150€ d'aide exceptionnelle pour bénéficiaires RSA, APL, etc

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

SandrineA

Re: 150€ d'aide exceptionnelle pour bénéficiaires RSA, APL, etc

Message par SandrineA »

@Zorro22 : pour citer un texte, il suffit une fois collé dans le message de cliquer sur Quote. C est beaucoup plus lisible comme cela.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@SandrineA : je cite les intervenants avec "quote", mais les extraits de loi ou d'article de presse en italique. Pour éviter toute confusion.
Si d'autres personnes sont de ton avis, je peux adapter le style.
SandrineA

Message par SandrineA »

Tout texte, qu'il vienne d'ici ou d'ailleurs est traité de la même façon. Je les quote tous sans distinction.
Ainsi visuellement, on voit tout de suite ce qui appartient à l auteur du message et ce qui est importé.
rsarnaque

Message par rsarnaque »

Un ministre devait donner des précisions sur cette aide de 150€ aujourd'hui , mais vu les infos sur l'attaque du prof de collège , je ne sais pas si on aura les explications ce jour ...
SandrineA

Message par SandrineA »

Ce qui se passe dans ce pays est terrifiant. Changement de priorité oblige.
rsarnaque

Message par rsarnaque »

SandrineA a écrit :Ce qui se passe dans ce pays est terrifiant. Changement de priorité oblige.
C'est clair , malheureusement dans ce pays on récupère des déchets capables de ce genre de chose ... :evil:
SandrineA

Message par SandrineA »

Jean CASTEX ce jour sur son compte twitter :
Les 400 000 jeunes qui perçoivent les APL et les étudiants boursiers toucheront une prime de 150€.
Zorro22

Message par Zorro22 »

malheureusement dans ce pays on récupère des déchets capables de ce genre de chose ...
J'ai toujours dit qu'il fallait éjecter hors de France, après vérification, les fichés "S". Position très peu défendue, sauf par le RN, on se demande bien pourquoi.

Il faut vraiment revoir le film "Che" de Soderbergh, pour comprendre qu'une poignée de gens déterminés peuvent énormément :
Le renversement de régime à Cuba s'est fait avec 13 personnes ayant débarqué sur l'île (enfin...80, mais 67 sont morts dès le débarquement), dont le Che et Castro.
Donc plus de 10 000 salafistes en France, cela représente un danger gigantesque. Titanesque, même.

Le Maréchal Sissi ne s'est pas embêté en Egypte, et plus de problèmes ensuite : plus d'attentats mensuels contre les coptes, etc.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
Evidemment, je ne cautionne pas les bavures.

Mais effectivement, ce crime tragique risque aussi d'enterrer ce début de débat sur le RSA, comme effet colatéral.
Pour une fois que la presse en parlait...
patrick2016z

Message par patrick2016z »

Notre ministre précise aussi que cette aide sera versait "d'ici la fin de l'année". Du coup c'est possible que la prime de Noel on l'ai dans le fondement bien carré :roll:

Affaire à suivre.

Et concernant ce prof je condamne également la fillette qui a rapporté les faits à ses parents, elle aurait fermé sa bouche peut être que ça serait pas arrivé. Toute cette histoire tourne autour d'un appel au meurtre sur les réseaux sociaux donc j'ai envie de dire tout ça est condamnable, pas seulement le meurtrier. Puis alors tous ces gens "choqués" par des caricatures qui datent de plusieurs années, c'est pitoyable. Le plus choquant c'est le meurtre... pas les caricatures. Personnellement je verrais une caricature de Jésus, je serais pas choqué, donc de là à vouloir faire un meurtre, ce genre d'individu ferait mieux de se faire soigner. Ah si je suis choqué qu'on ne puisse pas aimer manger du ralouf :mrgreen:
rsarnaque

Message par rsarnaque »

Vu comment les parents ( le père ) a réagit , je crois que la fillette ne vaut pas mieux que les parents , reste à esperer que les sanctions contre elle et ses parents seront fortes .

Pour l'aide exeptionnelle du rsa , ayant récemment reçu une convocation pour un rendez vous rsa , je ne sais même pas si j'aurais encore le rsa après celui ci , alors bon ...
De toutes façons , j'ai plus rien à leur dire .
Zorro22

Message par Zorro22 »

@rsarnaque :
Je me demande si cette aide de 150€ ne va pas annuler la prime de noel qu'on touche habituellement , ça semble peut probable , mais bon une mauvaise surprise pourrait arriver ?
Je me pose la même question.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@rsarnaque : il n'y a pas un militant associatif près de chez toi qui peut t'assister lors de cette réunion ? Sinon un syndicaliste ?

On t'a déjà dit que dans ton département (l'Oise), c'est des durs.

Voir : https://madada.fr/demande/sorties_du_di ... coming-127
(le bilan 2019 en particulier. J'y apprends qu'ils pratiquent aussi les amendes administratives, ce qui est souvent une façon d'exercer une "justice départementale autonome",
hors des tribunaux)

=> 2019 : "949 sanctions ont été prises en Equipe pluridisciplinaires sur les territoires" (et ils poussent le cynisme jusqu'à indiquer à côté : 554.819,42 € d'économies).
Te voila prévenu.
Promet leur que tu vas poser une demande d'AAH et de RTQH. C'est ta seule chance de ne pas te faire sanctionner (et encore...).

Du même accabit :
depuis le 1er janvier 2019, 20 contestations ont été traitées. 13 d’entre elles ont fait l’objet d’un rejet, signifiant que les 13 allocataires concernés ne perçoivent plus le RSA à ce jour.
3 d’entre elles ont fait l’objet d’une décision favorable à l’allocataire dans la mesure où l’intervention de l’unité RSA auprès de la CAF a permis de régulariser la situation de l’allocataire pouvant percevoir le RSA à juste titre.
Les 4 autres dossiers relevaient de la compétence de la CAF.
Chris64

Message par Chris64 »

Zorro22 a écrit :@rsarnaque :
Je me demande si cette aide de 150€ ne va pas annuler la prime de noel qu'on touche habituellement , ça semble peut probable , mais bon une mauvaise surprise pourrait arriver ?
Je me pose la même question.
J'en suis absolument persuadée.

Cela ressemblerait bien aux méthodes de ce gouvernement. Je communique sur les médias... "nous sommes très généreux et un grand soutien pour les précaires" et sans aucune communication cette fois, la prime de noël !! mais on vous l'a donnée en novembre !!! Voyez comme on est généreux (nous qui nous gavons avec la retraite pour quelques semaines en tant que ministres et tous les "cadeaux" (non !! primes !!) qui vont avec ! au frais du contribuable français.

Bon courage à vous tous pour cette fin d'année qui s'annonce des plus noires !!

Chris
carl

Message par carl »

J'en suis absolument persuadée.

Cela ressemblerait bien aux méthodes de ce gouvernement. Je communique sur les médias... "nous sommes très généreux et un grand soutien pour les précaires" et sans aucune communication cette fois, la prime de noël !! mais on vous l'a donnée en novembre !!! Voyez comme on est généreux (nous qui nous gavons avec la retraite pour quelques semaines en tant que ministres et tous les "cadeaux" (non !! primes !!) qui vont avec ! au frais du contribuable français.
Je partage le même avis. Pas de prime de noël cette année. Ce gouvernement est machiavélique !
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour,

Info complémentaire sur le site de la CAF : paiement fin novembre.On marche tout droit vers la suppression de la prime de Noël !

http://www.caf.fr/allocataires/actualit ... solidarite

Le 14 octobre, le Président de la République a annoncé le versement d’une aide exceptionnelle de solidarité aux familles, aux personnes les plus modestes et aux jeunes de moins de 25 ans :

Les foyers allocataires du revenu de solidarité active (Rsa), du revenu de solidarité outre-mer (Rso) ou de l’allocation de solidarité spécifique (Ass) percevront une aide de 150 euros, à laquelle s’ajoutent 100 euros supplémentaires par enfant à charge ;

Les familles avec enfant(s) bénéficiaires d’une aide personnelle au logement (Apl) bénéficieront d’une aide de 100 euros par enfant à charge ;
Les jeunes de moins de 25 ans (étudiants salariés ou non étudiants) qui perçoivent une aide personnelle au logement (Apl) bénéficieront d’une aide de 150 euros.

Le versement de cette aide interviendra fin novembre et sera automatique dès lors que vous êtes bénéficiaire d’une de ces prestations en septembre ou octobre.

Si vous êtes concerné(e), vous n’avez aucune démarche à réaliser. Vérifiez simplement que vos coordonnées bancaires sont enregistrées ou à jour, dans votre Espace « Mon Compte », rubrique « Consulter ou modifier mon profil ».
La Caf vous informera dans les prochaines semaines par courrier ou par email.

A noter :

Si vous vivez en couple, une seule aide est versée par foyer, en une seule fois.
Cette aide exceptionnelle est destinée aux allocataires, partout en France (métropole et outre-mer), même si leur lieu de résidence n’est pas concerné par le couvre-feu.

N’hésitez pas à consulter régulièrement le site caf.fr, plus de précisions y seront bientôt disponibles.
Répondre