C'est exactement ce que je me dis à chaque fois en le voyant !tristesir a écrit :
J'ai en horreur Attali. Ce type me filerait presque de l'urticaire. Son pouvoir de nuisance est très élevé je pense.
Et sa présence sur le plateau de FOG , n'a pas dérogé à mon sentiment. Ce type là donne des leçons sur ce qui faudrait faire ou pas faire, en analysant à posteriori ... et puis après il compile tout ça dans un bouquin.
Curieux plateau d'ailleurs, où tous sauf XM, avaient quelque chose à vendre : Deutch son spectacle ou il incarne Kerviel !, la fille (me rappelle plus son nom, tant pis) son bouquin où elle crache dans la bonne soupe HEC (avec un titre qui déchire), Baverez son bouquin sur la méchante mondialisation, Attali avec son traité de survie (un canard gonflable dans une mer déchaînée).
Maintenant tant pis pour le mélange des genres, je n'aime pas beaucoup ça, mais ça fait du bien d'entendre un peu de dissonnance dans ce genre de salon "où l'on cause".
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ils étaient tous assez condescendants vis à vis du syndicaliss...
J'espère seulement que XM ne devienne pas une sorte de "bon client des plateaux", la forme (l'audimat) avant le fond (le discours).
Un lien au sujet de ces émissions pipoles. Ca n'a rien à voir avec le sujet ... quoi que ...
http://www.acrimed.org/article3246.html