perso je n'aime pas le "sport competition
decidement ,il semble y avoir deux france ,la sportive et l'autre
j'ose pas imaginer que l'on retrouve la meme coupure au niveau de ceux qui travaillent ,et les chomeurs
je dis ca parce qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de sportifs chez actus ,mais c'est juste une impression
c'est quelquefois genant ,lors de mon dernier prud'hommes ,vu l'ampleur que ca prenait ,le MEDF local a jugé bon de remplacer le conseiller patronal nommé par leur rambo local ...un rugbyman
connu pour son mepris du chomeur de base ,faineant ,mou , pas sportif quoi ,le plaignant des pruds ,le profil sous antianxio
quoi .
ce qui m'a presque permis de gagner ,et oui ,vous savez ,y a pas que le dossier malheureusement
mon avocate etait pliée en me disant ,vous lui posez un cas de conscience ,vous representez ce qu'il ne cesse de vanter habituellement , c'est visceral ,y peut pas attaquer la !!!
comme quoi la sport attitude , ou l'on l'attend pas toujours .
paradoxalement ,je suis pas né ..violent , c'est la societé qui m'a rendu violent
je suis né tres prematuré avec de gros problemes de survie qui ont suivis ma petite enfance a un point que l'avorton de service que j'etais ,commenca sa vie comme souffre douleur dans l'incroyable mechanceté du monde de l'ecole d'alors
mon pere ,lassé de me voir rentrer couvert de bleu finit par m'inscrire chez un pote a lui ,prof de jiu jitsu ,les viets de la guerre d'algerie ,terrible
le jiu est devenu judo ,l'aspect commercial ,faut bien vivre et tout a changé , dans ma ville c'etait ou foot ou judo ,mais le judo etait devenu le foot dans l'esprit ,la generation douillet .
moi je suis parti pour la boxe ,j'avais pas l'esprit d'equipe ,enfin pas celle la ,pas celle du foot
la violence est avant tout la competition, le chauvinisme qui mene à la convoitise qui est
je l'ais pas vecu comme ca mais comme une survie ,une lutte contre la nature ,contre le destin !
alors des années apres sur une plage , lorsque je vois les regards de depits de ceux qui croyaient qu'etre gros suffirait a s'imposer aux autres ,je me marre parce que j'ai bossé dur pour ca
en general ,personne monte sur ma serviette ,comme quoi ya rien de naturel dans le respect des autres
juste un petit pied de nez au destin
c'est pas plutot ca le sport , le petit zidane du fond de sa banlieue ,c'est juste un mec qui a forcé son destin a un moment ,tout les reste n'est que litterature et ...marketing