NPA2009 ?
OK jean claude, Merci!
Mais à la rubrique un militant NPA entrera en contact avec vous, il n'y a pas de reponse. Ma tronche ne revientpas au militant Npa.local.
J'ai ecrit à montreuil 3 fois, et, à ce jour ,je n'ai aucune reponse ( je sais bien que la poste est longue ici, mais quand meme).
La solution d'aller la chercher dans une ville voisine est envisageable, mais après pour participer au reunion, ça parait compromis.
Mais à la rubrique un militant NPA entrera en contact avec vous, il n'y a pas de reponse. Ma tronche ne revientpas au militant Npa.local.
J'ai ecrit à montreuil 3 fois, et, à ce jour ,je n'ai aucune reponse ( je sais bien que la poste est longue ici, mais quand meme).
La solution d'aller la chercher dans une ville voisine est envisageable, mais après pour participer au reunion, ça parait compromis.
quand écrit "ma tronche ne revient pas au militant NPA local"(quote)
Ce sont les particularités locales de la ville. Ils n'aiment pas les gens venant du departement voisin. Les mentalités vichystes ou staliniennes ont du mal avec celles humanistes de la region voisine. Des conflits qui datent . Pendant la derniere guerre , ici, c'etait collabo et vichyste et a à peine 60 km c'était des terres de resistances.
Il doit y avoir d'autres trucs que je n'ai pas compris.
J'ai envoyé un mail direct en demandant un paiement direct depuis Paris, j'attends la reponse.
Heureusement que tu as mis ce post sur actu parce que je n'avais meme pas le contact à paris.
Je pense que localement , il fonctionne entre eux, et, puis, je pense qu'ils ne souhaitent pas de chomeurs pauvres dans leur comité. je dis cela par rapport à quelques reflexions entendues.
Bon, l'essentiel serait d'arriver à obtenir 2 cartes ( 1 pour mon fils et une pour moi)
ET MERCI.
( on pourra pas dire que je suis pas motivée, se battre pour 2 cartes!)
Ce sont les particularités locales de la ville. Ils n'aiment pas les gens venant du departement voisin. Les mentalités vichystes ou staliniennes ont du mal avec celles humanistes de la region voisine. Des conflits qui datent . Pendant la derniere guerre , ici, c'etait collabo et vichyste et a à peine 60 km c'était des terres de resistances.
Il doit y avoir d'autres trucs que je n'ai pas compris.
J'ai envoyé un mail direct en demandant un paiement direct depuis Paris, j'attends la reponse.
Heureusement que tu as mis ce post sur actu parce que je n'avais meme pas le contact à paris.
Je pense que localement , il fonctionne entre eux, et, puis, je pense qu'ils ne souhaitent pas de chomeurs pauvres dans leur comité. je dis cela par rapport à quelques reflexions entendues.
Bon, l'essentiel serait d'arriver à obtenir 2 cartes ( 1 pour mon fils et une pour moi)
( on pourra pas dire que je suis pas motivée, se battre pour 2 cartes!)
Dernière modification par romain23 le 06 déc. 2008, modifié 1 fois.
Pour ce qui concerne la LCR c'est vrais qu'il fallait d'abord prendre contact avec un militant ou responsable départemental , pour le NPA c'est pareil apparament .
Je me suis inscrit a la LCR il y a déjà trois ans j'étais au rmi et cela n'a pas poser de problème particulier , mais c'est suivant les endroit peut etre je sait pas enfin ça serait un comble quand même ....
Enfin rassure toi la LCR ou le NPA c'est pas Lutte Ouvrière non plus ! (et heureusement) le fonctionnement n'y est pas sectaire et j'assume mes propos en ce qui concerne LO (malgré ma sympathie pour Arlette laguiller) .
Je me suis inscrit a la LCR il y a déjà trois ans j'étais au rmi et cela n'a pas poser de problème particulier , mais c'est suivant les endroit peut etre je sait pas enfin ça serait un comble quand même ....
Enfin rassure toi la LCR ou le NPA c'est pas Lutte Ouvrière non plus ! (et heureusement) le fonctionnement n'y est pas sectaire et j'assume mes propos en ce qui concerne LO (malgré ma sympathie pour Arlette laguiller) .
Ils préfèrent sans doute des actionnaires avec un gros portefeuille d'actions?je pense qu'ils ne souhaitent pas de chomeurs pauvres dans leur comité. je dis cela par rapport à quelques reflexions entendues.

Si tu veux obtenir un contact local hors de ta ville tu peux essayer de laisser un message sur le forum du NPA
Ils préfèrent sans doute des actionnaires avec un gros portefeuille d'actions? ? Tu ne confonds pas avec l'UMP ou le Modem?(quote triste sir)
J'ai dejà expliqué qu'il s'agissait d'un groupe n'ayant jamais fait de politique qui se sont présentés entre copains sur une liste alternative de gauche, sans partis, pour les municipales et les cantonales. 24h avant la fermeture du scrutin du 2° tour, la tete de liste a retiré sa candidature, et, sa liste ,et, les bulletins de vote n'etaient meme pas retirés dans le bureau de vote.
Donc, ils se sont ensuite trouvés avec des problèmes de fric, suite à cette campagne.
Donc, ils se mit ensuite NPA juste après.
Mais, j'ai bien vu senti et entendu qu'ils prefèrent des candidats " plus riches"
Jusqu'à la femme du responsable local me demandant " comment le parti des travailleurs finançaient sa campagne?"
Comme si j'avais a y voir quelque chose.
C'est sur qu'une chomeuse longue durée , sans voiture, seule et isolée avec un enfant , c'est pas interessant pour eux.
J'ai l'impression qu'ils ont besoin de renflouer les caisses.
J'ai dejà expliqué qu'il s'agissait d'un groupe n'ayant jamais fait de politique qui se sont présentés entre copains sur une liste alternative de gauche, sans partis, pour les municipales et les cantonales. 24h avant la fermeture du scrutin du 2° tour, la tete de liste a retiré sa candidature, et, sa liste ,et, les bulletins de vote n'etaient meme pas retirés dans le bureau de vote.
Donc, ils se sont ensuite trouvés avec des problèmes de fric, suite à cette campagne.
Donc, ils se mit ensuite NPA juste après.
Mais, j'ai bien vu senti et entendu qu'ils prefèrent des candidats " plus riches"
Jusqu'à la femme du responsable local me demandant " comment le parti des travailleurs finançaient sa campagne?"
Comme si j'avais a y voir quelque chose.
C'est sur qu'une chomeuse longue durée , sans voiture, seule et isolée avec un enfant , c'est pas interessant pour eux.
Pourquoi te déprécier de cette façon? Il faut être "productif" pour adhérer à un mouvement politique?C'est sur qu'une chomeuse longue durée , sans voiture, seule et isolée avec un enfant , c'est pas interessant pour eux.
Et tu crois qu'ils vont "renflouer" les caisses (de qui?) avec 10 euros? (c'est le "tarif" pour les chômeurs et précaires).
Pourquoi te déprécier de cette façon? Il faut être "productif" pour adhérer à un mouvement politique(quote triste sir)
Ce sont les "reflexions entendues":
du style, il faut payer l'essence , tu ne pourras peut etre pas payer l'essence,ou
_les cartouches d'encre pour faire les tracts, c'est cher, tu pourras pas les payer.
( j'ai meme proposé une collecte pour acheter un scanner collectif)
ou du style, c'est bien quand on a des militants qui travaille à EDF ou à L'education Nationale, ils peuvent nous faire des photocopies, tandis que toi , tu ne vas pas pouvoir en faire etc.....
ou du style, tu vas faire comment pour aller prospecter sans voiture?
Donc, effectivement, je ne suis pas productive! J'ai meme proposer d'envoyer mon fils les aider à coller, mais prefère rester à 2 entre eux!
Alors, où j'ai ma carte depuis Paris ou chateauroux ou Tant PIs.
Je ne voterai plus.
Et tu crois qu'ils vont "renflouer" les caisses (de qui?) avec 10 euros? (c'est le "tarif" pour les chômeurs et précaires
Il n'y a pas de chomeurs dans ce petit comité. des retraités de L'education Nationale, des cadres d'EDF , des cadres hospitaliers, du moins ceux de la 1° rencontre. Après , je ne saispas.
Je sais qu'ils ont demander des subventions après les municipales pour renflouer.Et autre bizarrerie, ils siègent au Conseil D'administration de L'ophlm , alors qu'ils sont arrivées à 1, 73 % au 1 er tour des municipales.( alors que normalement cela doit etre la liste qui suit le gagnant.me semble-t-il)Bizarre , bizarre!
Ce sont les "reflexions entendues":
du style, il faut payer l'essence , tu ne pourras peut etre pas payer l'essence,ou
_les cartouches d'encre pour faire les tracts, c'est cher, tu pourras pas les payer.
( j'ai meme proposé une collecte pour acheter un scanner collectif)
ou du style, c'est bien quand on a des militants qui travaille à EDF ou à L'education Nationale, ils peuvent nous faire des photocopies, tandis que toi , tu ne vas pas pouvoir en faire etc.....
ou du style, tu vas faire comment pour aller prospecter sans voiture?
Donc, effectivement, je ne suis pas productive! J'ai meme proposer d'envoyer mon fils les aider à coller, mais prefère rester à 2 entre eux!
Alors, où j'ai ma carte depuis Paris ou chateauroux ou Tant PIs.
Je ne voterai plus.
Et tu crois qu'ils vont "renflouer" les caisses (de qui?) avec 10 euros? (c'est le "tarif" pour les chômeurs et précaires
Il n'y a pas de chomeurs dans ce petit comité. des retraités de L'education Nationale, des cadres d'EDF , des cadres hospitaliers, du moins ceux de la 1° rencontre. Après , je ne saispas.
Je sais qu'ils ont demander des subventions après les municipales pour renflouer.Et autre bizarrerie, ils siègent au Conseil D'administration de L'ophlm , alors qu'ils sont arrivées à 1, 73 % au 1 er tour des municipales.( alors que normalement cela doit etre la liste qui suit le gagnant.me semble-t-il)Bizarre , bizarre!
Dernière modification par romain23 le 06 déc. 2008, modifié 1 fois.
Je doute que les militants paient les tracts en général que cela soit aussi bien le papier que l'encre.les cartouches d'encre pour faire les tracts, c'est cher, tu pourras pas les payer.
L'argent collecté auprès des militants sous forme de cotisations mensuelles ne sert pas à boursicoter sauf erreur

Dernière modification par tristesir le 06 déc. 2008, modifié 1 fois.
Personnellement, je m'en moque de la carte. Je ne suis pas pour un parti d'adhérents mais pour un parti de militants (tout en militant à son rythme et son emploi du temps, ses envies, bien entendu).Alors, où j'ai ma carte depuis Paris ou chateauroux ou Tant PIs.
Je ne voterai plus.
Il me semble que beaucoup de comités ont un rythme de réunion au plan local d'une tous les quinze jours. Ce n'est pas un rythme infernal.
(je vais passer pour sectaire

Mais la carte permet de concrétiser un engagement, de compter les militants, de financer un peu le NPA (qui vit principalement avec l'argent des cotisations des seuls adhérents LCR) et de prendre part au processus de vote en 2009.
moi j'y suis au npa. c'est mon chéri qui va aux réunions, moi j'ai encore du mal à sortir de chez moi.
il y a meme un rassemblement de conseillers anpe. je peux envoyer :
RAS LE POLE
Bulletin des salariés de l’ANPE pour un Nouveau Parti Anticapitaliste – n° 1 – Nov. 2008
à ceux qui le veulent.
faites moi un mp avec votre adresse mail et je fais suivre.
RAS LE POLE
Bulletin des salariés de l’ANPE pour un Nouveau Parti Anticapitaliste – n° 1 – Nov. 2008
à ceux qui le veulent.
faites moi un mp avec votre adresse mail et je fais suivre.
[quote="mabulle"]moi j'y suis au npa. c'est mon chéri qui va aux réunions, moi j'ai encore du mal à sortir de chez moi.
RAS LE POLE
je l'ai vu sur le site npa me semble t il même titre RAS LE POLE.
RAS LE POLE
je l'ai vu sur le site npa me semble t il même titre RAS LE POLE.
J'ai eu entre les mains ce bulletin, à la réunion organisée par "l'appel et la pioche" mais je ne parviens pas à trouver une version électronique.
(mais je ne crois pas l'avoir gardé après l'avoir lu
)
Il existe un comité NPA ANPE dans le département 92
(tous les comités ne sont pas reliés à des villes, certains sont des comités d'entreprises)
PS:
Vous pouvez trouver la liste des comités déjà existants, classés par département ici.
(mais je ne crois pas l'avoir gardé après l'avoir lu

Il existe un comité NPA ANPE dans le département 92

(tous les comités ne sont pas reliés à des villes, certains sont des comités d'entreprises)
PS:
Vous pouvez trouver la liste des comités déjà existants, classés par département ici.