Vous avez reçu un courrier d'avertissements avant sanction, nous vous invitons à en prendre connaissance.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu3

Re: Vous avez reçu un courrier d'avertissements avant sanction, nous vous invitons à en prendre connaissance.

Message par Paulactu3 »

Je parlais de "petite idée" tout à l'heure, je vous la communique maintenant
ZNATION a écrit : 23 août 2024Fin juillet j'ai reçu un mail d'une personne de FT concernant une mise à jour de mon dossier auquel j'ai répondu aussitôt.

Bonjour,
Afin de mettre à jour votre dossier, pourriez-vous nous préciser les éléments suivants ?
- Êtes-vous actuellement en emploi ?
- Avez-vous un projet de formation et/ou de création d'entreprise ? Si oui, lequel ?
- Avez-vous besoin d'aide dans votre recherche d'emploi ? (Trouver des offres, faire un CV, transmettre votre candidature, être à l'aise en entretiens etc...)
- Utilisez-vous Internet dans vos démarches ?
- Avez-vous des difficultés dans votre quotidien ? (transport, garde d'enfant, logement, etc…)
Vous avez la possibilité de nous adresser vos réponses en répondant directement à ce mail, ou en vous rapprochant de votre conseiller·e.
La conseillère, avant hier ou hier, a rentré vos réponses sur votre dossier via une "conclusion d'entretien" (le dénomination a changé mais je n'ai plus la nouvelle en tête).

Elle a neutralisé l'envoi du document dans votre espace personnel

Elle a coché par erreur "Actualisation PPAE NON"

Elle ne s'est pas rendu compte de son erreur :oops:

Automatiquement le courrier d'avertissement se place dans le SI et arrive dans votre espace personnel

Seul le Directeur de l'agence est habilité à annuler l'avertissement envoyé

Si le motif de l'avertissement est "refus d'actualisation du PPAE" la raison sera celle que je vous ai décrit. Il suffira d'envoyer un mail à votre conseillère pour qu'elle le fasse annuler par le Directeur

PS : j'ai commis 2 fois cette erreur :oops: sauf que je m'en rendais compte dans la journée. Le Directeur annulait l'avertissement sans problème
ZNATION

Re: Vous avez reçu un courrier d'avertissements avant sanction, nous vous invitons à en prendre connaissance.

Message par ZNATION »

Paulactu3 a écrit : 23 août 2024 Je parlais de "petite idée" tout à l'heure, je vous la communique maintenant
ZNATION a écrit : 23 août 2024Fin juillet j'ai reçu un mail d'une personne de FT concernant une mise à jour de mon dossier auquel j'ai répondu aussitôt.

Bonjour,
Afin de mettre à jour votre dossier, pourriez-vous nous préciser les éléments suivants ?
- Êtes-vous actuellement en emploi ?
- Avez-vous un projet de formation et/ou de création d'entreprise ? Si oui, lequel ?
- Avez-vous besoin d'aide dans votre recherche d'emploi ? (Trouver des offres, faire un CV, transmettre votre candidature, être à l'aise en entretiens etc...)
- Utilisez-vous Internet dans vos démarches ?
- Avez-vous des difficultés dans votre quotidien ? (transport, garde d'enfant, logement, etc…)
Vous avez la possibilité de nous adresser vos réponses en répondant directement à ce mail, ou en vous rapprochant de votre conseiller·e.
La conseillère, avant hier ou hier, a rentré vos réponses sur votre dossier via une "conclusion d'entretien" (le dénomination a changé mais je n'ai plus la nouvelle en tête).

Elle a neutralisé l'envoi du document dans votre espace personnel

Elle a coché par erreur "Actualisation PPAE NON"

Elle ne s'est pas rendu compte de son erreur :oops:

Automatiquement le courrier d'avertissement se place dans le SI et arrive dans votre espace personnel

Seul le Directeur de l'agence est habilité à annuler l'avertissement envoyé

Si le motif de l'avertissement est "refus d'actualisation du PPAE" la raison sera celle que je vous ai décrit. Il suffira d'envoyer un mail à votre conseillère pour qu'elle le fasse annuler par le Directeur

PS : j'ai commis 2 fois cette erreur :oops: sauf que je m'en rendais compte dans la journée. Le Directeur annulait l'avertissement.
Je crois que la personne qui m'a envoyé cet email est un nouvel arrivant, ce n'est pas ma conseillère actuelle, alors c'est bien possible. Je l'espère en tout cas. Je pense me rendre à l'agence lundi matin.
PS : Je crois que c'est synthèse échange, le terme.
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Il faut déjà recevoir le courrier pour y lire le motif.

Je ne connais pas la taille de votre agence et sa fréquentation mais vous déplacer à l'accueil n'est pas ce que je vous conseille (temps d'attente, manque de temps des conseillers positionnés, nouveaux conseillers qui n'y connaissent pas grand chose).

Il est préférable d'écrire un mail à votre conseillère (les écrits restent) qui topera votre dossier et pour lequel vous aurez une réponse. Vous pouvez aussi opter pour une réclamation.

Si ma "petite idée" est la bonne faites le moi savoir (je pense que oui)
Trinita

Message par Trinita »

Paulactu3 a écrit : 23 août 2024 Si le forum est fermé n'hésitez pas à m'envoyer un MP si besoin
L'option MP ne sera plus opérationnelle, a dit le patron.
ZNATION

Message par ZNATION »

Paulactu3 a écrit : 23 août 2024
Il est préférable d'écrire un mail à votre conseillère (les écrits restent) qui topera votre dossier et pour lequel vous aurez une réponse. Vous pouvez aussi opter pour une réclamation.
Oui c'est vrai que je ne vais pas me gêner de lui envoyer un mail mais la réponse je ne l'aurais que 2 jours plus tard, ils ne sont jamais pressés de répondre.
Quand j'aurais enfin le motif, j'envisagerais de faire une réclamation si nécessaire.
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Trinita a écrit : 23 août 2024 L'option MP ne sera plus opérationnelle, a dit le patron.
:oops: Habituellement le Boss nous laisse l'option MP

ZNATION je vous ai envoyé un MP
ZNATION

Message par ZNATION »

Je vous ai laissé en plein suspense depuis le 23 août alors je vais vous raconter ma mésaventure avec FRANCE ARBEIT.
Je viens de subir un contrôle de recherche d’emploi et on peut dire que j'ai cru glisser dans la 4ème dimension :shock: . Je salue au passage Paulactu qui a suivi l’affaire de près.
Je vous la fait relativement courte, courriers non reçus, le 39 49 de mon agence qui ne sait rien ou ne peut rien, ma conseillère idem.
En gros je n’ai su que le fait que j’étais l’objet d’un contrôle (parce que j'ai appelé) mais pas ce qu’il fallait que je fasse, j’ai dû me débrouiller et essayer de deviner dans un délai très court en plus.
J’ai donc récupéré à l’arrache un questionnaire sur internet que j’ai bidouillé pour le rendre vierge et faire des copies de mes candidatures pour les 3 derniers mois.
Depuis mon espace perso, j’ai transmis le doss sauf qu' après avoir obtenu au dernier moment le numéro du CRE on me dit que le questionnaire n’est plus demandé qu’il fallait juste les copies des candidatures ! J’ai légèrement pété un câble à ce moment là… :mrgreen:
On m'a également dit qu'il ne fallait pas prendre la radiation comme une sanction, ben non surtout pas, un mois sans revenus c'est la teuf !
Bon, après ce traumatisme :( , j’ai finalement reçu une notif pour arrêt de procédure du contrôle. En résumé, 3 semaines de pur délire ! :D

Si vous n’avez jamais été sujet à contrôles, alors préparez-vous, il y a de fortes probabilités que vous y passiez, Macron/Attal ont ordonné leurs triplements d’ici 2027 soit 1,5 million par an.
https://www.lopinion.fr/economie/un-eff ... -a-lemploi
Bonne chance aux prochains…
Dernière modification par ZNATION le 18 oct. 2024, modifié 1 fois.
Krokus

Message par Krokus »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, et je ne comprends pas trop où on pose les questions, donc je la pose ici... si ce n'est pas sa place expliquez-moi comment faire... Cordialement

Donc voilà j'ai reçu moi aussi un ''Avertissement avant sanction pour absence à votre rendez-vous'' téléphonique.
Le problème est que l'entretien téléphonique avec ma conseillère a bien eu lieu à l'heure et au jour prévu.
J'ai donc répondu à ce courrier dès le lendemain sur le site de fRance travail, pour leur expliquer que le RdV a bien eu lieu,
mais je ne peux rien prouver (vieux téléphone portable, pas de trace de durée des appels entrants...)

Ont-ils le droit de me radier sans apporter la preuve que je n'aurais pas répondu au rendez-vous téléphonique ?

Si je suis radier dois-je saisir le médiateur, comme l'indique la procédure !

Merci de me répondre...
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Krokus a écrit : 08 oct. 2024 Le problème est que l'entretien téléphonique avec ma conseillère a bien eu lieu à l'heure et au jour prévu.
J'ai donc répondu à ce courrier dès le lendemain sur le site de fRance travail, pour leur expliquer que le RdV a bien eu lieu,
mais je ne peux rien prouver (vieux téléphone portable, pas de trace de durée des appels entrants...)

Ont-ils le droit de me radier sans apporter la preuve que je n'aurais pas répondu au rendez-vous téléphonique ?
Bonsoir
Si vous n'avez pas la possibilité de prouver que l'appel à eu lieu France Travail peux le prouver puisque tout appel ou mail entrant ou sortant tope votre dossier.

Il est fort probable que votre conseiller ait oublié de générer un compte rendu de l'échange et dans ce cas le courrier d'avertissement part automatiquement dans les 72h.

Envoyez rapidement un mail à votre conseiller lui disant que bien que l'entretien téléphonique du XX se soit tenu vous avez reçu un avertissement. Il devra d'abord faire annuler la procédure en cours par la direction de l'agence puis saisir l'entretien.
Krokus

Message par Krokus »

Merci de m'avoir répondu, je vous tiens au courant des suites données très bientôt...
Eric

Message par Eric »

Paulactu3 a écrit : 08 oct. 2024
Krokus a écrit : 08 oct. 2024 Le problème est que l'entretien téléphonique avec ma conseillère a bien eu lieu à l'heure et au jour prévu.

Bonsoir
Si vous n'avez pas la possibilité de prouver que l'appel à eu lieu France Travail peux le prouver puisque tout appel ou mail entrant ou sortant tope votre dossier.

Il est fort probable que votre conseiller ait oublié de générer un compte rendu de l'échange et dans ce cas le courrier d'avertissement part automatiquement dans les 72h.

Envoyez rapidement un mail à votre conseiller lui disant que bien que l'entretien téléphonique du XX se soit tenu vous avez reçu un avertissement. Il devra d'abord faire annuler la procédure en cours par la direction de l'agence puis saisir l'entretien.
Bonjour@paulactu
Je viens de lire cette discussion, et franchement ce n’est pas très rassurant ! Cela veut donc dire qu’un conseiller peut nous mettre dans la mouise de manière accidentelle ou pas?!…
Pour ma part j’ai donc mon fameux rendez-vous « entretien conseil « par téléphone dans 20 jours et je vais être très méfiant.
ZNATION

Message par ZNATION »

Je suis dans la même situation, après un conrôle de recherches bien prise de tête par la faute et l'incompétence de FT, ma conseillère, qui n'a pas bougé le petit doigt pour m'aiguiller, me colle un RDV par téléphone aussi. Normal que j'ai des envies de meurtre ces derniers temps ???
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Eric a écrit : 10 oct. 2024 Bonjour@paulactu
Je viens de lire cette discussion, et franchement ce n’est pas très rassurant ! Cela veut donc dire qu’un conseiller peut nous mettre dans la mouise de manière accidentelle ou pas?!…
Si la raison que j'avance pour l'avertissement de krokus est la bonne ce n'est évidemment jamais volontaire. C'est le manque de temps entre 2 rdv qui oblige le conseiller à saisir le/les CR de l'échange en fin de plage de rdv ou à la place d'un rdv non honoré.

Moi qui pour raison de santé suis restée 18 mois en télétravail à partir du premier confinement je saisissais 8 fois sur 10 les 5 entretiens rdv ESI (1er rdv post inscription, 40 min) en fin de plage pour ne pas déborder sur l'horaire du rdv suivant.
Eric

Message par Eric »

Paulactu3 a écrit : 10 oct. 2024
Eric a écrit : 10 oct. 2024 Bonjour@paulactu
Si la raison que j'avance pour l'avertissement de krokus est la bonne ce n'est évidemment jamais volontaire. C'est le manque de temps entre 2 rdv qui oblige le conseiller à saisir le/les CR de l'échange en fin de plage de rdv ou à la place d'un rdv non honoré.

Moi qui pour raison de santé suis restée 18 mois en télétravail à partir du premier confinement je saisissais 8 fois sur 10 les 5 entretiens rdv ESI (1er rdv post inscription, 40 min) en fin de plage pour ne pas déborder sur l'horaire du rdv suivant.
Vous nous avez toujours donné de bons conseils, @paulactu, alors dans ce cas cas précis lorsque l’on nous donne un rendez de suivi par téléphone, que pouvez vous nous conseiller de faire ou de prévoir pour ne pas se retrouver dans le cas de figure de @krokus et donc prévenir ce genre de mésaventure ?
Merci encore pour vos bons conseils.
Eric
Répondre