bonjour,
Je suis actuellement en cdd jusqu' à fin juillet (cdd 4 mois) avant je touchais le rsa. A la fin de chaque mois je continue à m'actualiser à pole emploi car c'est un emploi précaire (je remplis ma déclaration mensuelle en complétant le nombre d'heures travaillé le salaire perçu et je spécifie que je suis toujours à la recherche d'un emploi pour rester inscrite à pole emploi).
A la fin juillet j'aimerai savoir comment cela va se passer, lors de ma déclaration mensuelle j'indiquerai que mon cdd est fini (je suis toujours inscrite à pole emploi comme indiqué ci dessus), vu que j'ai travaillé 4 mois j'aurai droit à une indemnisation pole emploi, mais est ce que cela sera fait automatiquement pour que début septembre j'ai mon allocation (un nombre de jours au prorata sera t-il compté) sachant qu'avant j'étais indemnisé par la caf (rsa). Y'aura t-il d'autres démarches à faire?
Merci de m'expliquer comment cela fonctionne
Cordialement
fin de cdd réinscription pole emploi
Re: fin de cdd réinscription pole emploi
Bonjour
Pourquoi parler de "réinscription" puisque vous êtes toujours inscrit et actualisez votre situation tous les mois
Jusqu'à la fin du CDD vous continuez à déclarer vos heures/votre brut, à envoyer votre copie de bulletin de salaire au TSA dont vous dépendez et à dire que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, cela ne change pas.
En revanche si vous voulez ouvrir des droits avec vos 4 mois de CDD il faudra en faire la demande à votre POLE EMPLOI en présentant l'original de l'attestation employeur qui vous sera remise par lui en fin de CDD
Pourquoi parler de "réinscription" puisque vous êtes toujours inscrit et actualisez votre situation tous les mois

Jusqu'à la fin du CDD vous continuez à déclarer vos heures/votre brut, à envoyer votre copie de bulletin de salaire au TSA dont vous dépendez et à dire que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, cela ne change pas.
En revanche si vous voulez ouvrir des droits avec vos 4 mois de CDD il faudra en faire la demande à votre POLE EMPLOI en présentant l'original de l'attestation employeur qui vous sera remise par lui en fin de CDD
Re: fin de cdd réinscription pole emploi
merci pour votre réponse, j'ai omis d'indiquer que c'est un contrat intérim cela fonctionne pareil?
En présentant à pole emploi début août l'original de l'attestation employeur qui me sera remis à la fin de mon CDD est ce que le versement de mon allocation sera fait automatiquement pour début septembre, un différé d'indemnisation "congés payés sera t-il compté, si oui de combien de jours? et aurai-je aussi 'un délai d'attente forfaitaire de 7 jours? sachant qu'avant j'étais indemnisé par la caf (rsa). Y'aura t-il d'autres démarches à faire?
cordialement
En présentant à pole emploi début août l'original de l'attestation employeur qui me sera remis à la fin de mon CDD est ce que le versement de mon allocation sera fait automatiquement pour début septembre, un différé d'indemnisation "congés payés sera t-il compté, si oui de combien de jours? et aurai-je aussi 'un délai d'attente forfaitaire de 7 jours? sachant qu'avant j'étais indemnisé par la caf (rsa). Y'aura t-il d'autres démarches à faire?
cordialement