Parrainage TotalEnergies

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: Parrainage TotalEnergies

Message par Yves »

Trinita a écrit : 17 oct. 2025 Ce serait comme si je récupérais ton ex.
Hein ? Moi pas comprendre ! :wink:

Pour ce qui est de mon ex, tu aurais plutôt intérêt à te mettre en ménage avec Cycliste. Ce serait moins casse-gueule ! :wink:

Et comme vous bénéficiez tous deux des mêmes tarifs d'électricité, vous avez un premier point commun. C'est un bon début je trouve…  :wink:

Bon, alors, cette offre parrainage TotalEnergies, elle n'intéresse personne ? Y'a pourtant moyen de gratter un petit billet (50 euros).
Trinita

Message par Trinita »

Toi pas comprendre ? Parce que tu l'as pas reconnu ?

Alors, ouais, on a comme point commun le tarif du Kwh, et d'être à l'ASS.

Et de grosses différences. Par exemple, moi, ça fait bien longtemps que j'ai le même pseudo. Lui en change souvent.
Je ne m'étais pas embrouillé avec lui, les fois précédentes, mais son comportement, certainement dû à une mauvaise gestion de ses frustrations, est tellement minable que, quand je l'ai vu revenir...bah, j'ai peut-être voulu accélérer les choses.

Bref, de riri83 à Isnard, ce type procède toujours de la même manière. Quelques messages pertinents, certes, mais il fini toujours par chercher la merde, se faire virer... et revenir. C'est triste en fait. Je me demande quel âge il a. En tant qu'Isnard, il a parlé de sa femme, à un moment. Je me demande aussi si c'est vrai et, si oui, si elle a une idée de ses activités sur internet.

Cycliste, nous ne sommes que deux types planqués derrière nos pseudos et nos écrans, et on ne se connaît pas. Toi tu es du genre à y trouver un encouragement à embrouiller. Pas moi. Autre différence. Alors je ne vais pas me prendre la tête pour toi.
Juste, essaye de t'occuper autrement. Encore une fois, je ne te connais pas. J'imagine que c'est pas facile. Mais pose-toi des questions sur ton comportement, tes multiples réinscriptions... Quand je dis que c'est minable, c'est pas méchant. Tu finiras peut-être par être d'accord avec moi.

Pour finir : Mon code parrain Octopus, je ne te l'aurais pas donné.
Yves

Message par Yves »

Sages (et justes) paroles…  :wink:

On va voir si Cycliste résiste, cette fois, à la tentation de la provocation et à l'expression de ses frustrations.

Mais ce sujet (le choix d'un fournisseur d'électricité) est pertinent pour un précaire ou un galérien.

Une offre ou une promo peut être intéressante à partager.
Cycliste

Message par Cycliste »

Yves a écrit : 17 oct. 2025 Bon, alors, cette offre parrainage TotalEnergies, elle n'intéresse personne ? Y'a pourtant moyen de gratter un petit billet (50 euros).
En résumé, on a tous le même prix
On se demande s'il n'y a pas une entente entre eux....

Effectivement, il ne reste que les 50 € de parrainage, soit 25% du chèque énergie
Yves

Message par Yves »

Cycliste a écrit : 18 oct. 2025
En résumé, on a tous le même prix
On se demande s'il n'y a pas une entente entre eux....
Tout cela n'est que foutaise puisque la production d'électricité est assurée très majoritairement par EDF (et dans une moindre mesure par Engie). Les autres "producteurs" sont marginaux au regard des besoins.

Sont venus se greffer là-dessus quantité de parasites "fournisseurs" pour donner l'illusion d'une "concurrence libre et non faussée".

EDF est contraint de leur revendre l'électricité moins chère alors qu'ils n'en produisent pas un kWh. Tout cela n'est que fumisterie…

Après, il peut y avoir des différences entre les offres. X est parfois un peu moins cher que Y. Mais l'année suivante, X devient plus cher que Y. Grosso modo, on paie tous la même chose à 20 ou 40 euros près par an.

Si un "fournisseur" était nettement moins cher que les autres, ça se saurait. Ça mettrait un sacré bazar dans le marché. Donc il y a des ententes. Forcément car EDF pourrait totalement écraser ses "concurrents" puisque c'est elle qui opère les centrales nucléaires françaises qui fournissent le gros des flux. :roll:
Répondre