Moi, je les adore ! C'est Sophie qui ne les aimait pas !

Ah, celle-là elle m'a scotché ! J'y ai cru !

En y réfléchissant bien, tu soulèves une question intéressante : Existe-t-il des mariages mixtes entre Roms et Français ou Françaises ?
Comme beaucoup, je connais toutes sortes d'unions "exotiques" autour de moi, dans ma famille proche ou lointaine. Je suis d'ailleurs en couple avec une Réunionnaise. Donc question mixité, la Réunion est sur le podium mondial. Là-bas, il y a de tout ! Des Arabes qui se marient avec des Indiennes. Des Chinois qui se marient avec des Comoriennes. Des gens tellement métissés qu'ils sont un peu asiatique, un peu africain, un peu indien, un peu sri-lankais, un peu malgache… Ils ne savent plus de quelles origines ils sont (et ils s'en foutent).
D'ailleurs, entre parenthèses, un des deux députés de la Réunion est un élu RN. Comme celui de Mayotte, une île peuplée à 90% par des noirs musulmans. Ça, ça m'éclate !

J'ai aussi des cousins et cousines, des neveux et nièces… qui filent le grand amour avec des conjoints et conjointes du bout du monde. J'ai un ami d'enfance, Christian, un vrai Vosgien, qui est marié à une Indienne d'Amazonie péruvienne, une vraie Quechua rencontrée au fin fond de la forêt vierge. Mais en revanche, je ne connais personne, ni de près ni de loin, qui vit avec une Rom ou un Rom. Un vrai Rom, hein !, bien typé, bien ambré, élevé en fût de chêne pendant 20 ou 30 ans !

Ce n'est pas facile à trouver ! Si vous avez une piste…