délations/ Livré au pire (que nous sommes)

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: délations/ Livré au pire (que nous sommes)

Message par Invité »

Du chaindoux dans le chou? Ils chont fous chès auvergnats. :D
Entre le chou au saindoux et les tripes frites dans la graisse d'oie avec du miel, mon haut-le-cœur balance...
yannick

Re: délations/ Livré au pire (que nous sommes)

Message par yannick »

Un autre style de délation, le "client mystère", très en vogue dans le commerce. Notamment dans les grandes concessions de grandes marques (aux double-vés et aux anneaux, en particulier).
Dans l'automobile, ce sont des clients qui sont sollicités par les marques, et sont chargés de traquer le "mauvais accueil" en échange d'un entretien gratuit !
Il faut savoir que les gens à l'accueil dans de grands garages plafonnent à 1 000 € pour se faire engueuler à longueur de journée par des clients forcément mécontents : leur voiture est en panne, c'est cher, c'est long, "comment, 48 heures pour changer ma boîte de vitesse ?" ...

Ici dans l'article ce sont des smicards qui traquent d'autres smicards. Contrairement à ce que semble dire le gentil journaliste, la sanction existe bien en cas de mauvaise appréciation.

Image(le Télégramme)
clique d'sus et tu verras en grand

:mrgreen:
Dernière modification par yannick le 17 nov. 2009, modifié 1 fois.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: très juste !

Message par superuser »

Effectivement, le "client mystère" fait partie des rouages larvés de la délation sous couvert de "qualité"...

"Le but n'est pas d'accuser les salariés mais de produire des changements". "Notre but est d'améliorer les performances collectives". :mrgreen:

S'ils veulent du bon boulot, qu'ils commencent par offrir des salaires dignes de ce nom et des conditions de travail correctes à leurs "collaborateurs" !
maguy

Re: délations/ Livré au pire (que nous sommes)

Message par maguy »

Tiens Sophie, ton article a été repris par Marianne 2.

Quel talent ! :lol:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: délations/ Livré au pire (que nous sommes)

Message par superuser »

Ah ouais ???????

Cooooool 8)

Alors ils vont peut-être avoir du souci, chez Planet sushi :lol:
maguy

Re: délations/ Livré au pire (que nous sommes)

Message par maguy »

Alors ils vont peut-être avoir du souci, chez Planet sushi
La meilleure façon serait déjà de ne plus acheter chez eux ou chez leurs collègues ayant ce genre de pratique.

Bon, nous, nous avons peu de chances de commander chez eux...
Répondre