Pétition pour sauver la vie de Toto, un petit marcassin

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: Pétition pour sauver la vie de Toto, un petit marcassin

Message par Yves »

Trinita a écrit : 18 juil. 2024 Ah, je me souvenais que tu ne les aimais pas (tellement), Yves.
Moi, je les adore ! C'est Sophie qui ne les aimait pas ! :wink: [Pauvre Sophie, elle a bon dos et ne peut pas se défendre. Mais j'atteste sur l'honneur qu'elle n'exprimait aucune bienveillance, aucune sympathie à leur endroit. Promis, juré !]
Trinita a écrit : 18 juil. 2024Gentiment, avec le sourire, elle m'a dit qu'il fallait aussi signer pour elle. Elle était toute mignonne. Depuis on a eu trois gosses.
Ah, celle-là elle m'a scotché ! J'y ai cru ! :shock: :shock: :shock: :shock:

En y réfléchissant bien, tu soulèves une question intéressante : Existe-t-il des mariages mixtes entre Roms et Français ou Françaises ?

Comme beaucoup, je connais toutes sortes d'unions "exotiques" autour de moi, dans ma famille proche ou lointaine. Je suis d'ailleurs en couple avec une Réunionnaise. Donc question mixité, la Réunion est sur le podium mondial. Là-bas, il y a de tout ! Des Arabes qui se marient avec des Indiennes. Des Chinois qui se marient avec des Comoriennes. Des gens tellement métissés qu'ils sont un peu asiatique, un peu africain, un peu indien, un peu sri-lankais, un peu malgache… Ils ne savent plus de quelles origines ils sont (et ils s'en foutent).

D'ailleurs, entre parenthèses, un des deux députés de la Réunion est un élu RN. Comme celui de Mayotte, une île peuplée à 90% par des noirs musulmans. Ça, ça m'éclate ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

J'ai aussi des cousins et cousines, des neveux et nièces… qui filent le grand amour avec des conjoints et conjointes du bout du monde. J'ai un ami d'enfance, Christian, un vrai Vosgien, qui est marié à une Indienne d'Amazonie péruvienne, une vraie Quechua rencontrée au fin fond de la forêt vierge. Mais en revanche, je ne connais personne, ni de près ni de loin, qui vit avec une Rom ou un Rom. Un vrai Rom, hein !, bien typé, bien ambré, élevé en fût de chêne pendant 20 ou 30 ans ! :wink:

Ce n'est pas facile à trouver ! Si vous avez une piste…  :wink:
Trinita

Message par Trinita »

Yves a écrit : 18 juil. 2024
En y réfléchissant bien, tu soulèves une question intéressante
Ah merde, désolé, j'ai pas fait exprès. :)

Dis-donc en étant sensible on pourrait trouver ça beau, toutes ces unions que tu évoques...

Mais quant à la question d'une éventuelle union mixte Rom - non Rom, (hormis le récit d'Ambre), je n'ai pas de réponse...
ZNATION

Message par ZNATION »

Victoire ! Toto, le petit sanglier ne sera finalement pas euthanasié.
Moi, ça me fait hyper plaisir ! Qu'on foute la paix aux animaux et qu'on condamne lourdement toutes les ordures qui les maltraitent ou les abandonnent.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 10385.html
Yves

Message par Yves »

ZNATION a écrit : 26 juil. 2024 Victoire ! Toto, le petit sanglier ne sera finalement pas euthanasié.
Quel soulagement ! :mrgreen:

J'espère que les signataires de la pétition Toto s'offusqueront des multiples standing-ovations (félicitations) que le Congrès US a accordé au criminel de guerre Netanyahu.

Je crains malheureusement qu'une partie des signataires ne considère que la riposte israélienne dans la bande de Gaza, ses 40.000 morts (186.000 selon le journal médical The Lancet), soit proportionnée.

Vous me direz que ça n'a rien à voir. Sauf que cela à à voir justement. Les gens se mobilisent pour des causes secondaires, tertiaires, quaternaires… alors qu'on massacre des dizaines de milliers de personnes… avec leur argent. Car la France fournit des armes (et des soldats) à Israël et à l'Ukraine. :shock:

Mais Toto est sauvé, l'honneur (ou l'horreur) est sauf ! :mrgreen:
ZNATION

Message par ZNATION »

Yves a écrit : 26 juil. 2024
J'espère que les signataires de la pétition Toto s'offusqueront des multiples standing-ovations (félicitations) que le Congrès US a accordé au criminel de guerre Netanyahu.

Je crains malheureusement qu'une partie des signataires ne considère que la riposte israélienne dans la bande de Gaza, ses 40.000 morts (186.000 selon le journal médical The Lancet), soit proportionnée.

Vous me direz que ça n'a rien à voir. Sauf que cela à à voir justement. Les gens se mobilisent pour des causes secondaires, tertiaires, quaternaires… alors qu'on massacre des dizaines de milliers de personnes… avec leur argent. Car la France fournit des armes (et des soldats) à Israël et à l'Ukraine. :shock:
Tu dis toi même que les pétitions ne servent à rien qu'on arrive difficilement à ameuter des signataires pour des causes qui te semblent insignifiantes, alors tu crois que trois pélerins avec leurs signatures vont faire plier Netanyahu ? Des pétitions pour un cessez le feu à Gaza, tu en trouveras si tu cherches, tu peux toutes les signer si tu veux !
Les êtres humains ont le choix pas les animaux on se charge de le faire pour eux. Si on peut faire avancer une cause aussi minime qu'elle soit, moi je dis banco ! Il n'y a pas de petites victoires.
Yves

Message par Yves »

ZNATION a écrit : 26 juil. 2024 Les êtres humains ont le choix pas les animaux.
Oui tu as bien raison. Les enfants de Gaza ont le choix… entre l'amputation d'une jambe ou l'amputation d'un bras. Mais ils finissent souvent avec une balle dans la tête pour mettre tout le monde d'accord. :mrgreen:

Un peu de sérieux ! L'ingénierie sociale consiste à détourner les gens des vrais questions. Cette prolifération de pétitions participe à cela. J'en parle avec d'autant plus d'objectivité que j'ai signé la "pétition Toto" (pour faire plaisir à mon Amie Paulactu). Tout en sachant que cela amuse la galerie et la détourne des vrais enjeux. Ça marche…  :roll:

Réjouissez-vous des petites victoires… quand vous subissez de lourdes défaites. :mrgreen:
ZNATION

Message par ZNATION »

1/ Oui tu as bien raison. Les enfants de Gaza ont le choix… entre l'amputation d'une jambe ou l'amputation d'un bras. Mais ils finissent souvent avec une balle dans la tête pour mettre tout le monde d'accord. :mrgreen:

* Et alors, que veux tu que l'on fasse ?

2/Un peu de sérieux ! L'ingénierie sociale consiste à détourner les gens des vrais questions.

* Quand tu vas faire tes courses, quand tu pars en voyage pour tes vacances, c'est pareil. Tu consommes, tu te distrais pendant que des peuples crèvent, c'est pas nouveau. Ça n'empêche pas de s'intéresser à ce qui se passe dans le monde ou même dans notre propre pays mais à moins de devenir accro à l'information à en devenir fou, on a le droit de souffler et de s'intéresser aussi à autre chose.

3/ Réjouissez-vous des petites victoires… quand vous subissez de lourdes défaites. :mrgreen:

* Pardon, Dieu, je me contente des faibles pouvoirs de terrien que l'on m'a généreusement octroyé. :(
Trinita

Message par Trinita »

ZNATION a écrit : 26 juil. 2024 Victoire ! Toto, le petit sanglier ne sera finalement pas euthanasié.
Moi, ça me fait hyper plaisir ! Qu'on foute la paix aux animaux et qu'on condamne lourdement toutes les ordures qui les maltraitent ou les abandonnent.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 10385.html
S'il est remis en liberté, il pourra bientôt se faire buter par ceux qui ont eu ses frangin(e)s...
Yves

Message par Yves »

ZNATION a écrit : 26 juil. 2024 Et alors, que veux tu que l'on fasse ?
Rien ! Visiblement tu t'en portes bien… :wink:
ZNATION a écrit : 26 juil. 2024 on a le droit de souffler et de s'intéresser aussi à autre chose.
Oui à Toto ! Ça permet de souffler… :wink:

Parce que tu t'intéresses tant que ça à ce qui se passe à Gaza ? J'en doute…  :mrgreen:
ZNATION a écrit : 26 juil. 2024 Pardon, Dieu, je me contente des faibles pouvoirs de terrien que l'on m'a généreusement octroyé. :(
Dieu t'accorde son pardon pour tout… sauf… pour la faute d'orthographe : OCTROYÉS !!! (qui s'accorde avec "pouvoirs").

Tu me réciteras 100 Notre Père en rémission de ton péché. :wink:
Trinita

Message par Trinita »

ZNATION ne p_che pas, il est contre la maltraitance animale.
Yves

Message par Yves »

:wink:
ZNATION

Message par ZNATION »

Yves a écrit : 26 juil. 2024 1/ Parce que tu t'intéresses tant que ça à ce qui se passe à Gaza ? J'en doute… :mrgreen:
2/ Dieu t'accorde son pardon pour tout… sauf… pour la faute d'orthographe : OCTROYÉS !!! (qui s'accorde avec "pouvoirs").
1/ Ok tu m'as démasqué...
2/ Et en plus, il est prof ! :lol:
Répondre