Ci-dessous le courrier envoyé à la directrice de l'agence et au médiateur
Objet : « Demande de traitement de mon dossier ».
Madame,
Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif de mes appels et courriers à votre service afin que mon dossier soit traité.
Sur mon espace il y a écrit : « Statut de votre demande d'allocation : Incomplète et ne peut être traitée ». Je ne reçois aucune indemnisation depuis mai 2024.
Bien que j’ai transmis tous les documents demandés.
Le problème est le suivant :
J’ai eu un rappel de salaire en janvier 2024 concernant une mission réalisée en 2023 pour le lycée Boulle-CDMA avec qui j’ai arrêté de travailler en octobre 2023.
J’ai bien indiqué que je n’ai pas travaillé pour ce service en 2024 et que ce que j’ai perçu en janvier 2024 concerne un rappel de salaire pour une mission réalisée en 2023.
Depuis mon dossier est bloqué, malgré mes nombreuses interpellations.
J’ai transmis plusieurs fois l’attestation employeur où il est bien noté « Fin de contrat à durée indéterminée » en octobre 2023.
J’ai aussi expliqué la situation à votre service plusieurs fois. Chaque fois un conseiller indemnisation diffèrent me demande une attestation employeur pour 2024.
• J’ai déposé une réclamation le 3 septembre et une nouvelle réclamation le 19 septembre - suite à l’absence de réponse à ma première réclamation.
• Sans réponse à mes 2 réclamations, j'ai envoyé le 27 septembre une attestation sur l'honneur à votre service par courrier en recommandé avec accusé de réception.
En même temps j'ai déposé cette attestation sur l'honneur sur mon espace et sur ma messagerie.
• Sans réponse et suite à un appel à votre service le 10 octobre, ma conseillère indemnisation me rappelle et m’assure que mon dossier allé « être traité en milieu de semaine ».
• Le 18 octobre, je reçois un SMS de votre service : « Votre dossier a bien été soumis il est en cours de traitement. Nous sommes dans l’attente d’une réponse réglementaire. Vous serez recontacté dès l’obtention d’une réponse. »
• Le 30 octobre, sans nouvelle des « référents métiers », je rappelle le service indemnisation. La personne qui me répond me demande de transmettre une nouvelle attestation du lycée Boulle-CDMA où j'ai travaillé en 2023.
Suite à mon appel du 30 octobre, je reçois le lendemain 2 courriers :
Le premier courrier me demande 9 bulletins de salaire de juillet 2021 à septembre 2022 concernant d’autres structures où j’ai travaillé. Tous ces bulletins de salaire et attestations de travail ont été transmis en 2021 et 2022 à votre service. Je ne comprends pas.
Le deuxième courrier me signifie un refus de rechargement de l’ARE - bien que je comptabilise le double d'heures pour remplir les conditions.
Sur mon espace il y a noté : « Nombre de jours d’allocation restants : 1492 au 30/09/2024 ».
• Le 5 novembre je transmets une nouvelle attestation faite par le lycée Boulle-CDMA afin de clarifier cette situation.
Aujourd’hui, je reçois un courrier de votre service m’indiquant que la nouvelle attestation du lycée Boulle-CDMA a été refusée par votre service.
Je suis fatiguée et en colère concernant la désinvolture avec laquelle est traitée mon dossier. Est-ce par manque de communication ? Est-ce par manque de volonté ? Est-ce par manque de compétences ?
Cette situation a un impact direct sur ma situation financière qui devient extrêmement tendue.
Il me semble que l’empathie fait partie des qualités personnelles requises pour travailler à France Travail ?
Aujourd’hui, je vous prie de prendre en compte ma demande de traitement de mon dossier.
Bien entendu, je me rendrai disponible pour me déplacer et réexpliquer ma situation à qui serait capable de traiter mon dossier.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce courrier.