Je m'excuse si le problème à été traité auparavant, n'hésitez pas à me donner les liens.
Voilà ma problématique.
J'ai 25 ans, une formation BTS dans un domaine.
A la sortie de l'école, j'ai travaillé dans ce domaine pendant 4 ans en CDI au sein d'une même entreprise, du 07/10/2009 au 28/12/2013.
Puis j'ai démissionné, j'ai déménagé et entamé un nouveau CDI depuis le 02/01/2014 (toujours le même domaine). Je suis actuellement en période d'essai et ce jusqu'au 02/07/2014.
Depuis plusieurs mois, l'idée de faire une reconversion me trotte dans la tête. Je pensais pouvoir mettre cela de côté et je pensais faire ma reconversion plus tard mais aujourd'hui, cela devient trop pesant. J'en ai vraiment marre de mon travail actuel et je souhaite plus que tout trouver un travail qui me corresponde mieux et profiter que je suis encore jeune pour entreprendre des études.
Problème : si je mets fin à ma période d'essai ou si je démissionne une fois embauchée, quelles sont les aides que je pourrais espérer avoir pour la suite ?
Ai-je droit au chômage malgré ma volonté de départ ?
Ou à d'autres aides ? RSA.... ?
Je ne pense pas que mon patron veuille me virer car j'ai un poste très "utile" à l'employeur et je n'ai jamais posé de problèmes (poste ou je me déplace constamment sur différents sites pour faire face au manque d'effectif)
Je suis perdue, je ne connais rien à tout ça

Merci pour vos réponses