Fin de la crise sanitaire : la guerre aux chômeurs reprend

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

foV3aJA679BZhvi

Re: Fin de la crise sanitaire : la guerre aux chômeurs reprend

Message par foV3aJA679BZhvi »

Yves a écrit :
carl a écrit :J'ai 45 ans.
Et toute la vie (sans boulot !) devant toi…  :mrgreen:

Moi j'ai vraiment bossé jusqu'à 40 ans (jusqu'au 11 septembre 2001 très précisément), âge auquel j'ai décidé de prendre ma retraite anticipée (forcée au début puis assumée et revendiquée par la suite).

Et plus le temps passe, plus je pense avoir bien fait parce que, plus le temps passe, moins je le sens… même pour celles et ceux qui ont cotisé sagement toute leur vie.

La déconvenue d'une "retraite pépère" [qui ne le sera certainement pas] risque d'être douloureuse pour beaucoup…  [les événements de ces dernières années semblent le confirmer, entre Gilets Jaunes, réforme des retraites, Covid… Réchauffement climatique ?].

==> Ce qui fait chier quand j'écris des choses comme ça, c'est que je me trompe rarement. :roll:
Je me retrouve également au travers de vos écritures, "retraite anticipée", à 47 ans, déjà 8 ans sans aucune activité. Il faudrait une aide à la mobilité pour m'en sortir plus facilement mais c'est déjà si compliqué d'avoir un logement social dans sa propre région que c'est impossible ailleurs. Le pire, c'est que j'ose même plus me lancer pour ne pas perdre l'ASS et mes indemnités journalières de sécurité sociale (au cas où de 1200 euros). J'ai aussi eu la frousse de me présenter à un poste dans un établissement de santé à cause du Covid :|
Répondre