La prime de Noël reconduite cette année

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

badaking

prime de noel

Message par badaking »

bonjour

je perçois l'ass et le rsa socle 144 euro

est ce que je percevrai la prime de noël de la part de pole emploi ou de la caf?

sachant que pole emploi donne juste un montant forfaitaire et ne compte pas les personnes a charges
mais la caf si

que dois je faire merci.
maguy

Re: prime de noel

Message par maguy »

Un peu de lecture ICI

Vous devriez trouver votre réponse.

Le moteur de recherche est en haut à droite.
badaking

Re: prime de noel

Message par badaking »

merci maguy

je percois l 'ass depuis un an et le rsa socle depuis septembre
j'ai donc recu les prestation de sept, octo, nov , pour le rsa socle

je croise les doigts pour avoir la prime de la part de la caf

merci romain......
romain23

prime de Noël : Pas de revalorisation

Message par romain23 »

En consultant mon compte CAF ce matin, je constate que la somme de 228 € est creditée sur mon compte (pas encore versé sur la banque, bien entendu)
Ce qui signifie donc qu'il n'y a donc aucune revalorisation, puisqu'il s'agit de la meme somme que l'année dernière et que les années précédentes!
Somme correspondant à moi-meme + mon fils (ass+ differentiel de RSA)
EN 2050, cela correspondra à Deux carembars.. :lol:
superuser

Re: prime de Noël : Pas de revalorisation

Message par superuser »

En effet, zéro revalorisation.

Si vous êtes au RSA et avez la chance d'habiter les Bouches-du-Rhône, le Conseil général fait un geste :

http://www.trendymen.fr/bourse/prime-de ... -10655.php
maguy

Re: La prime de Noël reconduite cette année

Message par maguy »

Les Hauts-de-Seine avaient fait par le passé un geste envers les pauvres aussi. Je ne sais pas si c'est encore reconduit :?
eths62

Message par eths62 »

il n'y a pas de revalorisation, pour les gens en ass, aer, ata et ats ce sera 152.45€. Les regles sont les memes que l'année derniere.
A la difference de la caf qui a fait un versement de cette prime en avance, PE n'a pas encore versé la prime de noel et ne la versera qu' a la sortie du decret car l'etat n'a pas encore debloqué l'argent.
tristesir

Message par tristesir »

Les Hauts-de-Seine avaient fait par le passé un geste envers les pauvres aussi. Je ne sais pas si c'est encore reconduit
Le département le plus riche de France (et le plus à droite !) a pris comme prétexte l'instauration du RSA, en 2009 (?), pour ne plus donner de prime de Noël départementale.
C'était tout de même 127 euros et des centimes pour un célibataire (jamais revalorisée) qui étaient cumulables avec la prime de Noël de l'Etat.
Dernière modification par tristesir le 11 déc. 2012, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Dans mon espace personnel sur le site de la CAF, je vois dans la rubrique paiement la prime de Noël (152 euros et des centimes) à la date du 08/12/12.
(j'ignore si la somme a été créditée sur mon compte bancaire en revanche)
maguy

Message par maguy »

Le département le plus riche de France (et le plus à droite !) a pris comme prétexte l'instauration du RSA, en 2009 (?), pour ne plus donner de prime de Noël départementale.
C'est ce qu'il me semblait :cry:
superuser

Message par superuser »

Il y a aussi une prime de Noël spécifique au Vaucluse pour les RSAstes :

http://www.dossierfamilial.com/actualit ... medium=rss
nanard

Message par nanard »

J'ai été amené pour le compte d'une connaissance et à sa demande à consulter son compte CAF. Il y est bien mentionné le "versement" de sa prime le 08/12. S'adressant, hier, à sa banque (Banque Postale), il lui a été indiqué que cette somme ne pourrait être disponible qu' à partir du 19 ou 20/12. Explication fournie : l'instruction pour le virement effectif a été donné par la CAF du coin et que l'indication donnée par leur site n'était faite qu'a titre informatif pour les bénéficiaires. Bref, ça calme juste les banquiers qui devront patienter un peu pour voir les découverts partiellement ou totalement comblés. :mrgreen:
nanard

Message par nanard »

On va encore dire que je suis un enculeur de mouches, mais je m'en fous. J'avais délaissé le clavier pour enrober mes truffes au chocolat dans de la poudre de cacao. Et cela tout en écoutant France info. Et là pratiquement triomphant un journaliste annonce que la prime de Noël va être versée et qu'elle "atteindra" cette année 152 euros et des brouettes pour un célibataire. Pour moi les mots on un sens. En utilisant ce terme, cela laisse à penser, pour ceux qui n'y ont pas droit, qu'elle bénéficie d'une revalorisation annuelle. Manipulation. Depuis 14 ans aucune augmentation, même pas celui de l'inflation. Sur cela pas un mot.

Bon, je retourne à mes truffes.
romain23

Message par romain23 »

nanard a écrit :J'ai été amené pour le compte d'une connaissance et à sa demande à consulter son compte CAF. Il y est bien mentionné le "versement" de sa prime le 08/12. S'adressant, hier, à sa banque (Banque Postale), il lui a été indiqué que cette somme ne pourrait être disponible qu' à partir du 19 ou 20/12. Explication fournie : l'instruction pour le virement effectif a été donné par la CAF du coin et que l'indication donnée par leur site n'était faite qu'a titre informatif pour les bénéficiaires. Bref, ça calme juste les banquiers qui devront patienter un peu pour voir les découverts partiellement ou totalement comblés. :mrgreen:
Bien sur! Sinon, comment la banque postale pourrait elle prendre des interets trimestriels de découvert? :mrgreen:
Et puis, faut bien que l'argent circule entre la Suisse et les Caraibes...si on veut que tout cela spécule...
Bien sur, que la CAF a prévue les paiements mais pas avant le 21 ou 22...
tristesir

Message par tristesir »

J'ai été amené pour le compte d'une connaissance et à sa demande à consulter son compte CAF. Il y est bien mentionné le "versement" de sa prime le 08/12.
Initialement je pouvais lire la date du 08/12/12, maintenant c'est indiqué le 12 ou le 13. Je sens que je vais être marron.
Répondre