Personnellement, je n'en ai rien à faire qu'on se prenne la tête avec pour seul but de se flageller ou de se disculper.
Ce qui m'intéresse est qu'on prenne très rapidement des mesures pour que l'activité humaine ne finisse pas par nous tuer tous comme elle est en train de tuer la planète et bon nombre d'autres espèces.
Les "négationnistes" font le jeu des gros industriels qui veulent bien entendu que rien ne change.
En outre, si l'homme n'est responsable de rien alors la situation est désespérée puisque nous ne pourrons rien faire et donc perdu pour perdu, continuons de polluer
Personnellement, j'ai un peu de mal à croire que des centaines d'années d'activité humaine n'ont aucune incidence sur le devenir de la planète.
Regardez la conférence de Vincent Courtillot
Il n'est pas climatologue sauf erreur.
En quoi ce qu'il dit à plus de crédibilité qu'un Claude Allègre ou le présentateur météo dont j'ai oublié le nom?
Selon Wikipedia:
Vincent Courtillot (6 mars 1948 -- ) est un géophysicien français. Ces travaux principaux portent sur l'étude des variations du champ magnétique terrestre (paléomagnétisme) et des mouvements de convections à l'intérieur de la Terre. Il fait partie des sceptiques dans les controverses sur le réchauffement climatique et conteste certaines conclusions du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) sur l'origine humaine et l'évolution catastrophique du réchauffement climatique[1]. Néanmoins, Vincent Courtillot défend les mesures d'économies d'énergie (fossiles, notamment) et de ressources menacées (telles que l'eau)[2].
En ce moment , ce qui fait fureur dans les milieux conspirationistes est la croyance que le réchauffement
est du à l'utilisation massive d'ondes électromagnétiques dans la ionosphère par l'armée américaine
Le CO² n'est pas un polluant. En s'occupant du CO² on ne traite pas les véritables poluants.
Le Co2 lié à l'activité humaine est rarement rejeté seul je pense. Crois-tu qu'une automobile n'émet que du Co2?

En outre, je pense que si on prend très au sérieux ce problème, il y aura une chance qu'on se mette à prendre en compte aussi très sérieusement les effets catastrophiques de l'activité humaine sur la planète et les autres espèces vivantes. Si la bataille du Co2 est perdue alors je crains que les choses en resteront en l'état.
La planète ne nous appartient pas, c'est nous qui appartenons à la planète.