concours ANPE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

Message par poussin006 »

et ho le mirail ma soeur y a fait ses études (4 ans) et elle y allait souvent en bus por économiser le carburant. Jamais eu de problèmes, juste vu des jeunes casser des voitures de temps en temps.
C'est DANS le mirail que ca craint, pas à la fac...
gaia

Message par gaia »

Désolé d'avoir exprimé mon appréhension
poussin006

Message par poussin006 »

non c'est rien :D

faut juste pas confondre, le quartier est vaste... perso je m'y suis perdu avec ma voiture un peu sport, j'ai demandé à un groupe de "jeunes" mon chemin, ils me l'ont indiqué sympatiquement et enplus c'était pas un cul de sac pour me dépouiller mais bien le bon chemin pour aller à mon rendez-vous (entretien d'embauche).
arienser

A lire avant de passer le concours

Message par arienser »

Dans le canard d'hier
Sous le titre

je cite en espérant qu'il ne m'attaquerons pour copie.
L'ANPE embauche dans les banlieues chics
...
L'ambiance est devenue telle qu'à l'ALE d'aulnay.. un poste de psy a été crée...
...
Le reste de l'article n'est pas non plus triste. Lisez le.

Merci pour le 93
Invité

Message par Invité »

Pour info, en bourgogne, 1 poste pour 100 inscrit, soit un 15 poste pour un peu plus de 1500 inscris....
bande.passante

autres moyens de taffer à l'anpe

Message par bande.passante »

il y a des annonces avec un recrutement immédiat pas plus précaires que les petits contrats à la clef de ces concours (pour ce que j'en ai vu sur l'IDF)

bonne chance aux vaillants candidats ... et surtout à ceux qui seront retenus :wink:

(pour ce samedi, dépenser 200 euros de tgv pas remboursé pour en "gagner" 1000 dans 6 mois pendant 3 ou 4 mois franchement, le calcul est VITE fait :lol: :arrow: 'fallait pas "perdre" mon dossier de cadre opé :twisted: )
CartagDE

Fantasmes à l'Anpe

Message par CartagDE »

Quels boute(s)-en -train(s) ! Le thème proposé lors du concours de conseiller relève du fantasme institutionnel : il s'agissait de gérer la situation d'un conseiller d'agence de voyage, qui en autres soucis devait créer de nouveaux voyages originaux de plus courte durée (style cours d'oenologie, parcours sportifs, ...).
C'est bien l'institution Anpe qui crée une analogie entre voyage et job. J'attends avec impatience de voir le nouveau catalogue attractif de l'Anpe : c'est quoi les futurs jobs plus attractifs et plus originaux de plus courte durée qui vont "fidéliser" la clientèle (aïe, ils nous aiment tant que ça?) ?

Au fait, l'Anpe n'aurait plus le monopole du suivi des chomeurs. Alors c'est qui, leur concurrence ? On peut y postuler ?[/code]
gaia

Message par gaia »

le voyage que je propose aux demandeurs d'emploi est le voyage au bout de l'enfer avec parcours d'obstacles en pleine jungle qu'est le monde du travail
en tout cas je sais qu'il ne faut pas que je me reconvertisse en conseiller tour dans une agence de voyage je suis trop nulle lol
Loriane

Fantasmes à l'Anpe

Message par Loriane »

CartagDE a écrit :Quels boute(s)-en -train(s) ! Le thème proposé lors du concours de conseiller relève du fantasme institutionnel : il s'agissait de gérer la situation d'un conseiller d'agence de voyage, qui en autres soucis devait créer de nouveaux voyages originaux de plus courte durée (style cours d'oenologie, parcours sportifs, ...).
C'est bien l'institution Anpe qui crée une analogie entre voyage et job. J'attends avec impatience de voir le nouveau catalogue attractif de l'Anpe : c'est quoi les futurs jobs plus attractifs et plus originaux de plus courte durée qui vont "fidéliser" la clientèle (aïe, ils nous aiment tant que ça?) ?

Au fait, l'Anpe n'aurait plus le monopole du suivi des chomeurs. Alors c'est qui, leur concurrence ? On peut y postuler ?[/code]
Tiens on a passé le même concours :roll: :roll: :roll:
J'ai failli fuir qd je suis arrivée sur les lieux .. genre 800 personnes avec 15 postes à la clé !! C'est misérable ! J'ai rencontré une amie la bas .. J'en avais parlé à personne (un soupsçon de honte) et elle non plus ! Bizar ... :shock: :shock:

Je me demande pourquoi j'ai tenté ce concours car franchement à chaque fois que je vais a l'ANPe je ressors déprimée ! Pour moi c'est du brassage d'air ... rien de concret .
Puis quand j'essaye de postuler à un CAE .. ca marche pas je suis pas un "Cas social" ! :evil:
A quand des réformes pour "non cas sociaux " ?? :idea: :idea: :idea:
Verrouillé