Réception des offres PE par mail

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Paulina

Réception des offres PE par mail

Message par Paulina »

Bonjour

Lorsque je fais une recherche sur le site PE, je choisis dans domaine professionnel Support à l'entreprise. Pas besoin de préciser le domaine vu le peu d'offres.
Fut un temps dans mes critères de réception d'offres, j'avais mis Support à l'entreprise + un autre critère pour préciser. Mais recevoir en double ne me paraissait pas pertinent. De plus je recevais des avertissements de PE lorsqu'il n'avait pas trouvé d'offres depuis un certain temps pour le critère précis. C'était énervant. J'ai fini par conserver dans mon choix uniquement Support à l'entreprise.
Mais là je me rends compte qu'il y a une faille. Cela fait deux fois que je vois une offre en faisant ma recherche sur le site, qu'elle reste en ligne plusieurs jours et que ces offres n'apparaissent pas dans les mails que je recois. Ce n'est pas normal. Cela veut dire que si je me contentais de lire les offres uniquement par la réception des alertes mail, je passerai à côté de certaines.

Avez vous remarqué cela ?
Chiz

Re: Réception des offres PE par mail

Message par Chiz »

"Avez vous remarqué cela ?"

Oui mais je ne sais pas l'expliquer. :oops: ..Faut-il une cohérence de la formation entre l'alerte et l'annonce ? Moi, j'ai fini par ne plus cocher ni formation ni profil expérimenté pour les alertes
Paulina

Message par Paulina »

Je ne coche rien d'autre. Uniquement le domaine professionnel et le lieu de travail.
Je sais que si l'offre disparait dans la journée, elle n'apparaitra pas dans le mail reçu le lendemain matin. Là je comprends. Mais si le lendemain matin elle est toujours en ligne, elle aurait dû être prise dans le mail.
Chiz

Message par Chiz »

On pratique à l'identique donc...et il y'a quelques "menus" ratages.
:wink:
Paulina

Message par Paulina »

Les numéros d'offre ont aussi changé.
Avant c'était toujours 6 chiffres et 1 lettre et maintenant je vois apparaitre 3 chiffres (des zéros) et 4 lettres.
Y aurait il un lien de cause à effet ?
Talou

Message par Talou »

Ah, voilà une offre de PE reçue ce jour sur laquelle je suis tombée :

Numéro de l'offre
016LHQH

Offre actualisée le 23/05/2014
Assistant / Assistante de direction

Métier du ROME M1604 - Assistanat de direction
Description de l'offre

Assistante du directeur: Gestion de son agenda et de celui de son équipe/ Interface avec l'agence de presse/ Accueil et gestion des
familles et de leurs demandes/Preparation et mise en oeuvre de sessions d'information et conférences/Preparation et gestion de mailings/
Gestion du site internet(mise a jour des informations,actualités)Organisation et mise a jour base de contacts/Alimentation de tableaux
de bord/Realisation diverses taches administratives.
Rigueur,sens de l'anticipation,bonne communication.
NE PAS DONNER COORDONNEES AU DEMANDEUR PASSER PAR REFERENT OFFRE.
Consulter les spécificités demandées
Entreprise
Etablissement Prive d'Enseignement

Détail de l'offre
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) 15EME

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Nature d'offre
Contrat tout public
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Formation
Niveau : Bac+2 ou équivalent Souhaité Domaine : Commerce
Niveau : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Souhaité Domaine : Gestion relation client

Langue
Anglais Bon Souhaité

Connaissances bureautiques
Tableur : Utilisation normale
Traitement de texte : Utilisation normale

Qualification
Employé qualifié
Salaire indicatif
Annuel de 22 000,00 euros sur 12 mois
Durée hebdomadaire de travail
35h00 HEBDO Horaires normaux
Déplacements :
Taille de l'entreprise
NON DEFINI
Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Pour postuler à cette offre

Veuillez adresser votre CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à :

Pôle emploi
Paris 16 et 17ème Cardinet
8 RUE Bernard Buffet
75017 PARIS 17
E-mail : ape.75945@pole-emploi.fr
PAR MAIL SOUS REF:30ra

C’est un peu gros non ? Non seulement ils indiquent clairement dans le texte leur refus de communiquer les coordonnées de la boite :shock: (c'est la 1ère fois que je vois ça !) mais en plus, pour être payée à peu près le SMIC net comme Assistante de Direction Bilingue anglais, faut pas pousser ! J'espère que ce n’est pas la nana (ou le mec) qui a saisi l'annonce qui va dépouiller les CV, déjà on se demande de quel clavier dispose cette personne ... j'imagine le foutoir ! :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

[quote]Realisation diverses taches administratives[/quote
Moi je suis une assistante soigneuse, je ne fais pas de taches. :wink:
Ouais, fâché/fâchée avec les accents celui/celle qui a saisi l'annonce... :roll:

Le SMIC brut par an c'est 17 308€ en gros. Donc ici c'est plus. Mais ce n'est pas beaucoup pour les compétences demandées.

Tiens j'ai compris pourquoi il y a autant de fautes : c'est un établissement ...privé d'enseignement. :wink:
paulactu

Message par paulactu »

Talou a écrit : Non seulement ils indiquent clairement dans le texte leur refus de communiquer les coordonnées de la boite :shock: (c'est la 1ère fois que je vois ça !)
Cette mention aurait dû être supprimée avant de mettre l'offre en ligne, c'est un oubli à la validation :? Cette société demande à ce que PE sélectionne les candidatures, c'est une offre "en accompagnement" et il y en a toujours eu

Le contraire ce sont les offres "en appui" qui indiquent clairement les coordonnées et dont les candidatures sont directement reçues par la société
Répondre