Chômeurs, votre meilleure arme

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Monolecte

Message par Monolecte »

Il y a une confusion savamment entretenu autour du vote.
On ne vote pas pour une personne ou un parti, on vote pour une vision du monde, un modèle de société, ce qui est bien plus qu'un programme, vide-poche marketing.
Le problème, c'est que la plupart des candidats n'ont rien du tout à proposer de ce point de vue là, mais alors, rien de rien. Ou alors, sous différentes étiquettes, beaucoup prône la soumission au diktat économique, ce qui est la négation même de la politique et du projet démocratique sensé l'accompagner.

Pour ma part, je réfute un modèle de société purement économiste, élaboré et imposé hors de tout contrôle démocratique et appliqué de force aux peuples de la Terre.
C'est donc ceci qui orientera mon vote et non la bonne gueule du client, la tradition familiale ou une quelconque stratégie électoraliste!
victorine83

Message par victorine83 »

Entièrement d'accord avec Monolecte.

Nous assistons à une complète déshumanisation de notre société.
A l'hôpital, les patients sont devenus des lits
Au supermarché, les clients sont des caddies
Dans une entreprise, les travailleurs sont une charge
......
A l'ANPE, les chômeurs sont des catégories, des fins de droits
......

Il faut re-humaniser notre société.

Il me revient à l'esprit l'effroyable hécatombe de nos vieux lors de la cannicule dans la plus complète insouciance de nos dirigeants qui étaient en vacances et malgré les alertes médiatiques.

Je voterai pour celui qui replacera les individus au centre des intérêts conformément à notre chère devise qui n'a, aujourd'hui, plus aucun sens :

LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE

J'ai actuellement l'impression de vivre sous un régime royaliste avec le roi, le Medef, et sa cour, les politiques.
nassac

Chômeurs, votre meilleure arme

Message par nassac »

Patrick a écrit :Celle-ci:
Image

EN 2007 VOTEZ, TOUS.

PAS D'ABSTENTION.
OUi il faut voter, et maintenant il faut voter extrême gauche car même le PS caviar c'est foutu! (on a vu sa position au traité europèen, puis pour le PEL,etc......)
Enfin moi ce sera mon vote et pourtant avant j'avais toujours voté PS, mais cette fois-ci c'est terminé
Allez bon courage à tous de la part d'un futur ASS ou Rmiste, ou peut être : RIEN ? :cry:
Qui vivra, verra !
Monolecte

Message par Monolecte »

A la grande roue de l'infortune, je suis tombée sur la case : Rien!

Mais effectivement, ça ne va pas m'empêcher de voter, non pour un parti, non pour un homme (ou une femme, d'ailleurs), non pour des promesses, mais pour un projet de société dans lequel l'économie sert les hommes et non l'inverse!
informatik

Message par informatik »

il faut voter utile je dirai à la presidentielle et voter très à gauche
aux legislatives.

sinon , hélas, ce sera sarko/lepen !

il y a aussi pas mal de manipulation... c'est très clair.

oui le ps caviar etc... la belle affaire !

resultat ====> sarko qui passe, et nous dans le caniveau !!!!
Yves

On n'y est pas !

Message par Yves »

D'ici mai 2007, de l'eau va passer sous les ponts.

Les projections d'aujourd'hui seront certainement mises à mal par des événements… imprévisibles… comme en réserve l'Histoire.

Sarko = Danger ?

• Sarko, soutien de Balladur en 1995 ? Échec.

• Sarko, ministre de l'Économie et des Finances ? Échecs (pas de baisse des prix comme annoncée, endettement de la France…).

• Sarko, Président de l'UMP ? Échec… au Référendum du 29 mai.

• Sarko, ministre de l'Intérieur ? Échec… les banlieues brûlent.

• Sarko, à la présidentielle ?
informatik

Message par informatik »

oui c'est ...dans un an et demi.

sinon, des chomeurs aux legislatives ca pourrait etre aussi interessant. peut etre plus qu'à la presidentielle.

mais alors pour organiser ca...

on parle ici de 4 millions de chomeurs.
dans ces 4 millions combien y a t'il de gens qui ont une connexion internet ?

la mobilisation des chomeurs est très difficile.
les chomeurs se taisent et se replient sur eux même.

il y a des sdf non chomeurs qui meurent comme on l'a vu et qui se mettent en repli total.

enfin, notre société francaise est majoritairement et culturellement à droite et conservatrice.
victorine83

Message par victorine83 »

enfin, notre société francaise est majoritairement et culturellement à droite et conservatrice.
Ce n'est pas vrai... en tous cas, ce n'est pas ce qui a été exprimé aux dernières législatives.

RAJOUT DE LA RÉDACTION : ÉLECTIONS RÉGIONALES. PARCE QU'AUX LÉGISLATIVES : UMP = MAJORITÉ ABSOLUE À L'ASSEMBLÉE NATIONALE !!!
Yves

Ça ne change rien !

Message par Yves »

Certes, tous les chômeurs (et plus encore les "démunis") n'ont pas accès à internet mais :

• La France est devenue le premier pays d'Europe en nombre d'utilisateurs du haut débit (8 millions). Et parmi eux, plein de chômeurs et précaires.
La preuve ? Actuchomage : 4.800 visites en novembre 2004, 50.000 en novembre 2005 !

• La France est aujourd'hui le pays d'Europe où l'usage quotidien d'internet est le plus important.

• Donc, internet reste le plus sûr moyen de toucher celles et ceux qui partagent nos vues, nos situations et nos engagements.

…/…

Rappelons que "la mobilisation internet" est à l'origine de la victoire du "NON" au référendum (une première électorale !).

…/…

Pour le reste. Il est bon de rappeler que l'UMP (plus puissant parti de France) ne compte que 200.000 adhérents et le PS, 127.000 (dont 40% de retraités !).

…/…

Voilà quelques arguments qui - notamment - pourraient bien "influencer" les débats de 2007, pour la présidentielle… et les législatives.

Yves - Un animateur du site
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Moi, je crois que les français sont malins, ils ne donnent jamais le pouvoir à vie ni à gauche, ni à droite, ils sont adeptes de l'internance voire la co-habitation. Maintenant, pour résoudre le pb de logement, il faut nous co-habiter? :wink:
Invité

Message par Invité »

Rappelons que "la mobilisation internet" est à l'origine de la victoire du "NON" au référendum (une première électorale !).
oui c'est vrai. internet devient incontournable.
la preuve en est que les gens se detournent des medias "papier".

ceci dit, il y a pleins de gens qu'il est assez difficile de toucher.
et parmi les gens radiés des stats et non indemnisés, il y a deja ceux là.
(pas d'internet et pas de telephone)...
Invité

Une indiscrétion sur moi !

Message par Invité »

Perso, je vais vous faire une confidence : au moment des dernières présidentielles, j'ai senti qu'il allait se passer une catastrophe de par le nombre pléthorique de candidat au 1 er tour. Alors au lieu de voter pour le candidat que je trouvais le plus apte (ou du moins le moins con :wink: ) que je nommerai X, j'ai décidé de voter pour l'un des "mastodontes" car j'appréhendais (et c'est pareil pour mon père, mais pour un candidat Y) le 2 ème tour et les "surprises" auquelles je m'attendais (intuition féminine sans doute :D ).
Quand j'ai vu ce que ça à donner dès la constitution du gouvernement, j'ai amèrement regretter mon choix, et depuis je ne peux pas me penser de ressaser "Pouquoi j'ai pas voté pour X ? Pourquoi j'ai pas voté pour X ?..." :oops: :oops: .
Je pense (et j'espère) qu'il va se représenter car quand il s'exprime, je suis presque à chaque fois entièrement d'accord avec lui :!:
En définitif, ça fait 3 ans que je sais pour qui je vais voter, alors... VIVEMENT 2007 !!!!!!!
Invité

Message par Invité »

Il faut être réalistes. Ce n'est pas l'extrème gauche ni l'extreme droite française qui va nous sauver de la dynamique Chioise et Indienne.
Essayer de garder les pieds sur terre.
Il nous faudrait un homme de droite ou de de gauche capable de regarder les français droits dans les yeux et de leur dire :
"Stop, les 30 glorieuses c'est fini depuis longtemps. Des reformes profondes s'imposent. Cela fera mal. Mais ce mal est necessaire. Nous avons trop longemps reporté ces réforme, et menti aux Français en leurs faisant croire que notre "mocèle" notre exeption" était viable. Elle NE L'EST PAS ! Elle ne l'est Plus ! Si nous voulons survivre à la mondialisation il est impératif de réformer le pays et construire avec force un espace européen qui aura peut-être une chance de faire contrepoids à la montée en puissance de l'Asie. Ne rien faire , c'est nous condamner a ne plus être qu'un pays sans poids et vieillissant"
Je ne sais pas si cet homme existe, mais si il ne gagne pas les elections prochaines, je crains le pire pour notre pays.
superuser

Message par superuser »

l'Invité anonyme a écrit :Des reformes profondes s'imposent. Cela fera mal. Mais ce mal est necessaire.
Pour qui ? Toujours les mêmes ???
Vous parlez comme Raymond Barre, qui ne jure que de serrer la ceinture aux plus modestes.
le courageux Invité a écrit :Nous avons trop longemps reporté ces réforme, et menti aux Français en leurs faisant croire que notre "mocèle" notre exeption" était viable. Elle NE L'EST PAS ! Elle ne l'est Plus !
SI !!! Il faut prendre l'argent là où il est et le répartir correctement. La France est toujours l'un des pays les plus riches du monde, ne l'oublions pas !
l'Invité a écrit :Si nous voulons survivre à la mondialisation il est impératif de réformer le pays et construire avec force un espace européen qui aura peut-être une chance de faire contrepoids à la montée en puissance de l'Asie.
Il faut REJETER avec courage cette mondialisation-là. Elle est inhumaine, invivable pour une majorité d'êtres humains, et dangereuse pour la planète toute entière. Si quelqu'un commence, d'autres suivront.

Quant à l'Europe telle qu'on nous la présente, elle n'obéit qu'à la loi du marché.
Quant à la Chine, c'est une dictature (elle aussi vouée au marché), et il faut la faire tomber, ce que nos gouvernants Chirac et de Villepin n'ont pas l'air d'avoir envie de faire, puisqu'ils collaborent avec elle pour des intérêts bassement économiques. Quelle honte pour le pays des Droits de l'Homme !
ribouldingue

Message par ribouldingue »

Pourquoi dites vous "toujours les mêms". L'effort doit être collectif.

D'accord, il faut faut prendre l'argent là où il est et le répartir. Mais nous ne serons pas d'accord sur les modalités de répartition. Je pense qu'il faut récompenser le travail et l'investissement. Et alleger fortement les dépenses de l'état.
Ouvrir notre pays à plus de liberalisme tout en mettant en oeuvre des mesures favorisant la remise au travail des laissés pour compte.

Vous dites refuser avec courage cette mondialisation. Mais c'est là ou vous n'êtes pas réaliste. C'est un ^peu comme si il pleuvait dehors et que vous disiez je suis contre la pluie il faut interdire la pluie. Non, il faut s'adapter. Comprenez que la France seule ne peut en aucun cas présenter un autre modèle de mondilisation. Je vous l'accorde, la seule voix serait une sorte d'international par l'internet qui pousserez les etats ( tous les etats) à adopter un autre type de mondilisation. Mais
1 il faudrait s'entendre sur quel type( déjà on a vu avec le non à la constitution juste en france... alors au niveau mondiale;; bonjour les dégat...)
2 il faudrait que soudainement une très grande part de la polpulation mondiale se plie à une nouvelle mondialisation... ont en sort pas.

De plus je ne vois pas en quoi cette mondilisation est inhumaine, et invivable.

Enfin tu dit qu'il faut faire tomber la chine.... ( et 'inde aussi accessoirement, puis aussi le brésil ). Tu fais comment ?

PS Le courageux invité c'est ribouldingue.
Répondre