Merci pour toutes ces précisions!
En fait, il y a deux approches différentes pour qu'on nous "foutent la paix": celle d'Yves et celle de Zorro.
Pour celle d'Yves : il faut pouvoir supporter les "gentilles" pressions de son conseiller et dire Amen à tout! Pas vraiment dans mon tempérament....Il faut donc avoir un gros recul et un gros mental! Je note les quelques astuces pour foirer son entretien à coup sûr.
Pour celle de Zorro : on se bat pour nos droits mais derrière il y aura probablement des représailles...j'en conclus qu'on nous foutra pas vraiment la paix. Le texte de loi (si il en s'agit bien d'un?) d'après ce qu'on lit sur le site du Ministère indique bien que la Cat 1 doit accepter un temps complet.
Pour le moment PE ne m'embête pas pour l'ASS, je sais que je suis vulnérable financièrement (enfin pas tant que ça car je suis au plafond 1300 balles par mois, j'ai "la chance" d'avoir une rente d'éducation, un appart payé, juste les charges. Certes les 500 balles de PE mettent du beurre dans les spinachs!).
J'ai eu le droit à un contrôle il y a 3/4 ans mais comme je sortais d'une autre prestation lumineuse nommée Activ' Emploi, PE n'a rien décelé de répréhensible. On verra par la suite.
Je pense que je vais tenter poliment ce courrier à ma conseillère, c'est un premier pas. Même si je pense qu'elle me fera la même réponse que Paulactu...
Rédaction PPAE
Re: Rédaction PPAE
Merci !Elmeco72100 a écrit :Tout est expliqué ici :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13240
Et on a un moyen de savoir (sur son espace personnel par exemple) dans quelle catégorie nous a mis Pôle Emploi ?
Sur une attestation comme avis de situation par exemple....je crois me souvenir.
Je n'ai pas les mêmes infos : voir SVP :Le texte de loi (si il en s'agit bien d'un?) d'après ce qu'on lit sur le site du Ministère indique bien que la Cat 1 doit accepter un temps complet.
https://www.aide-sociale.fr/categorie-chomage/
La catégorie A concerne aussi les temps partiels.
veulent un travail à temps plein ou temps partiel