Paulactu3 a écrit : ↑22 août 2024
Je vais me répéter mais il n'y a AUCUN lien entre un renouvellement ASS et un contrôle.
Je ne demande qu'à vous croire (aucune ironie ici).
L'ASS n'est pas "mis en attente", si votre renouvellement est en septembre le traitement du dossier se fait en Septembre. Le traitement se fait toujours le mois du renouvellement (cette réponse vous a déjà été donnée en août 2023, c'est vous qui aviez ouvert ce fil de discussion).
J'ai effectué ma demande le 10 Août et j'ai demandé des infos à ma conseillère le 20 car d'habitude ça ne met que 2 jours max. En Août 2023 mon renouvellement était parfaitement dans les délais mais je n'ai reçu aucun message me le notifiant et comme c'était la première fois en dématérialisé je ne regardais pas au bon endroit donc je pensais (à tort) que c'était toujours "en traitement".
Vous n'êtes pas "les autres gens" vous êtes quelqu'un qui a des "centaines de candidatures" à son actif.
On va assez vite le savoir
En tant qu'ancienne conseillère PE ce que je vous conseille, si vous ne l'avez pas déjà fait, c'est de bien renseigner votre profil professionnel (CV actualisé mis en ligne, compétences cochées, abonnements aux offres,..), c'est la première chose que vérifie un contrôleur.
Je tiens à jour mes données de façon ultra régulière parce que sans connaître les détails précis je vois comment fonctionne l'algo qui sort les contrôles aléatoires.
Restez positif

Positif oui bien sûr c'est mon tempérament par contre si je suis sanctionné je ne ferais aucune réclamation et j'arrêterais toute démarche active de recherche.
En repensant au contrôle du service fraude d'ailleurs je me souviens maintenant que non seulement la dame m'a dit avoir stoppé mon renouvellement mais elle a aussi coupé mon accès à mon compte, je ne pouvais même plus me connecter.
Je me dois de préciser pour être objectif que malgré ces deux faits que je relate ici j'ai toujours eu d'excellents rapports avec le personnel de FT.