fricero a écrit :
C'est de la justice sociale et c'est un gouvernement de gauche qui a décidé et je suis d'accord avec eux : ceux qui ont du patrimoine, ils en utilisent les fruits avant les aides
Puis redistribuer l'économie à ceux qui touchent 500 € et qui n'ont pas de résidence secondaire
La question c'est d"où vient le patrimoine des pauvres d'aujourd'hui ?
Le patrimoine est-il tombé du ciel, ou bien il provient d'un travail, déjà taxé?
S'il provient d'un travail déjà taxé, pourquoi la personne a choisi un patrimoine plutôt que de jouer au PMU ou d'aller aux P....s (jen connais un comme cela, il a laissé des milliers d'euros de dettes effacées par la faillite personnelle!)
Le message qui m'a trompé c'est celui de mes parents et des banques : à 7 ans il faut ouvrir un livret A à votre enfant, il pourra s'acheter sa voiture à 18 ans.
Puis, il faut ouvrir un PEL, il pourra acheter son logement. puis ouvrir une assurance vie pour ses vieux jours
Mais l'éducation reçue par Emmanuelle COSSE est celle des élites, pourquoi ouvrir un livret A, un PEL, une assurance-vie (et ne parlons pas d'un PEA) alors
que le réseau et le niveau d'étude de ces élites leur attribueront toujours un niveau de vie confortable quoiqu'il se passe, ils seront au dessus de la mêlée.