Entre le chou au saindoux et les tripes frites dans la graisse d'oie avec du miel, mon haut-le-cœur balance...
délations/ Livré au pire (que nous sommes)
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Invité
Re: délations/ Livré au pire (que nous sommes)
Du chaindoux dans le chou? Ils chont fous chès auvergnats. 
Entre le chou au saindoux et les tripes frites dans la graisse d'oie avec du miel, mon haut-le-cœur balance...
Entre le chou au saindoux et les tripes frites dans la graisse d'oie avec du miel, mon haut-le-cœur balance...
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yannick
Re: délations/ Livré au pire (que nous sommes)
Un autre style de délation, le "client mystère", très en vogue dans le commerce. Notamment dans les grandes concessions de grandes marques (aux double-vés et aux anneaux, en particulier).
Dans l'automobile, ce sont des clients qui sont sollicités par les marques, et sont chargés de traquer le "mauvais accueil" en échange d'un entretien gratuit !
Il faut savoir que les gens à l'accueil dans de grands garages plafonnent à 1 000 € pour se faire engueuler à longueur de journée par des clients forcément mécontents : leur voiture est en panne, c'est cher, c'est long, "comment, 48 heures pour changer ma boîte de vitesse ?" ...
Ici dans l'article ce sont des smicards qui traquent d'autres smicards. Contrairement à ce que semble dire le gentil journaliste, la sanction existe bien en cas de mauvaise appréciation.
(le Télégramme)
clique d'sus et tu verras en grand

Dans l'automobile, ce sont des clients qui sont sollicités par les marques, et sont chargés de traquer le "mauvais accueil" en échange d'un entretien gratuit !
Il faut savoir que les gens à l'accueil dans de grands garages plafonnent à 1 000 € pour se faire engueuler à longueur de journée par des clients forcément mécontents : leur voiture est en panne, c'est cher, c'est long, "comment, 48 heures pour changer ma boîte de vitesse ?" ...
Ici dans l'article ce sont des smicards qui traquent d'autres smicards. Contrairement à ce que semble dire le gentil journaliste, la sanction existe bien en cas de mauvaise appréciation.
(le Télégramme)clique d'sus et tu verras en grand
Dernière modification par yannick le 17 nov. 2009, modifié 1 fois.
Re: très juste !
Effectivement, le "client mystère" fait partie des rouages larvés de la délation sous couvert de "qualité"...
"Le but n'est pas d'accuser les salariés mais de produire des changements". "Notre but est d'améliorer les performances collectives".
S'ils veulent du bon boulot, qu'ils commencent par offrir des salaires dignes de ce nom et des conditions de travail correctes à leurs "collaborateurs" !
"Le but n'est pas d'accuser les salariés mais de produire des changements". "Notre but est d'améliorer les performances collectives".
S'ils veulent du bon boulot, qu'ils commencent par offrir des salaires dignes de ce nom et des conditions de travail correctes à leurs "collaborateurs" !
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maguy
Re: délations/ Livré au pire (que nous sommes)
Tiens Sophie, ton article a été repris par Marianne 2.
Quel talent !
Quel talent !
Re: délations/ Livré au pire (que nous sommes)
Ah ouais ???????
Cooooool
Alors ils vont peut-être avoir du souci, chez Planet sushi
Cooooool
Alors ils vont peut-être avoir du souci, chez Planet sushi
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maguy
Re: délations/ Livré au pire (que nous sommes)
La meilleure façon serait déjà de ne plus acheter chez eux ou chez leurs collègues ayant ce genre de pratique.Alors ils vont peut-être avoir du souci, chez Planet sushi
Bon, nous, nous avons peu de chances de commander chez eux...