Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Comme j'ai expliqué un peu plus haut je suis allé voir une Aide Juridique de la Mairie du 19°
Arf, les juristes !
Ce ne sont que des Bac+5 qui veulent jouer à l'avocat. Et encore un vrai avocat doit être versé dans le droit social.
Non, allez voir, comme je le suggère plus haut les conseillers juridiques d'un syndicat, la liste officielle est dans votre mairie. Choisissez de préférence CGT, ils sont souvent très au courant et sont assez... saignants.
Même si cela vous coûte une adhésion (je n'avais pas eu besoin d'adhérer personnellement), au moins ils savent de quoi ils parlent. Et aucun doute qu'ils ont eu l'occasion de s'améliorer, vu toutes les saloperies faites en accéléré ces dernières années.
La carence ne peut etre justifié que par l'attestation employeur, il doit y avoir un probleme sur l'attestation. Plusieurs hypotheses :
- L'origine professionnelle de l'inaptitude n'a pas été noté
- Presence d'un préavis
- Erreur entre indemnité legale de licenciement et indemnité speciale de licenciement
eths62 a écrit :La carence ne peut etre justifié que par l'attestation employeur, il doit y avoir un probleme sur l'attestation. Plusieurs hypotheses :
- L'origine professionnelle de l'inaptitude n'a pas été noté
- Presence d'un préavis
- Erreur entre indemnité legale de licenciement et indemnité speciale de licenciement
Vous avez exactement saisi le problème. Par quatre fois j'ai reçu et présenté à Pôle Emploi les attestations de mon ex-employeur. En essayant d'expliquer ma situation à mon interlocuteur PE j'ai été traité de menteur, malgré que les documents accessoires lesquels sont obligatoires pour constituer le dossier PE & Assedic. Si Pôle Emploi se fie seulement à l'attestation Assedic pourquoi demande-t-il les fiches de salaires, lettre de licenciement, solde de tout compte, etc? Si pour PE les informations menant à confirmer mes affirmations de licenciement pour Inaptitude Professionnelle, puisque ces documents contiennent les écrits qui porte à aucune autre conclusion, n'arrange pas leur décision en faveur d'un licenciement simple à quoi servent-t-ils?
Quand une attestation signée de la main du DRH constate clairement l'inaptitude comme facteur première du licenciement qu'est ce qu'il faut de plus?
A rajouter que depuis que j'ai fais mon introduction sur Actu Chômage j'ai reçu une nouvelle de la part de PE me disant que mon indemnisation a été reculée jusqu'au 26 septembre 2012 puisque j'ai touché deux préavis de licenciement!! Pourquoi ceci? Parce que la dernière attestation que j'ai présenté a été lu comme étant un deuxième emploi, deuxième licenciement, deuxième indemnisation, deuxième préavis, ad infinitum!!!! Joli, PE! Je me demande la moyenne de QI de ces serviteurs des SEF? (Sans emploi fixe)
Ton histoire croise ma révolte et je comprends ton raz le bol!
Pour appuyer ton histoire chez USINE DE L'EMPLOI j'ai été convoquée pour un entretien d'embauche, j'explique mon histoire sur mon blog tout frais et sache que malgrés l'argent investi pour mon déplacement je n'ai pas de retour sur mon entretien et aucun moyen d'avoir une réponse même négative!J'ai même renvoyé un e mail à des adresses que j'ai retrouvé en fouinant et rien pas de retour ...je suis allée exciter dans le pôle emploi prés de chez moi pour demander qu'ils prennent contact pour moi s'ils ne voulaient pas me donner le numéro de téléphone et je passe pour une capricieuse..."après tout + de 50€ de frais de transport quand on gagne 1000€ en ARE c'est quoi?!!!!!!!!!!!!!!y'a pire...mais je te soutien et je dis non il ne faut pas fermer ça gueule j'ai même bien envie d'écrire une lettre à des journaux à la radio bref peut être que la voix d'une folle vaut plus que la volonté de retrouver un emploi!
Merci de ton topic.
Parait-il qu'en considération de mes efforts d'éclaircir mon histoire pour que PE puisse mieux comprendre ce qui m'est arrivé en fin de carrière, les génies de PE ont compté deux fois mes indemnités congés payés (alors 40 +40) et divisé par deux mes salaires, ce qui donne, en utilisant le simulateur sur le site PE, CP x 2 et Salaires / 2, avec une attestation de rectification, que PE m'avait demandé d'obtenir de mon ex-employeur, une extension de carence de 40 jours allant au 26 septembre 2012! La logique voudrait que si on double l'un des chiffres, on double l'autre aussi, non? Deux fois congés payés, deux fois salaires! Doublement des indemnités Assedic aussi! Qu'il fasse l'erreur en doublant tous les chiffres je vois bien! Qu'il coupe en deux partout je vois aussi bien! Mais qu'il double un chiffre dans le sens de PE, et qu'il coupe en deux un autre chiffre également dans son sens, j'en suis confus!!! Cela ne peut pas relever d'autre que de l'abus d'une pouvoir arbitraire, non? Je n'oserais pas le dire pour peur d'être accusé d'agressivité envers ces brave gens!
Eths62 sera ravi d'apprendre qu'il a un QI d'huitre (j'englobe aussi Mabulle et moi même si nous ne sommes pas de l'ex assédic)
Non, je vous rassure !
Il m'était arrivé un jour de me heurter à une erreur d'indemnisation (on ne m'en donnait que la moitié). A l'époque on pouvait se rendre directement aux Assedics. Puisque mes courriers étaient restés sans réponse, j'y suis allée avec les documents et un bon bouquin. Le monsieur qui m'a reçue a éclaté de rire et m'a confirmé l'erreur. Nous étions au mois de mai et il m'a dit qu'en raison des jours fériés, il me faudrait attendre 2 semaines au moins. Comme je suis restée cool et pas agressive (le monsieur en face n'était pas fautif), le paiement est en fait arrivé 3 jours après sur mon compte.
Voilà, il s'agissait d'une simple erreur. Ce n'est pas gentil d'englober TOUS les agents dans ce genre de réflexion.
Je ne serais aussi grossier que de suggérer que toutes et tous les agents PE ont des des QI de huître! Loin de moi!! Mais quand nous sommes traités comme des imbéciles.......On juge les autres qu'après soi-même, j'entends dire en Français courant! Je ne suis pas! Français je veux dire. Mais comme même...........La pensée institutionnelle, polémiquement correcte, divisant en deux mes indemnités et en quatre mes cheveux, mène à croit que.......il y'a carence quelque part! Et je ne parle pas de mes droits seulement.
Bonne journée à tous le monde, avant que je me jette dans le chaudron.....
Je t'invite à lire http://183jours.blogspot.fr/ de Marion Bergeron et tu comprends que les demandeurs d'emploi sont aussi mal traités que les conseillés...
Évidemment la vraie révolte serait de refuser des postes lorsqu'on est pas qualifié pour...mais dans un contexte de crise les gens pensent aussi à ces fameux EUROS qui vont payer le loyer et on peut l'excuser...
Chez Pôle emploi, la plus part reçoivent des contrats CDD 6 mois avec formation au bout de 2 à 3 mois...ce sont les fameux conseillers que tu retrouves à l'accueil...ajoutes à cela la loi de notre ancien gouvernement "si vous refusez deux offres d'emplois qui vous correspondent vous êtes radiés"...les gens sont étriqués et n'ont d'autres choix que d'accepter un travail mal payé ou leur santé mental en subit souvent les conséquences sans oublié que parfois ils sont formés à l'infographie ...quelles compétences sont transférables entre un sympathique graphiste et un conseillé RH chargé d'un retour à l'emploi.
Je t'invite à lire http://183jours.blogspot.fr/ de Marion Bergeron et tu comprends que les demandeurs d'emploi sont aussi mal traités que les conseillés...
On parle bien de cette jeune femme qui a tout compris après 6 mois passés à PE ? Celle qui trouvait les collègues mal fagotées et les DE puant des pieds ?
Pas une référence je trouve...
Il y a effectivement un manque de formation des nouveaux agents PE, ainsi d'ailleurs qu'à la CAF. Au lieu de pérenniser les emplois et de fidéliser les personnes enfin opérationnelles, on préférait en prendre d'autres.
Quel gâchis, et pour ces gens et pour les collègues.
Cette jeune femme ne critique pas ses collègues, elle explique simplement comment de nos jours on peut être aussi malheureux à l'intérieur qu'à l'extérieur du travail.
Elle ne généralise pas et admet ouvertement qu'elle n'avait pas sa place qu'elle n'était pas formée pour cela qu'elle n'a pas postulé à ce poste , on lui a imposé.
J'ai aussi échangé avec elle et s'est une personne qui possède du recul sur elle même.
Dans le même genre il y a un ouvrage "une taupe chez pôle emploi" , je pense qu'assez simplement ces personnes dénoncent ce système pôle emploi pour qu'on en finisse et qu'on crée de vraie structure qui mettent en adéquation l'offre et la demande.
Une patronne de PME a d'ailleurs ouvertement écrit une lettre à notre ancien Président et dénonce les vices de ceux qui tiennent les cordes chez PE.
Je ne veux pas généraliser car j'ai aussi rencontré un conseiller qui m'a vraiment épaulé et suivi à une époque et qui m'a permis de finir une formation, il y a de bons éléments lorsque leur formation était destinée à ces métiers mais ils sont gâchés par des méthodes créatrices de chiffres...
Mais bon cette brave petite a eu son quart d'heure de gloire en passant à la tv comme pour un vulgaire reality-show et cela faisait de la pub sur son livre, que je n'aurais jamais lu.
Je préfère lire Fabienne Brutus, au moins elle a l'expérience et le recul nécessaire.
qu'elle n'a pas postulé à ce poste , on lui a imposé.
Eh, les amis, c'est possible cela ? Mettre quelqu'un en contact avec le public sans qu'elle l'ait choisi ?
je respecte tous les avis et comprendre des raisonnements pour évoluer , je trouve légitime de faire de la pub à son livre sinon on fait un fichier dans son pc et on s'arrête là.
Pour ma part en 2009 j'étais sans emploi et le pôle emploi du 93 m'a& contacté suite à la mise en ligne de mon cv à l'époque je venais d'avoir un poste dans un cabinet RH .
J'ai lu Mme Brutus Fabienne , un regard de plus !Du moment que s'est développé.
je respecte tous les avis et comprendre des raisonnements pour évoluer
Dans le livre de cette jeune femme, on ne peut pas vraiment parler de "raisonnement", son avis est purement subjectif et non argumenté.
Elle est jeune mais a oublié d'apprendre un peu d'humilité et savoir quand on ne sait pas. Un peu comme les prestataires que j'ai croisés, tout dans l'esbroufe !
SandrineCabral a écrit :je respecte tous les avis et comprendre des raisonnements pour évoluer , je trouve légitime de faire de la pub à son livre sinon on fait un fichier dans son pc et on s'arrête là.
Pour ma part en 2009 j'étais sans emploi et le pôle emploi du 93 m'a& contacté suite à la mise en ligne de mon cv à l'époque je venais d'avoir un poste dans un cabinet RH .
J'ai lu Mme Brutus Fabienne , un regard de plus !Du moment que s'est développé.
Je viens de lire "declic de ma procedure" sur votre blog et je tenais à vous dire que j'ai adoré. Vraiment tres drôle !