À VOIR À LA TÉLÉ

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par romain23 »

On menotte les malades ou ils sont sous camisole chimique ? Est-ce qu'on les soigne vraiment (quote maguy)

Suppression de 40 OOO lits d'hospitalisation ces dix dernières années. Quand t'envoies un gamin en CMPP, pour des troubles légers, corrigeables de suite, t'attends en bonne moyenne 6 mois pour un rendez vous!
Et le personnel desormais est très rentable , puisqu'il fait office à la fois " d'infirmier" et de "gardien" (a moins, qu'il y ait les 2 payes!ce dont je doute)
sans avoir la formation , ni de l'un ni de l'autre! Pas de psycho pour l'un , pas de formation juridique pour l'autre! ON s'en fout! Garde-chiourme , cela s'apprend sur le tas!On vient juste chercher une paye, n'est ce pas?
Je vous dis pas les resultats dans dix ans d'une telle politique ( comme en Roumanie?)
maguy

Message par maguy »

Ce soir sur Arte à 20h35:
LE MYSTERE DE LA DISPARITION DES ABEILLES
Dès 2006, une nouvelle alarmante fait le tour du monde : les abeilles sont en voie de disparition, atteintes d'une étrange maladie. Or ces précieux insectes sont indispensables à la pollinisation, et donc à la survie de la nature et des humains. La maladie des abeilles conduit de nombreuses équipes scientifiques à en étudier la, ou les causes. De leur côté, les apiculteurs tentent aussi d'observer et de comprendre. Leurs constats sont à découvrir dans cette enquête, qui met en cause l'agriculture intensive massivement développée lors des dernières décennies. En effet, combiné à un virus, ou à un champignon, l'effet de certains pesticides semble se démultiplier. Face aux débats, les autorités louvoient, coincées entre des agriculteurs dépendants des pesticides, des industriels qui défendent leurs produits et des apiculteurs qui sonnent l'alarme.
Rediffusion jeudi 20 à 14h45

Si l'abeille venait à disparaître, l'homme n'aurait plus que quelques années à vivre », prophétisait Einstein…
math77

Message par math77 »

Plus d'abeilles,plus de vie :evil:

En ce moments ils y a un paquet d'émissions basés sur la peur!!
maguy

Message par maguy »

En ce moments ils y a un paquet d'émissions basés sur la peur!!
Et moi qui espérais une vague prise de conscience :cry:
math77

Message par math77 »

conscience
quésako???
maguy

Message par maguy »

Allons ! :lol: :lol:

Bon : nouveau conflit à prévoir : les apiculteurs contre les agriculteurs.
Ma mère, dans l'Yonne où il y a pas mal d'apiculteurs, a raconté que certains étaient effarés : les abeilles abandonnaient leurs ruches alors qu'elles étaient domestiquées et que c'était leur maison. Elles n'étaient pas mortes, un matin on trouvait les ruches VIDES, tout simplement.
Invité

Message par Invité »

Elles n'étaient pas mortes, un matin on trouvait les ruches VIDES, tout simplement.
Les abeilles qui ne rentrent pas à la ruche meurent rapidement. Et si elles ne rentrent pas, c'est parce que les pesticides les perturbent au point qu'elles ne retrouvent pas la ruche. Ou alors elles ne sont pas reconnues quand elles reviennent parce qu'elles ont une autre odeur, et elles sont chassées.
A cause des pesticides également, les enfants d'agriculteurs intensifs (ou leurs voisins) sont plus fréquemment atteints de cancer du cerveau, leurs pères sont plus souvent atteints de cancer de la vessie.
Quand ils auront enfin intégré cette donnée résultant d'études faites par la MSA, peut-être qu'on commencera à avancer. Ou alors il faut attendre que tous les intensifs soient morts ; mais on sera morts aussi. Surtout que certains commencent à se protéger avec un masque et des gants quand ils traitent les champs.
Nous par contre, au joli mois de Mai, quand on se promène, on essaie d'éviter de passer le long d'un champ de maïs, mais en Bretagne c'est difficile...Vu que c'est avec ça qu'on nourrit les vaches, y en a partout. Et quand ce n'est pas l'époque des traitements sur le maïs, il y en a sur le blé, ou sur les pommiers des vergers industriels.
Invité

Message par Invité »

bon, ben, dans la série mauvaises nouvelles il y a aussi les poissons qui sont en voie de disparition :roll:
mais sinon le reportage sur l'eau était vraiment bien, enfin pour ce qui est des mauvaises nouvelles il était assez complet... si un mec délire mute ou tombe gravement malade on peut dorénavant lui faire remarquer: "t'as bu trop d'eau du robinet" :mrgreen:
nitrates pesticides radon, eau médicamentées poissons hermaphrodites enfin, presque (y aurait des zones où ils le seraient à 100%, à force d'avoir mangé des résidus de médicaments à base d'hormones...faut voir les chats du coup :| s'ils ne mutent pas eux non plus) :roll:
faribole

Message par faribole »

"au joli mois de Mai, quand on se promène, on essaie d'éviter de passer le long d'un champ de maïs, mais en Bretagne c'est difficile..."
dans le sud c'est pas mieux... la vigne est traitée, et il y en a partout (des vignes, et donc des traitements)

mon patelin, 200 habitants : plein de mecs claquent arrivés à la retraite, 60 ans à peine. Tous viticulteurs de profession, ou au moins du dimanche, ils ont tous de la terre ici. Dès qu'ils ont 5 mn, c'est pour aller y épandre des trucs qui puent, et je vous assure que c'est pas du purin d'orties... Plus grave, la fille d'un groupe d'agri a eu une tumeur au cerveau... heureusement elle s'en est sortie.
Une nana de 35 balais est morte d'un cancer généralisé. Mon voisin a un cancer du colon. Etc, etc, etc...

croyez-vous qu'ils feraient le lien ?

et nous, comme des cons, on était venus habiter à la campagne pour fuir la pollution. On a compris après qu'on avait l'inverse.
Invité

Message par Invité »

dans un autre patelin que je connais bien beaucoup sont aussi malades, saufs les agriculteurs!!!!cherchez l'erreur
maguy

Message par maguy »

la vigne est traitée, et il y en a partout (des vignes, et donc des traitements)
Je crois qu'aucun fruit n'est autant sulfaté que le raisin. Ils ont même retrouvé des pesticides dans de grands crus... à vot' santé !

Je pense à ce professeur d'agronomie qui a été condamné pour avoir donné à ses élèves la "formule" du purin d'ortie. Vous vous rendez compte, il n'appliquait pas l'évangile selon saint monsanto, c'est un crime !
poissons hermaphrodites
Les humains vont suivre, bon un borloo ne risque pas grand chose.

Je me souviens d'une fois quand j'étais petite fille, une voiture avec haut parleur était passée pour nous dire qu'il ne fallait pas boire d'eau du robinet pendant 2 jours, l'eau pouvant être dangereuse surtout pour la préparation des biberons. L'eau en bouteilles était un luxe à l'époque où n'existaient que 5 ou 6 marques et en bouteilles de verre dont on rapportait les consignes. Notre médecin de famille nous recommandait la badoit pour son taux en calcium élevé afin d'aider les enfants contre les caries et la croissance des os, on appelait ça "notre apéritif pour les petits". Comme chez nous on avait tendance à être très grand avec un poids anorexique alors que très sain, ma pov' maman devait expliquer que oui 1,70m pour 38 kg, on peut les avoir en étant bien nourris. J'ai une maman pleine de bon sens, déjà à l'époque...
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Pour revenir à l'histoire d'eau :
REMOUS
Le « Grenelle 2 » enterre le « droit à l’eau pour les plus démunis »
par Marc Laimé, 6 mai 2010

.../... M. André Chassaigne. Notre amendement n°1604 propose que le comité national de l’eau remette chaque année un rapport d’évaluation sur la mise en œuvre du droit à l’eau pour les bénéficiaires de l’allocation de solidarité et dans le cadre des plans de maîtrise de la ressource dans les logements locatifs.
.../... mettre en œuvre le droit à l’eau de façon démocratique.

.../...
De profundis.
http://www.eauxglacees.com/Le-Grenelle- ... -droit-a-l
superuser

ARTE+7: Poisons, notre risque quotidien

Message par superuser »

A revoir cette Thema diffusée mardi soir :

Du poison dans nos vêtements (45 mn)
Des travailleurs du textile (en Chine, en Inde, en Turquie…) qui risquent leur vie et dont l'environnement est pollué, aux consommateurs européens qui tombent malades. Le libéralisme mondialisé dans toute sa splendeur, où l'humain ne pèse rien devant le fric.

• L'emballage qui tue (30 mn)
Un panorama des substances dangereuses dans les emballages que nous payons, au même titre que les produits qu'ils contiennent.

Ça fait flipper, mais c'est la réalité. :)

Polluer moins, vivre mieux (35 mn)
Pourtant, des solutions existent.
Invité

Re: ARTE+7: Poisons, notre risque quotidien

Message par Invité »

superuser a écrit :Ça fait flipper, mais c'est la réalité. :)
oui... il ne faut plus chercher les cancers que dans l'air, les engrais, les pesticides etc, mais dans tout ce que nous bouffons et portons (bref l'emballage sous toutes ses formes est un polluant dangereux)
Dernière modification par Invité le 29 juil. 2010, modifié 1 fois.
Répondre