moi, je lui demande alors, pourquoi ais-je été verbalisé puisqu'on voit bien sur la photo que je suis sur la voie de droite ?

La juge m'a répondu, vous auriez très bien pu doubler par la droite....je lui ai répondu qu'au moment la je faisais 500 kms par jour et que le dimanche j'avais autre chose à faire pour m'amuser que de me prendre des radars en doublant par la droite en plus !

J'ai été acquitté biensur mais ça m'a couté de l'argent, du temps, des tracas

Dans ce genre de cas litigieux, il parait qu'ils n'envoient pas les PV, à mon avis ils ont changé d'avis et ils envoient aux 2 !

La peur de payer plus et de perdre du temps, c'est double jack pot pour eux !

Bien vu les radars fixes

(Jamais eu d'accident)

David
tristesir

Message par tristesir »

Maguy: j en ai un peu assez des discours sur les voitures où on melange tout et n importe quoi.
Quand tous les gens comprendront qu une voiture n est pas un objet pour se faire plaisir mais un vehicule pour se deplacer qui peut etre une arme mortelle si on oublie la nature de cet objet?
Ca ne viendrait à personne l idee de donner une autorisation de port d arme à un psychopathe connu pour sa dangerosité envers les autres. Mais pour les voitures, c'est une autre affaire. Si tu as les moyens de te payer une voiture, le permis de conduire et les frais pour utilliser ta voiture tu peux conduire.Peu importe que tu sois alcoolique chronique, sous medicament qui te font dormir, tout le monde s en fout tu peux continuer à conduire.
Tous les gens ont une telle confiance dans leur reflexes qu ils se croient pret à toute eventualite et que les accidents n arrivent qu aux autres. mais curieusement il y'a toujours des milliers de gens qui perdent la vie sur les routes chaque annee malgre tout ces conducteurs qui pretendre etre maitre d eux et de leur vehicule.
Le jour où on voudra brider les moteurs il y aura des manifestations de millions de gens dans les rues en france pour reclamer le droit de se tuer sur la route en roulant le pied au plancher (ivre eventuellement).
Répondre