je me sens harcelée par ma conseillère Pole Emploi

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

katsha

Re: je me sens harcelée par ma conseillère Pole Emploi

Message par katsha »

Heureux tous les futurs retraités qui échapperont à tout ça (contrôles,convocations,etc....)

@P-O:vous citez 57,5 ans comme référence aux convocations automatiques liées à feu la dispense de recherche,j'ai 59 ans et des convocations de temps en temps(rares car je travaille par périodes),cela m'étonne car ça voudrait dire qu'il n'y a plus de convocations après cet âge?

Et au vu de l'obsession macronnienne pour le travail(comme sarkozy et tous les sbires de droite)pour le travail on est tenus de chercher du boulot jusqu'à 62 ans au moins alors que c'est une belle hypocrisie et que les entreprises ne nous recrutent plus.
ALBERT56

Re: je me sens harcelée par ma conseillère Pole Emploi

Message par ALBERT56 »

katsha a écrit :Heureux tous les futurs retraités qui échapperont à tout ça (contrôles,convocations,etc....)

@P-O:vous citez 57,5 ans comme référence aux convocations automatiques liées à feu la dispense de recherche,j'ai 59 ans et des convocations de temps en temps(rares car je travaille par périodes),cela m'étonne car ça voudrait dire qu'il n'y a plus de convocations après cet âge?

Et au vu de l'obsession macronnienne pour le travail(comme sarkozy et tous les sbires de droite)pour le travail on est tenus de chercher du boulot jusqu'à 62 ans au moins alors que c'est une belle hypocrisie et que les entreprises ne nous recrutent plus.
La dispense de recherche d'emploi n'existe plus.
Personnellement, je n'ai reçu aucune convocation pendant 3 ans, de 2014 à 2017. Puis, en 2017, j'ai reçu deux convocations : un entretien téléphonique, puis un rendez-vous à l'agence de mon quartier. Ces deux entretiens n'ont duré que 5 minutes. Au second entretien, ma conseillère m'a dit qu'elle ne me convoquerait plus, et elle a tenu parole. Mais j'ai changé de conseiller, et en 2018, à 3 mois de la retraite, j'ai reçu une convocation pour une réunion d'information en vue de participer à la prestation Activ'Emploi. J'ai fait une réclamation en ligne sur le site de Pôle Emploi et mon rendez-vous a été annulé. A compter de ce moment, j'ai cessé mes recherches d'emploi, mais j'ai continué, lors des actualisations, de dire que je cherchais un emploi pour ne pas être radié. On est en pleine hypocrisie car jusqu'à la veille de la retraite, on est censé rechercher un emploi, mais c'est absurde et PE lui-même en convient puisqu'il cesse de contrôler les chômeurs à moins de 6 mois de la retraite.
kalouna

Re: je me sens harcelée par ma conseillère Pole Emploi

Message par kalouna »

Bonsoir,
Je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont répondu et de m'avoir donner de bon conseil
mon Rdv téléphonique de ce jour avec ma conseillère pôle emploi C est bien passé.
Merci à tous de vos conseils
Cordialement
ALBERT56

Re: je me sens harcelée par ma conseillère Pole Emploi

Message par ALBERT56 »

@kalouna

Merci pour ce retour, ça fait plaisir.
Verrouillé