France Travail aux abonnés absents

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Raspou
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Re: France Travail aux abonnés absents

Message par Raspou »

Yves a écrit : 22 sept. 2024
Forcément, ça peut clasher. :wink:
On aime ça aussi les clashs, ça met de l'ambiance, parce qu'on se faire un peu chier depuis un moment.

Les forums sont toujours en vacances ou ça sent le sapin ???? :wink:
Yves
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Re: France Travail aux abonnés absents

Message par Yves »

Disons qu'ils n'ont pas retrouvé la dynamique d'avant coupure estivale, c'est un fait.

Ça sent forcément le sapin (le cercueil) s'ils perdent leur fréquentation et leur interactivité, donc leur utilité.

Mais ce n'est pas nouveau ! Cela fait plusieurs années que nous nous interrogeons sur l'intérêt de poursuivre. C'est une question d'autant plus légitime que plusieurs animateurs (et pas des moindres) sont depuis 2 ou 3 ans en retraite.

C'est mon cas. C'est aussi le statut de Paulactu.

Nos forums resteront actifs, assurément, jusqu'à la fin de l'année, mais la question de la poursuite se posera en 2025.

Tout dépendra aussi des développements de l'actualité politique, économique et sociale… 

Donc ça ne dépend pas uniquement de nous…  :roll:
MarieV
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Re: France Travail aux abonnés absents

Message par MarieV »

Bonjour à toutes et tous,

Paulactu, j’avais oublié de mentionner que j’avais fait une nouvelle réclamation le 19 septembre suite à la réponse de la médiatrice de France Travail (le 17 septembre). Je suis de nature optimiste (en plus d’être patiente) :lol:

J’avais bien indiqué que :
Je n’ai pas travaillé pour le GRETA en 2024 et que ce que j’ai perçu en février 2024 concerne un rappel de salaire pour une mission réalisée en 2023.
J’ai déjà transmis l’attestation employeur (2 fois) où il est bien noté « Fin de contrat à durée indéterminée ».

Cela n’a servi à rien : j’ai maintenant 2 réclamations en cours de traitement, l’une du 3 septembre et l’autre du 19 septembre !

Je me pose des questions concernant certains professionnels de France Travail : Manque de compétences ? Absence d’empathie ? et je passe tous les petits noms d'oiseaux qui trottent dans ma tête...

Paulactu, vous indiquez que « Le Médiateur n'intervient que lorsque la réponse apportée par votre agence ne vous satisfait pas ou si vous n'avez aucune réponse ».
QUESTION : Au bout de combien de temps le médiateur peut-il intervenir ?

Parce que là je suis au bout de mes ressources mentales et financières…
Je vais m’actualiser prochainement et comme j’ai travaillé peu d’heures en septembre je comptais sur le complément allocations chômage…

J’espère que vous profitez bien de votre retraite :) La mienne devrait être dans 4 ans...
Paulactu3

Re: France Travail aux abonnés absents

Message par Paulactu3 »

MarieV a écrit : 26 sept. 2024J’avais bien indiqué que :
Je n’ai pas travaillé pour le GRETA en 2024 et que ce que j’ai perçu en février 2024 concerne un rappel de salaire pour une mission réalisée en 2023.
J’ai déjà transmis l’attestation employeur (2 fois) où il est bien noté « Fin de contrat à durée indéterminée ».
Bonjour

Cette information transmise au médiateur n'est très probablement pas arrivée à votre agence, c'est normal puisqu'il vous demande de revenir vers votre agence avant, si besoin, de prendre en charge votre dossier.

Si vous avez lu ma dernière réponse du 21 dans laquelle je vous conseille de faire une attestation sur l'honneur (en gras dans mon post) faites la rapidement et transmettez la via espace personnel et en LR/AR aussi si vous le souhaitez.

Je comprends que vous soyez lasse mais cette attestation sur l'honneur, si elle ne faisait toujours pas bouger votre agence, servira aussi de preuve pour le Médiateur (désolée je ne connais pas le délai de traitement d'un médiateur).

Je regrette que votre agence se comporte mal avec vous et vous laisse poireauter :oops: Je ne peux pas présager de la compétence ou incompétence de votre agence, je peux juste vous dire que dans celle où je travaillais (île de france, proche Paris, 9.000 demandeurs) les conseillers du service Indemnisation faisaient très correctement leur boulot, certains étaient moins "rapides" que d'autres mais globalement ça tournait correctement.

Les managers ont des outils qui leur permettent de savoir qui traîne la patte (dossier non traité dans le temps imparti, mails ou réclamations en souffrance,..) et dans votre agence ils semblent aussi être aux abonnés absents :oops:
MarieV
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Re: France Travail aux abonnés absents

Message par MarieV »

Hello,

Ce matin,
:arrow: j'ai envoyé l'attestation sur l'honneur à mon agence par courrier en recommandé avec accusé de réception
(7€80 Quand on aime on ne compte pas...)

En même temps j'ai déposé l'attestation sur l'honneur :
:arrow: sur mon espace
:arrow: et sur ma messagerie

J'imagine que je suis passée du statut de Usager à celui de Harceleuse :wink:

A suivre...
MarieV
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Re: France Travail aux abonnés absents

Message par MarieV »

J'étais auparavant suivie par une agence en région parisienne où ça se passait bien.
Bien sûr il pouvait y avoir des couacs mais bon on communiquait...

C'est à partir du moment où j'ai déménagé en province que les ennuis ont commencé.
Paulactu3

Re: France Travail aux abonnés absents

Message par Paulactu3 »

MarieV a écrit : 27 sept. 2024 J'imagine que je suis passée du statut de Usager à celui de Harceleuse :wink:
Bonjour,
Mais non :wink: vous êtes obligée d'insister encore et encore pour que votre agence fasse son boulot
MarieV
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Re: France Travail aux abonnés absents

Message par MarieV »

Je vous donne des nouvelles de mon parcours du combattant :

Jeudi dernier (le 10 octobre), j’ai reçu un appel de ma conseillère indemnisation ! Yes !
Elle m’a assuré que mon dossier allé être traité en milieu de semaine et que ce n’était plus la peine de les contacter (par courrier, mail, téléphone, pigeon voyageur, boule de cristal et j’en passe).
Elle m’a aussi dit qu’elle allait clôturer toutes mes demandes en attente. J’ai dit : « OK Super ! j’attends de vos nouvelles la semaine prochaine. »
Je l’ai peut-être dit un peu trop rapidement car je n’ai eu aucune nouvelle de France Travail cette semaine.

Et puis aujourd’hui vers 15h j’ai reçu un SMS de France Travail : « Votre dossier a bien été soumis il est en cours de traitement. Nous sommes dans l’attente d’une réponse réglementaire. Vous serez recontacté dès l’obtention d’une réponse. »
Je suis perplexe. C’est assez vague.
Ce qui m’embête c’est qu’il n’y a plus aucune trace de mes demandes sur mon espace. Elles ont disparu promptement la semaine dernière.

Mais j’ai encore une carte « Joker » ; j’ai reçu hier un mail « Enquête de France Travail » et je me dis que si mon dossier n’est pas traité la semaine prochaine, j’y répond en donnant les coordonnées de l’agence qui me suit.

Voilà :?
Paulactu3

Re: France Travail aux abonnés absents

Message par Paulactu3 »

MarieV a écrit : 18 oct. 2024 Et puis aujourd’hui vers 15h j’ai reçu un SMS de France Travail : « Votre dossier a bien été soumis il est en cours de traitement. Nous sommes dans l’attente d’une réponse réglementaire. Vous serez recontacté dès l’obtention d’une réponse. »
Je suis perplexe. C’est assez vague.
Bonsoir MarieV
Ravie d'avoir de vos nouvelles :wink:

Franchement ce ne sont pas des flèches dans votre agence :oops: :oops:

"dans l'attente d'une réponse réglementaire" signifie que votre conseiller référent indemnisation a fait appel au RÉFÉRENT METIERS de l'agence pour qu'il lui apporte une réponse fiable pour la gestion de votre demande ".

Les RÉFÉRENTS MÉTIERS sont des Experts qui maîtrisent toute les réglementations qu'elles concernent l'indemnisation ou l'emploi/formation.

J'espère pour vous que son intervention sera rapide et favorable (sinon il faudra reprendre contact avec le Médiateur).

Que toutes vos demandes aient été clôturées (fermées sans réponse apportée) est une chose mais vous devriez toujours les visualiser et même recevoir pour chacune d'elles un mail disant "nous avons clôturé votre demande".

Dans l'enquête il est inutile de préciser qu'elle est votre agence, les 3 chiffres avant l'identifiant FT correspondent à votre Région et Territoire. Et quelque soit la réponse qui vous sera apportée je vous conseille de répondre à l'enquête.

Bonne soirée
MarieV
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Re: France Travail aux abonnés absents

Message par MarieV »

Bonjour,

Sans nouvelle des référents métiers j'ai rappelé FT hier.
Je suis tombée sur une dame de bonne volonté qui m'a dit de demander une nouvelle attestation ou de nouveaux bulletins de salaire au GRETA où j'ai travaillé en 2023.
Rien n'avait été fait sur mon dossier :evil:
Est-ce une manière de se débarrasser des chômeurs ?

Ce matin, je reçois 2 courriers de FT :
Le premier courrier me signifie un Refus de rechargement de l'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi...
Le deuxième courrier me demande 9 bulletins de salaire de juillet 2021 à septembre 2022 !!!
Idem: Est-ce une manière de se débarrasser des chômeurs ?

Bon, là je n'en peux plus, je n'ai plus aucune confiance dans cette agence qui - je pense - ne sait pas ou ne veut pas travailler.
Tous mes bulletins de salaire sont sur mon espace ; je crains qu'ils ne sachent pas calculer et comptent 2 fois mes missions, ce qui amènerait un trop perçu, j'en ai déjà un de noté.

Ma question est la suivante: est-ce que je peux me re-inscrire sur mon ancienne agence à Paris ? J'ai gardé mon ancienne adresse.
Je suis à bout :evil:
Paulactu3

Re: France Travail aux abonnés absents

Message par Paulactu3 »

C'est du grand n'importe quoi dans votre agence :shock:

Il ne servirait à rien que vous transfériez maintenant votre dossier sur Paris, cela ne changerait rien à votre situation de demande d'allocation en attente qui serait de toute façon "toujours en attente" (sans compter que c'est votre adresse de résidence qui doit figurer sur votre dossier de demandeur)

Le 18/10 il vous avait été dit que le référent métier avait été contacté et que dès réponse apportée vous alliez être recontactée. Il n'en est rien malheureusement. Ce même 18/10 votre référent vous demande de ne plus envoyer de mails ou de réclamations

Hier 30/10 au 3949 on vous signale que "rien n'a été fait sur votre dossier" ce qui signifierait que votre référent attend toujours une réponse réglementaire du référent métier

Aujourd'hui 31/10 vous recevez 2 courriers dont un vous réclamant des pièces déjà up loadées. C'est très probablement la personne au 3949 qui a généré ce courrier et pas votre référent.

Par ailleurs vous êtes censée ne plus envoyer de messages à votre référent Indemnisation :shock: mais depuis 2 semaines vous n'avez aucun nouvelle de sa part :oops:

Il n'est pas question d'attendre gentiment que ça bouge sans vous manifester, c'est de votre dossier dont il s'agit. Je pense aussi comme vous, votre agence ou tout du moins votre référent Indemnisation est totalement incompétent. Mon conseil serait de rédiger un courrier recommandé avec AR à l'attention du Directeur de l'agence pour lui exprimer votre fort mécontentement quant au traitement de votre dossier. Il faut lister par ordre chronologique tous les événements de votre dossier (phone, mail, acontact avec le médiateur). En plus de dater les événements il faut aussi le faire avec les pièces déjà up loadées (que vous devrez malheureusement up loader à nouveau pour satisfaire à la demande faite par courrier aujourd'hui)

J'espère que cette démarche aboutira favorablement. Compte tenu du férié demain et du WE, si vous n'avez pas de réponse à ce recommandé ou si votre dossier n'a pas "bougé" d'ici la fin de semaine prochaine, je vous recommande de recontacter le Médiateur. Vous pourriez aussi vous déplacer? avec copie de votre courrier recommandé, à l'accueil de votre agence en demandant à rencontrer le "manager accueil" (en général, référent Métier ou responsable d'équipe).

Je croise les doigts pour vous

Je suis vraiment désolée pour vous.
Dernière modification par Paulactu3 le 31 oct. 2024, modifié 1 fois.
MarieV
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Re: France Travail aux abonnés absents

Message par MarieV »

Merci Paula,
Je vais faire comme vous dites
et essayer de ne pas trop cogiter...
MarieV
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Re: France Travail aux abonnés absents

Message par MarieV »

Ah oui !
Sur mon espace il y a noté : Nombre de jours d’allocation restants : 1492 au 30/09/2024 ! :lol: je rêve !
Et parallèlement j'ai reçu un courrier de refus de rechargement de l'ARE bien que je comptabilise le double d'heures pour remplir les conditions !

Je suis en train de rassembler tous les documents demandés, la liste s'allonge.

Cette histoire est une prise de tête dont je me passerai bien.
Une pensée à tous ceux qui ne sont pas à l'aise avec ces multiples demandes et démarches...
Paulactu3

Re: France Travail aux abonnés absents

Message par Paulactu3 »

MarieV a écrit : 02 nov. 2024 Cette histoire est une prise de tête dont je me passerai bien.
Oh que oui.
Courage
MarieV
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Re: France Travail aux abonnés absents

Message par MarieV »

Ci-dessous le courrier envoyé à la directrice de l'agence et au médiateur :roll:

Objet : « Demande de traitement de mon dossier ».

Madame,

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif de mes appels et courriers à votre service afin que mon dossier soit traité.

Sur mon espace il y a écrit : « Statut de votre demande d'allocation : Incomplète et ne peut être traitée ». Je ne reçois aucune indemnisation depuis mai 2024.
Bien que j’ai transmis tous les documents demandés.

Le problème est le suivant :
J’ai eu un rappel de salaire en janvier 2024 concernant une mission réalisée en 2023 pour le lycée Boulle-CDMA avec qui j’ai arrêté de travailler en octobre 2023.
J’ai bien indiqué que je n’ai pas travaillé pour ce service en 2024 et que ce que j’ai perçu en janvier 2024 concerne un rappel de salaire pour une mission réalisée en 2023.

Depuis mon dossier est bloqué, malgré mes nombreuses interpellations.

J’ai transmis plusieurs fois l’attestation employeur où il est bien noté « Fin de contrat à durée indéterminée » en octobre 2023.
J’ai aussi expliqué la situation à votre service plusieurs fois. Chaque fois un conseiller indemnisation diffèrent me demande une attestation employeur pour 2024.

• J’ai déposé une réclamation le 3 septembre et une nouvelle réclamation le 19 septembre - suite à l’absence de réponse à ma première réclamation.
• Sans réponse à mes 2 réclamations, j'ai envoyé le 27 septembre une attestation sur l'honneur à votre service par courrier en recommandé avec accusé de réception.
En même temps j'ai déposé cette attestation sur l'honneur sur mon espace et sur ma messagerie.
• Sans réponse et suite à un appel à votre service le 10 octobre, ma conseillère indemnisation me rappelle et m’assure que mon dossier allé « être traité en milieu de semaine ».
• Le 18 octobre, je reçois un SMS de votre service : « Votre dossier a bien été soumis il est en cours de traitement. Nous sommes dans l’attente d’une réponse réglementaire. Vous serez recontacté dès l’obtention d’une réponse. »
• Le 30 octobre, sans nouvelle des « référents métiers », je rappelle le service indemnisation. La personne qui me répond me demande de transmettre une nouvelle attestation du lycée Boulle-CDMA où j'ai travaillé en 2023.

Suite à mon appel du 30 octobre, je reçois le lendemain 2 courriers :
Le premier courrier me demande 9 bulletins de salaire de juillet 2021 à septembre 2022 concernant d’autres structures où j’ai travaillé. Tous ces bulletins de salaire et attestations de travail ont été transmis en 2021 et 2022 à votre service. Je ne comprends pas.
Le deuxième courrier me signifie un refus de rechargement de l’ARE - bien que je comptabilise le double d'heures pour remplir les conditions.
Sur mon espace il y a noté : « Nombre de jours d’allocation restants : 1492 au 30/09/2024 ».

• Le 5 novembre je transmets une nouvelle attestation faite par le lycée Boulle-CDMA afin de clarifier cette situation.

Aujourd’hui, je reçois un courrier de votre service m’indiquant que la nouvelle attestation du lycée Boulle-CDMA a été refusée par votre service.

Je suis fatiguée et en colère concernant la désinvolture avec laquelle est traitée mon dossier. Est-ce par manque de communication ? Est-ce par manque de volonté ? Est-ce par manque de compétences ?
Cette situation a un impact direct sur ma situation financière qui devient extrêmement tendue.
Il me semble que l’empathie fait partie des qualités personnelles requises pour travailler à France Travail ?

Aujourd’hui, je vous prie de prendre en compte ma demande de traitement de mon dossier.

Bien entendu, je me rendrai disponible pour me déplacer et réexpliquer ma situation à qui serait capable de traiter mon dossier.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce courrier.
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