Kiki 35 a écrit : ↑02 août 2023
Des partis qui se prétendent anti-capitalistes reçoivent du pognon de la CIA pour éclater la contestation en micro-partis incohérents.
C'est parfaitement exact et ça relève, aussi, de l'ingénierie sociale et sociétale dont je parlais plus haut !
Il n'y a pas que la CIA qui œuvre à la déstabilisation.
Quand on sait, par exemple, que les flux migratoires sont - pour beaucoup - organisés et financés par l'Open Society du milliardaire états-unien George Soros. Le même qui subventionnait les Femen, mouvement féministe radical qui s'exhibe seins nus et ensanglantés dans les églises et cathédrales (jamais dans les mosquées et les synagogues, on le remarquera).
Quand on sait qu'Assa Traoré, l'égérie black dont la moitié de la famille est constituée de repris de justice, de délinquants et d'escrocs, était salariée par l'Œuvre de protection des enfants juifs-Baron Edmond de Rothschild (emploi fictif ???), tout en menant ses activités visant à attiser les tensions communautaires.
Quand on sait que la plupart des leaders de Mai-68, plutôt très à gauche et anti-impérialistes à l'époque, ont viré TOTALEMENT leur cuti et sont aujourd'hui quasiment tous sans exception atlantistes, pro-OTAN et
va-t-en-guerre contre les peuples et les nations qui résistent à l'hégémonie états-unienne. Les Cohn-Bendit, Goupil, Kouchner, Finkielkraut, Glucksmann (père et fils).
Quand on sait aussi que c'est le grand patronat français (avec à sa tête Francis Bouygues) qui, au lendemain de Mai-68, a imposé aux gouvernements successifs l'ouverture en grand des portes de l'immigration pour peser à la baisse sur les salaires (qui avaient été largement augmentés par les Accords de Grenelle)…
Et je peux continuer longtemps dans ce registre "du diviser pour mieux régner".
Bien sûr que les classes populaires se font embobiner et manipuler au dépens de leurs intérêts. La société s'organise autour d'une caste dirigeante (économique, politique, financière…) qui veut conserver et renforcer ses positions. C'est logique, c'est normal, c'est très humain en définitive.
C'est aussi la raison pour laquelle
on ne peut être que complotiste puisque la plupart des décisions importantes sont prises par des individus qui n'ont pas (ou peu) le sens de l'intérêt commun. Même si je ne conteste pas que certains prennent (ou ont pris) des mesures pour le bien-être de toutes et tous. C'est incontestable !
Mais ces 20 dernières années, on admettra que l'hyper-classe a pris le pouvoir sur les masses, comme le concédait Warren Buffett (un des hommes les plus riches du monde) en 2005 :
« Il y a une guerre des classes, c’est un fait. C’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre et qui est en train de la gagner».
Cette "confession" doit être gravée dans le cerveau de chacun pour comprendre le monde et tenter (autant que faire se peut) de résister.
Pilou a écrit : ↑03 août 2023
Macron ne s'y trompe pas, en demandant la déconnexion des raisons sociaux en cas de crise comme des émeutes
Très juste ! Mais il s'agit des "réseaux sociaux" pas des "raisons". Lapsus révélateur et pertinent !
Qui démontre cependant
qu'ils ont bien toutes les "armes" en main pour nous faire taire et nous invisibiliser. Macron l'avait déjà obtenu de Facebook lors de la révolte des Gilets Jaunes, après avoir reçu Zuckerberg à l'Élysée : "Tu modères (censures) FB et je tire un trait sur tes démêlés fiscaux" (puisque Facebook ne payait pas d'impôts en France alors).