RDV avec "un consultant" Pole Emploi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu2

Re: RDV avec "un consultant" Pole Emploi ?

Message par Paulactu2 »

katsha a écrit : Oui j'ai vu ça, mon dossier de demande a été traité rapidement, pour le 1er paiement c fin janvier pr une retraite qui démarre le 1er/01
Certaines Régions sont plus rapides que d'autres, en ce qui me concerne mon dossier CNAV est "tjrs à l'étude" et je prends ma retraite bien avant vous, j'en ai plein le dos. Quant à L'AGIRC ARRCO c'est pas mieux, on me réclame le retour d'un document jamais reçu malgré 9 appels (mercredi j'ai eu en ligne un monsieur à l'écoute et très pro qui a bien compris mon ras le bol). Restera à découvrir les méandres de l'IRCANTEC

Désolée de parler de moi mais le "sous thème" s'y prêtait
Paulactu2

Message par Paulactu2 »

Dylan7 a écrit :Merci beaucoup pour la qualité de votre réponse Paulactu2 !!
Merci :wink:
np

Message par np »

Paulactu2 a écrit : N'oubliez pas que le prestataire a tout intérêt à vous faire adhérer car ça lui rapporte beaucoup de pognon (au boss pas au consultant) alors trouvez une raison valable pour refuser, celle ci par exemple : les prestations longues (pas les ateliers bien sur) ne permettent pas de s'absenter pour "congés" (ou maladie idem) alors vous savez quoi répondre maintenant :D (parlez de 3 semaines d'absence et vous serez tranquille)
Merci Paulactu2 pour votre réponse.
Je sais parfaitement que ces prestations leur rapportent beaucoup de pignon sans aucune utilité pour moi mais on est impuissant quand il s'agit d'une radiation sur le courrier :mrgreen:
La dernière fois j'ai pris 4 semaines pour une prestation longue de 2 mois mais j'ai eu un autre rendez vous 1 mois d’après la fin de mes congés dont j'ai gaspillé mes congés pour rien.
Je n'ai pas d'autres raison valable pour refuser (pour info je suis indemnisé par PE)
Bon week end.
katsha

Message par katsha »

Merci à vous Paulactu pour cette réponse.
Je ne me fais pas d'illusion sur le fait d'être "oublié" pour une éventuelle convo qui a été reportée mais pas annulée,le seul truc
c'est que je vois mal comment elle pourrait me coller une presta alors que j'ai un peu de boulot en octobre et pars plus que 2 mois avant la fin.
Yukulele

Message par Yukulele »

Salut,

Je souhaitais connaître ce qu'il en est été suite à cette non-réponse :lol: j'ai reçu un mail de Aksis et ils demandent de les appeler par téléphone. J'ai déjà participé à des formations où on t'apprend à chercher du boulot et c'est une vraie perte de temps. :|
Que me recommandez vous de faire ?

Merci d'avance !
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Il ne s'agit pas de "formation" mais de "prestation" :D

Pour vous répondre de l'intérêt ou pas de suivre une prestation il faudrait déjà que nous en sachions un minimum sur vous comme par exemple : depuis combien de temps êtes vous inscrit(e), avez vous déjà eu des entretiens d'embauche depuis, êtes vous sur un métier porteur, résidez vous dans une région dynamique, quel est votre âge, avez vous de l'expérience (si ou combien), travaillez vous régulièrement depuis votre inscription (intérim ou cdd courts) etc etc
Yukulele

Message par Yukulele »

Je viens de recevoir de nouveau le mail type, du coup je me demande quoi leur répondre pour refuser la prestation.

Cela fait 2 mois que je suis inscrit
pierrot76

Message par pierrot76 »

Moi, c'est eux
https://www.agyca-group.com/nouvelle-page/

Je ne sais pas si c'est pareil
Par contre, ça dure longtemps : 4 sem + 3 sem stage

"A l'issue de cette première action, trois semaines de stages seront alors mises en place avec des entreprises déjà partenaires de l'organisme Agyca, proposant cette action. Agyca mettant en rapport les stagiaires avec les entreprises partenaires."
paula24

Message par paula24 »

np a écrit : 26 août 2022
Siarel a écrit :Merci beaucoup pour votre réponse ! :D :D
si jamais quelqu'un d'autre rencontrait les mêmes questionnements.
J'ai eu exactement les mêmes courriers et finalement j'ai reçu un rv. d'office.(cela prend du temps pour recevoir le rv)
de Paulactu2 » 24 Aoû 2022
Laissez filer, ne faites rien, n'écrivez à personne
Si on parle du même rv sur le courrier est mentionné
Votre absence sans motif légitime peut entraîner une radiation et une suppression de vos allocations....
Je vous fais copier coller de contenue du courrier de rv :

Votre contact en direct

….....

Références à rappeler
i

Objet : Rendez-vous d'accompagnement « Toutes les clés pour mon emploi durable »

Nous vous avons récemment indiqué par courrier qu'un organisme mandaté par Pôle emploi vous
contacterait par téléphone pour vous présenter l'accompagnement « Toutes les clés pour mon emploi
durable ».
Ce dernier n'a pas réussi à vous joindre, nous vous proposons donc une date de rendez-vous.
Ce rendez-vous a lieu l......, avec AKSIS PROFIL EMPLOI à l'adresse
suivante :

Cet entretien vous permettra de faire un point sur votre situation, et de définir avec vous les
services les plus adaptés à vos besoins, à des horaires qui vous conviennent. Vous pourrez à
l'issue de ce rendez-vous, choisir d'approfondir les thématiques qui vous concernent et bénéficier
également d'échanges en groupe avec d'autres participants ou encore avec des recruteurs.
Le suivi de l'intégralité de ce service vous permettra d'améliorer votre recherche d'emploi, de
développer une meilleure connaissance du marché du travail et des attentes des entreprises.
Pour respecter les conditions de sécurité sanitaire, merci de vous présenter de préférence seule et
à l'heure prévue. Merci de vous munir d'un masque de protection.
Important :
Cet entretien est obligatoire. Vous pouvez reporter ce rendez-vous, en contactant l'organisme mandaté par
Pôle emploi AKSIS PROFIL EMPLOI ou en appelant le 3949 dès réception de ce courrier.
Votre absence sans motif légitime peut entraîner une radiation et une suppression de vos allocations(1). Si
vous bénéficiez du RSA, le Conseil départemental sera informé de votre absence et pourrait décider de
suspendre le paiement de cette allocation.
(1) Articles L. 5412-1, L. 5426-2, R. 5412-1 à R. 5412-8 et R. 5426-3 du code du travail
POLE EMPLOI ILE-DE-FRANCE
POLE EMPLOI
http://www.pole-emploi.fr - |
DU LUNDI AU JEUDI DE 9H00 A 13H15 ET LE VENDREDI DE 9H00 A 12H00, SUR RDV DU LUNDI AU JEUDI DE 13H15 A 17H00
Bonjour , je suis dans le même cas, reçu les mêmes courriers. Pouvez-vous raconter la suite ? Après le rdv obligatoire fixé par France travail que se passe-t-il? vous vous présentés à ce rdv ? comment avez vous notifié votre refus? Merci
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Bonjour

Cette file date un peu :oops: et c'est plutôt rare (malheureusement) qu'un intervenant revienne nous parler "de la suite". Certain même comme YUKULE ne répond pas à mes questions alors qu'il repasse poster le lendemain :oops: Mystère, quand tu nous tiens :wink:

C'est un prestataire qui vous convoque et pas PE/FT et vous ne pouvez pas REFUSER puisque un Refus d'adhésion implique une éventuelle radiation d'un mois, idem si vous n'êtes pas présente au rdv pour un motif légitime affiché en rouge sur ce que vous citez (maladie/maternité, congé déposés sur votre espace personnel, changement de région, entrée en formation, incarcération). Sachant que tout RDV avec FT ou un prestaire est obligatoire ce serait dommage de prendre le risque d'être radiée.

Quelles seraient vos raisons ? Etes vous en processus de création d'entreprise ? Travaillez vous actuellement ? Etes vous inscrite depuis longtemps ? Bref, si vous me donnez des infos supplémenaires je peux vous conseiller

Vous pouvez déjà consulter mes échanges avec des demandeurs qui, comme vous, se sont trouvés dans votre cas. Il y a plusieurs files de discussions sur le même thème, je viens d'ailleurs de réponse à Samsuffit (qui elle approche de la retraite)

La file de Drogba viewtopic.php?p=1153631&hilit=harc%C3%A ... e#p1153631
La file de Samsuffit viewtopic.php?t=102950
et d'autres aussi

Si vous voulez de l'aide, je suis là
griffo

Message par griffo »

Bonjour,

En plein processus de création d'entreprise, je suis actuellement en fin de droits ARE (j'étais indemnisée pendant ma formation qui a dur un an et s'est terminée en juillet).
Evidemment dans la foulée, Activ Projet m'a recontactée alors que j'avais déjà eu un suivi (obligatoire pour qu'on accepte le financement de ma formation) chez eux il y a un an et demi.
Me voici donc convoquée à un rendez-vous obligatoire le 27 septembre avec Aksis qui n'accompagne pas les créateurs d'entreprise (ce que je suis).
J'ai hésité à me rendre à ce rendez-vous, mais ne souhaitant pas être radiée car je participe à d'autres ateliers qui eux me sont utiles via pole emploi, je mm'étais résolue à me rendre à ce rende-vous et refuser le suivi ensuite car pas adapté à ma situation.
Hors je viens de recevoir un message sur répondeur d'Aksis m'informant de l'absence de mon interlocutrice vendredi prochain et m'invitant à ne surtout pas venir au rendez-vous, je serais notée en absence excusée. Je trouve le procédé honteux, car ce n'est pas moi qui suis absente, et je ne tiens pas à être notée absente quelque soit le motif, j'ai contacté mon conseiller Pôle emploi pour lui en faire part mais il est absent aussi et je risque de ne pas avoir de réponse à temps. Que faire? Me rendre à ce rendez-vous quand même et faire noter que moi j'y étais? Faire parvenir le message sur répondeur à Pôle Emploi ?
Eric

Message par Eric »

Bonjour.
Avec les cabinets privés il faut toujours se protéger !!!!!
A votre place , je procéderai comme ceci:
1) déjà j’enregistrerai le message dans un fichier sur mon téléphone au cas où celui ci s’effacerait.
2) et après je ferai soit:
si c’est pas trop loin j’irai au rendez vous quand même en faisant semblant de ne pas avoir eu de message ( mais en demandant dès lors un justificatif de présence comme cela vous serez couvert) et je retournerai un message à mon conseiller par la suite avec ce justificatif.
Si c’est trop loin, envoyez de nouveau un message d’explication d’annulation de ce rendez PAR akssis à votre conseiller même s’il est absent et transmettait en pièce jointe le message audio.
Là je pense que vous serez protégé si vous faites l’un ou l’autre.
Bonne journée
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

griffo a écrit : 22 sept. 2024 Hors je viens de recevoir un message sur répondeur d'Aksis m'informant de l'absence de mon interlocutrice vendredi prochain et m'invitant à ne surtout pas venir au rendez-vous, je serais notée en absence excusée. Je trouve le procédé honteux, car ce n'est pas moi qui suis absente, et je ne tiens pas à être notée absente quelque soit le motif, j'ai contacté mon conseiller Pôle emploi pour lui en faire part mais il est absent aussi et je risque de ne pas avoir de réponse à temps. Que faire? Me rendre à ce rendez-vous quand même et faire noter que moi j'y étais? Faire parvenir le message sur répondeur à Pôle Emploi ?
Whaouuuu les prestataires ne manquent pas d'idées débiles :shock: si c'est le consultant qui est absent il doit proposer une autre date et pas enregistrer le demandeur en absence autorisée :shock:

Vous avez informé votre conseiller et qu'il soit absent ou pas votre mail et son contenu ont bien topé votre dossier, vous avez fait ce qu'il fallait (vous avez reçu une réponse vous prévenant de son absence ou n'avez pas encore reçu de réponse ?).

Je comprends que cette situation vous perturbe et si vous décidez de vous rendre malgré tout au rdv emportez avec vous tous les documents concernant votre création d'entreprises d'autant que comme vous le dites si justement si c'est la "suite d'un ACTIV Projet" les créateurs ne sont pas dans la cible.

Si vous allez au rdv demandez à ce qu'on vous remette un courrier spécifiant votre présence à un rdv qui se s'est pas tenu puisque le consultant aksis était absent.
Répondre