annonces bidons affichées à l'ANPE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

"L’employeur n’a aucune obligation d’embaucher une personne proposée par l’ANPE. Il n’a pas à faire connaître les raisons de son refus d’embauche. Par contre, s’il embauche cette personne, il doit dans les 8 jours informer l’ANPE de sa décision. Cette formalité peut être accomplie avec la déclaration unique d’embauche (code du travail, art. L 320-1-1)." par rapport au code du travail 2002.
Est-ce-que c'est toujours valable ?
boudha43

DUE

Message par boudha43 »

l'obligation de déclaration d'embauche existe toujours. c'est une démarche auprès de l'urssaf. Pour ce qui est de l'anpe, l'employeur doit prévenir l'anpe de fremer son offre. cependant cette obligation n'est assortie d'aucune sanction en cas de non respect. Pareil l'employeur doit avertir les demandeurs d'emploi qui ont postulé mais aucune sanction n'existe s'il ne le fait pas. En tout état de cause, face à un employeur qui se comporterait de manière...cavalière, le code du travail fait quand même obligation à l'anpe de saisir et diffuser les offres qu'il souhaite déposer.
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

Quand une procédure est utile (le fait de savoir pour l'anpe, et pour les candidats que l'offre est pourvue) et inscrite dans la loi, comme cela s'adresse aux entreprises : pas de contrainte ; c'est souvent ça en france (discours : l'entreprise crée de l'emploi... autre phrase clé : ... crée de la richesse ; point).
maguy

Message par maguy »

Obligation d'informer les demandeurs d'emploi, mon... oeil!!!

Il est vrai que les entreprises jouent rarement le jeu et oublient de prévenir l'ANPE, c'est vrai.
Quant à prévenir les postulants, c'est devenu zéro.

Lorsque je suis allée voir une "conseillère" flic en octobre, elle m'a donné 2 annonces à envoyer à 2 ANPE différentes.
Je ne saurai jamais ce qu'il en est advenu.

Jamais de réponse de l'ANPE, nada !!

Et pourtant, je n'avais pas encore internet et cela coûte des photocopies qualité laser et des timbres à 75 cts

Tout ce que j'envoie à présent par le net, je le note sur un tableau, pas question de tirer des copies papier. Les consommables sont très chers et ... j'aime bien les arbres

maguy
hourtin

Message par hourtin »

les offres d'annonces bidons se multiplient que ce soit sur le site de l'anpe ou sur les autres sites, boites de recrutement parfois quand on va voir sur le site du tribunal du commerce on s'apercoit que l'entreprise est en liquidation judiciaire, certes l'anpe devrait demander plus de gage, les sites d'emplois veulent faire du fric.
Quand on site "recruteursbidon" qui etait merveilleux, celui ci ayant eu des proces car il denoncait les entreprises a du fermer !
dommage
Invité

Message par Invité »

En effet, beaucoup d'annonces parues dans le site de l'ANPE sont bidon.
hourtin

Message par hourtin »

ma conseillere anpe déplorait cela, elle me disait que tous les 15 jours il relancait les entreprises et souvent on les envoyait sur les roses !
avant de postuler il suffit d'aller sur le site du tribunal du commerce on est tout de suite fixé
chris

Message par chris »

oui , hourtin , tu souleves un probleme qui meriterait un sujet , ya pas que les annonces qui sont bidons , beaucoup de boites sont bidons , les redressements judiciaires explosent , ils embauchent car ils ne paieront pas avec la complicité des adminitsrateurs , suffit de voir les dossiers prud hommaux a cet effet .
De moins en moins de boites en plus deposent leur bilan au greffe annuellement ;
Ce sont des signes revelateurs de l ambiance actuelle !!
stackk

Message par stackk »

comme le dis Maxerem, il n'y a pas que L"ANPE

MichaelPage et Hays, qui inondent le net chaque jour, des mêmes annonces et des mêmes profil d'emploi, et étonnement il ne trouvent pas, en tous cas je n'en ai jamais entendu parler. de ceux qui sont passé par eux.

Pourtant leur base de donnés en bourrer de CV en tout genre.

mais la je pense qu'il s'agit surtout de la vente de liste au multinational, imaginer un commercial qui annonce a son client "potentiel" nous avons 100.000 collaborateurs .... mais ce qu'il ne dis pas c'est qu'il sont déjà en contrat avec l'anpe.
chris

Message par chris »

ouai , pour la vente et revente d ailleurs de liste , y aurait comme qui dirait de ca !
on leur envoie des beau cv , et toutet tout , et eux tout ce qui veulent , c est l age , le nom et l adresse !
tout ca pour alimenter des centres d appels a la con pour nous emmerder un peu plus !
pas triste !
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :En effet, beaucoup d'annonces parues dans le site de l'ANPE sont bidon.
Plutot que de répeter ca, y faudrait peut être essayer de définir "annonce bidon", parce que moi j'en vois pas beaucoup des annonces bidon.

Corto
chris

Message par chris »

une annonce bidon , c est quand la societé emettrice est bidon , style n' a pas un rond pour embaucher et a menti sur le texte de son annonce !
simple non ?
la question m etonnes vu effectivement la qualité des annonces tapissant les murs des anpe !
pour ma part , le commercial si je fais une recherche sur les boites de tocard , je prend mes sources la , des fois ca detend !
Répondre