bonsoir,
En 2012 je bénéficiais de l'ASS puis j'ai repris une activité à temps plein en CDD pendant 4 mois. En m'actualisant sur le site Pôle Emploi fin décembre 2012 , j'ai indiqué que je n'étais plus à la recherche d'un emploi étant donnée que je venais de signer un contrat. Je ne savais pas que l'on pouvait signer un contrat et être toujours à la recherche d'un emploi.
J'ai alors posé la question à une employée chez Pôle Emploi qui m'a dit qu'effectivement je devais indiquer être toujours à la recherche d'un emploi. J'ai alors écris un courrier demandant l'indulgence du Directeur et de bien vouloir m'accorder cette aide.
J'ai reçu une réponse négative : "Je vous informe que, conformément à l'article R.5411-2 du code du travail, l'inscription sur la liste des demandeurs d'emploi n'est possible qu'au jour de la présentation personnelle du demandeur
d'emploi auprès du pôle emploi compétent, sans pouvoir avoir l'effet rétroactif."
Est ce que quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup de saisir le médiateur pôle Emploi? Sinon que faire...?
D'avance merci.
Allocation aide retour à l'emploi rétroactivité
Re: Allocation aide retour à l'emploi rétroactivité
Bonjour
Ben non, vous ne pouvez pas demander une inscription rétroactive datée de 2012 alors que vous vous êtes désinscrit vous même en déclarant de plus être à la recherche d'un emploi.
Si vous voulez vous réinscrire il faut dans un 1er temps faire une pré inscription sur internet ou au 3949 puis vous serez reçu en entretien d'inscription/élaboration PPAE (entretien EID, 50 minutes).
Ben non, vous ne pouvez pas demander une inscription rétroactive datée de 2012 alors que vous vous êtes désinscrit vous même en déclarant de plus être à la recherche d'un emploi.
Si vous voulez vous réinscrire il faut dans un 1er temps faire une pré inscription sur internet ou au 3949 puis vous serez reçu en entretien d'inscription/élaboration PPAE (entretien EID, 50 minutes).
Merci pour votre réponse paulactu, mais l'objet de mon courrier initial n'était pas de demander l'inscription rétroactive mais l'indulgence de Pôle Emploi puisque je n'avais jamais entendu dire qu'on pouvait être toujours à la recherche d'un emploi tout en travaillant.
Je me suis réinscrite après mon CDD...
Je me suis réinscrite après mon CDD...
Que faut-il comprendre par "indulgence" en ce cas ?
le fait que je n'ai jamais su et qu'on ne m'a jamais dit que l'on pouvait ou devait rester à la recherche d'un emploi en s'actualisant même si on travaille.
En fait Sanyak a perdu la possibilité qu'il (ou qu'elle) avait de cumuler salaire et ASS pendant 3 mois, c'est cela ?
source : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2484.xhtml
Si vous reprenez une activité salariée de 78 heures ou plus par mois, vous continuez de percevoir l'ASS en intégralité pendant vos 3 premiers mois d'activité.
Ensuite du 4ème au 12ème mois, le montant de votre ASS est réduit du montant de votre rémunération mensuelle d'activité mais vous percevez une prime forfaitaire mensuelle d'un montant de 150 €
source : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2484.xhtml
C'est pas tout à fait celaSANYAK a écrit :le fait que je n'ai jamais su et qu'on ne m'a jamais dit que l'on pouvait ou devait rester à la recherche d'un emploi en s'actualisant même si on travaille.

Il faut déclarer sa reprise d’activité dans les 72h : http://www.pole-emploi.fr/candidat/sign ... z?id=77983