Ateliers bidons

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Ateliers bidons

Message par Invité »

De toutes manières pour le premier jour, ce sera une "info-coll" comme ils disent élégamment.
Prends des notes, c'est toujours marrant de relire leurs poncifs, leurs idioties, leurs courbettes verbales, leur positivisme con-con, leurs barbarismes et leurs solécismes .
Et puis, comme généralement le programme est beaucoup plus ambitieux que ce qui sera fait en réalité, ça peut servir par la suite... :D
maguy

Message par maguy »

Je ne sais pas trop où mettre ce lien que j'ai cordialement chipé à Olivier Davoust et son Observatoire du Recrutement. Il s'agit du rapport de Benoit Genuini datant de 2009.
Format pdf
http://lesrapports.ladocumentationfranc ... 1/0000.pdf
Je vous conseille à partir de la page 74 où il a relevé pas mal de perles et conseille de réviser le système informatique qui génère des incohérences "hilarantes", genre : vous êtes radié. Motif : pas de motif, ou apporter son CV pour un entretien téléphonique fait chez le DE...

Je comprends que ce brave homme ait décidé de se barrer.

J'ai essayé de le sauvegarder chez moi, mais c'est tout bizarre, je n'arrive pas à l'ouvrir :?
Invité

Message par Invité »

Je viens de lire à partir de la page 74. Effectivement c'est marrant... jusqu'à ce qu'on reçoive soi-même ce genre de torchon. :wink:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

je reçois une convocation pour une "trajectoire emploi" à partir de lundi prochain.
:roll: Y'a du courrier le dimanche à Paris ?
maguy

Message par maguy »

Vous rigolez Raoul, pas le dimanche ni le samedi d'ailleurs.
Non, je ne descends pas tous les jours, les factures attendent gentiment.
maguy

Message par maguy »

J'ai envoyé un e-mail à mon agence de l'autre côté de Paris, je n'étais pas contente. Je viens d'être rappelée, la dame était désolée de ne pas m'avoir avertie avant que j'avais changé de référente ET d'agence. Je pourrai y aller à pied il s'agit de mon ancienne agence, toujours ça !
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

maguy a écrit :Je vous conseille à partir de la page 74 où il a relevé pas mal de perles et conseille de réviser le système informatique qui génère des incohérences "hilarantes", genre : vous êtes radié. Motif : pas de motif, ou apporter son CV pour un entretien téléphonique fait chez le DE...
Les "apportez votre CV" pour l'entretien téléphonique, j'y ai droit à chaque fois! :)
Tiens, il a pas parlé des 9895 jours d'ASS :wink: , ça aussi c'est une belle preuve qu'il n'y a personne derrière l'ordi!
RaoulPiconBière a écrit : :roll: Y'a du courrier le dimanche à Paris ?
Encore mieux: j'ai appelé le 3949 pour savoir quand j'allais recevoir le formulaire de renouvellement de l'ASS (bizarrement notifié dans mon dossier sur le www7.popole mais pas sur mon dossier du site normal... Méfiance.), bref, la dame m'a dit que c'est parti hier. Dimanche... 8)
mabulle

Message par mabulle »

pour info, les directions départementales font actuellement des extractions de fichier pour remplir de force les prestation "cible" et trajectoire". en effet, les marchés arrivent à terme, et popol s'est engagé à un volume minimum, qui sera payé au prestataire, prestations réalisées ou pas.
alors fo remplir....
maguy

Message par maguy »

Du remplissage, je dois avoir une tête de bouche-trou :lol: :lol:

J'espère que ce ne sera pas individuel, sinon cela tourne toujours au... duel.
Invité

Message par Invité »

Au fait, Maguy, cette trajectoire-emploi ? Tu es sur la rampe de lancement ?
Allez, raaaconte... c'est quoi la dernière mode ?
Le CV écrit de droite à gauche ? Le relooking coiffure-couture par les autres DE de la prestation ?
Et la dernière méthode ? La persuasion subliminale ? L'accompagnement à l'entretien, menottes aux poignets?

Sur ce, bonne nuit : 20h48, je vais faire dodo : demain à 5 heures je range des saucisses.
oui-oui même un samedi : quand je flemmarde, je flemmarde à fond, mais quand je bosse, faut que ça me rapporte ! Alors je suis volontaire pour faire des saucisses supplémentaires.
Saucissonner plus pour gagner plus. :D
maguy

Message par maguy »

Je commence lundi, réunion d'info. Je me marre d'avance je vais leur parler du NAIRU.
Flute, je ne trouve plus le lien :oops:
Invité

Message par Invité »

Je commence lundi, réunion d'info. Je me marre d'avance je vais leur parler du NAIRU.
Emporte ton tricot, au moins tu ne perdras pas ton temps. :D
maguy

Message par maguy »

Bonne idée :wink:
Non, je compte bien m'amuser un peu, en leur retournant leurs propres questions, ce n'est pas compliqué ce sont toujours les mêmes.
Et remonter le moral des chômeurs, leur faire oublier leur rôle de "profiteurs-menteurs-fainéants", bref aller à contre-courant des idées reçues.
Et prendre des notes.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Pensez quand même que vous pouvez "tomber" sur un Mabulle ou un PaulActu.
Vous avez suffisament de compétences pour ne pas vous laisser agresser, même si vous arrivez non "armée"
Attendez de voir avant de cogner dans le tas et ne partez pas avec des préjugés,
vous serez plus utile aux autres en restant parfaitement zen.
Si vos "collègues" rencontrent des difficultés dans leur situation, n'hésitez pas à nous les "rapporter".
Nous nous ferons un plaisir de pouvoir les aider dans la mesure de nos possibilités.

Veinarde !
qui va aller se "ballader". :D
Répondre