des stages obligatoires pour les DELD ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

TomOL

Re: des stages obligatoires pour les DELD ?

Message par TomOL »

J'ai toujours l'impression que ce genre de "plan" à pour unique but d'apporter de la main d’œuvre pas cher pour les grosses boites.

Et j'imagine que les entreprises seront au combien difficile et exigent sur le profil des DELD.
"Nous proposons que l'entreprise mobilise ses capacités de formation en faveur des chômeurs de longue durée, qui pourraient être en formation dans des entreprises qui ne s'engageraient pas forcément à les engager en fin de parcours"
.

Il est beau le conditionnel, tout ça pour nous dire au final qu'ils n'avaient jamais rien promis.

Sujet connexe du projet de loi sur la rémunération des stagiaires (le patronat est moins fan là).
nounourse

Message par nounourse »

j'y vois surtout une énième tentative des entreprises pour capter le "pactole" du marché de la formation :?
willemijns

Message par willemijns »

nounourse a écrit :j'y vois surtout une énième tentative des entreprises pour capter le "pactole" du marché de la formation :?
pour moi c'est un mix des deux... on peut pas former des gens sur des postes qui n'existent pas ou a turn-over important.
cestpasvrai

Message par cestpasvrai »

Ce rapport a été remis par le PDG de GDF Suez Gérard Mestrallet, en tant que président de la Fondation agir contre l'exclusion (Face), à François Hollande.

La fondation :
http://www.fondationface.org/presentation/
Tout est parti d’un constat simple : « L’exclusion permanente d’une partie de nos concitoyens est inacceptable ! ». Entreprises et pouvoirs publics doivent conjointement développer l’innovation sociale pour relever ce défi.

La Fondation FACE a été créée en 1993 par 13 grands Groupes français réunis à l’initiative de Martine Aubry. L’objectif était de mobiliser les entreprises afin de favoriser l’innovation sociale et d’apporter un soutien actif à des initiatives locales de lutte contre les exclusions. Manpower rejoint la Fondation en 2002 et AG2R La Mondiale en 2007, ce qui porte le nombre de Fondatrices à 15.
Le rapport (90 pages) :
http://www.fondationface.org/wp-content ... il2014.pdf

Le communiqué de presse :
http://www.fondationface.org/wp-content ... il2014.pdf
willemijns

Message par willemijns »

Ce jour:
Le chef de l'Etat a émis une nouvelle idée sur l'élargissement du statut d'apprenti aux chômeurs de longue durée. Il souhaite que les chômeurs longue durée bénéficient du statut d'apprenti "quel que soit leur âge", avec une rémunération "maintenue au niveau de l'indemnisation telle qu'elle est prévue".
ca s'appelle les contrats de professionnalisation adulte ^^
Trinita

Message par Trinita »

Je n'ai pas lu l'article, mais d'après ce qu'en rapporte TomOL...
"Nous proposons que l'entreprise mobilise ses capacités de formation en faveur des chômeurs de longue durée, qui pourraient être en formation dans des entreprises qui ne s'engageraient pas forcément à les engager en fin de parcours"
.

... Ca me fait penser aux récits de gens exploités par Leclerc. Une fois qu'on a plus besoin de toi, tu dégages. Et si tu pouvais dire merci pour le truc à ajouter sur ton CV...

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p990462
willemijns

Message par willemijns »

On aura bientot des DELD qui auront des supers CV:

2020
formation de chaudronnier
formation de peintre
formation de carreleur
formation de ELS
formation de serveur
formation de cuisinier
formation de patissier
formation de boulanger
2021
formation de vendeur
formation de plongeur
formation de gardien de nuit
formation de magasinier
formation de cariste
formation de macon
formation de ouvrier VRD
formation de charcutier
2022
formation de electricien
formation de hotesse de caisse
formation de boucher
etc... etc...

la norme des CV c'est 1 page, ca va devenir 3 ?
Répondre