Vous avez reçu un courrier d'avertissements avant sanction, nous vous invitons à en prendre connaissance.
Vous avez reçu un courrier d'avertissements avant sanction, nous vous invitons à en prendre connaissance.
J'ai reçu une notification aujourd'hui mais je n'ai aucune idée de ce que l'on me reproche, pas de RDV oublié, une recherche d'emploi active...
Quelqu'un à une idée ?
Merci.
PS : Fin juillet j'ai reçu un mail d'une personne de FT concernant une mise à jour de mon dossier auquel j'ai répondu aussitôt.
Bonjour,
Afin de mettre à jour votre dossier, pourriez-vous nous préciser les éléments suivants ?
- Êtes-vous actuellement en emploi ?
- Avez-vous un projet de formation et/ou de création d'entreprise ? Si oui, lequel ?
- Avez-vous besoin d'aide dans votre recherche d'emploi ? (Trouver des offres, faire un CV, transmettre votre candidature, être à l'aise en entretiens etc...)
- Utilisez-vous Internet dans vos démarches ?
- Avez-vous des difficultés dans votre quotidien ? (transport, garde d'enfant, logement, etc…)
Vous avez la possibilité de nous adresser vos réponses en répondant directement à ce mail, ou en vous rapprochant de votre conseiller·e.
Quelqu'un à une idée ?
Merci.
PS : Fin juillet j'ai reçu un mail d'une personne de FT concernant une mise à jour de mon dossier auquel j'ai répondu aussitôt.
Bonjour,
Afin de mettre à jour votre dossier, pourriez-vous nous préciser les éléments suivants ?
- Êtes-vous actuellement en emploi ?
- Avez-vous un projet de formation et/ou de création d'entreprise ? Si oui, lequel ?
- Avez-vous besoin d'aide dans votre recherche d'emploi ? (Trouver des offres, faire un CV, transmettre votre candidature, être à l'aise en entretiens etc...)
- Utilisez-vous Internet dans vos démarches ?
- Avez-vous des difficultés dans votre quotidien ? (transport, garde d'enfant, logement, etc…)
Vous avez la possibilité de nous adresser vos réponses en répondant directement à ce mail, ou en vous rapprochant de votre conseiller·e.
Dernière modification par ZNATION le 23 août 2024, modifié 1 fois.
Re: Vous avez reçu un courrier d'avertissements avant sanction, nous vous invitons à en prendre connaissance.
Bizarre !
Verifie ta messagerie sur ton espace au cas où tu serais passé a côté d'une offre d'emploi pour laquelle tu n'as pas postulé, ou un rdv manqué, sinon peut-être une erreur ? Ce qui m'étonnerait
Et puis je viens d'y penser, peut-être t'on t'il appelé et tu as raté l'appel vérifie tes appels
A part ça, si il n'y a rien d'indiqué sur le courrier, je crains que tu doives attendre de les appeler
Il est écrit quoi sur le courrier ?
Verifie ta messagerie sur ton espace au cas où tu serais passé a côté d'une offre d'emploi pour laquelle tu n'as pas postulé, ou un rdv manqué, sinon peut-être une erreur ? Ce qui m'étonnerait
Et puis je viens d'y penser, peut-être t'on t'il appelé et tu as raté l'appel vérifie tes appels
A part ça, si il n'y a rien d'indiqué sur le courrier, je crains que tu doives attendre de les appeler
Il est écrit quoi sur le courrier ?
Re: Vous avez reçu un courrier d'avertissements avant sanction, nous vous invitons à en prendre connaissance.
Je n'ai pas le courrier dans mon espace juste la notif. Je n'ai pas reçu d'appel de chez eux non plus.
Autres motifs possibles :
une formation validée et inscrite dans votre PPAE et vous ne vous êtes pas présenté
Un abandon de formation
Un rdv avec un prestataire que vous n'auriez pas honoré
Un rdv téléphonique FT (après 2 appels infructueux, l'avertissement est automatique). Certains demandeurs bloquent le numéro de FT mais sur leurs dossiers les traces des contacts téléphoniques sont bien présents
Un rdv avec une Entreprise non honoré
une formation validée et inscrite dans votre PPAE et vous ne vous êtes pas présenté
Un abandon de formation
Un rdv téléphonique FT (après 2 appels infructueux, l'avertissement est automatique). Certains demandeurs bloquent le numéro de FT mais sur leurs dossiers les traces des contacts téléphoniques sont bien présents
Rien de tout ça...Paulactu3 a écrit : ↑23 août 2024 Autres motifs possibles :
Un abandon de formation
Un atelier que vous auriez zappé
Autres possibilités :
Refus de 2 offres correspondant à votre ORE (c'est peut être même 1 seule offre désormais
)
Refus d'actualisation de votre PPAE
Et puis aussi une fausse déclaration pour rester inscrit
Je pense avoir listé tous les motifs possibles
Vous allez devoir attendre que le courrier vous parvienne pour connaître le motif de cet avertissement
Si le forum est fermé n'hésitez pas à m'envoyer un MP si besoin
Après j'ai une petite idée de ce qu'il aurait pu se passer sur votre dossier
mais avant de vous en parler regardez si un courrier récent type conclusion d'entretien n'aurait pas été déposé dans votre espace personnel ces derniers jours
Refus de 2 offres correspondant à votre ORE (c'est peut être même 1 seule offre désormais

Refus d'actualisation de votre PPAE
Et puis aussi une fausse déclaration pour rester inscrit
Je pense avoir listé tous les motifs possibles
Vous allez devoir attendre que le courrier vous parvienne pour connaître le motif de cet avertissement

Si le forum est fermé n'hésitez pas à m'envoyer un MP si besoin
Après j'ai une petite idée de ce qu'il aurait pu se passer sur votre dossier

Je n'ai rien refusé car on ne m'a rien proposé, et bien évidemment je n'ai fais aucune fausse déclaration. Je n'ai eu aucun courrier récent à part mon relevé de situation habituel.
Merci Paulactu, je vais devoir me torturer l'esprit tout le week end avec cette m*rde !
Dernière modification par ZNATION le 23 août 2024, modifié 1 fois.
ZNATION a écrit : ↑23 août 2024Je n'ai rien refusé car on ne m'a rien proposé, et bien évidemment je n'ai fais aucune fausse déclaration. Je n'ai eu aucun courrier récent à part mon relevé de situation habituel.
Merci Paulactu, je vais devoir me torturer l'esprit tout le week end avec cette m*rde !
Le courrier peut arriver a n'importe qu'elle moment sur votre espace y compris week-end et même en pleine nuit, j'ai déjà eu le cas
Allez savoir comment cela est possible
Tu es condamné a surveiller tes messages ce week-end
Allez savoir comment cela est possible
Tu es condamné a surveiller tes messages ce week-end
Jamais entendu parlé
Je dormirais moins bête ce soir
Je dormirais moins bête ce soir