Blocage de mon indemnisation RSA

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Racouline

Blocage de mon indemnisation RSA

Message par Racouline »

Bonjour, je suis actuellement bénéficiaire du RSA mais je risque de ne plus rien toucher car j'ai été radié de la liste des demandeurs d'emploi le 22 avril suite à une non présentation à une convocation à pôle emploi le 27 mars. Bien entendu je n'ai jamais reçu aucune lettre de convocation comme il se fait d'usage, ni aucun avertissement de radiation, mais ils n'ont cependant pas oublié de me prévenir par courrier que j'avais été radié. Bref le problème n'est pas tellement là car je pense qu'ils vont annuler cette suspension abusive suite à la lettre que je vais leur envoyer lundi.

Le problème étant que ma radiation est désormais signalée au conseil général, et que ce dernier va très certainement couper mon RSA. Je compte envoyer une lettre au conseil général, mais que dois-je leur dire ? ne voudront-ils pas attendre que pôle emploi suspende la décision de radiation avant de débloquer mon indemnisation RSA ? Cela risque de prendre du temps et je n'ai pas envie qu'on me coupe le RSA avant de pouvoir agir.

Aussi, dois-je contacter le tribunal administratif ?
lobozo

Re: Blocage de mon indemnisation RSA

Message par lobozo »

pas de panique, avant toute sanction sur votre RSA, vous aurez l'occasion de vous justifier auprès de votre référent.De plus, la première sanction n'est pas la suppression du RSA mais on vous retire 100 euros pendant 2 mois, et encore une fois la décision n'est pas automatique, vous aurez l'occasion d'expliquer votre situation. SI vraiment vous "faite le mort", si vous refusez de vous inscrire à Pole Emploi et de rencontrer votre référent, vous serez convoqué une dernière fois devant une commission du CG qui examinera votre cas... l'ensemble de la procédure prend 4 à 6 mois... vous avez largement le temps de régulariser votre situation! :wink:
Racouline

Re: Blocage de mon indemnisation RSA

Message par Racouline »

Ca me rassure, je pense avoir rendez-vous avec mon référent très bientôt puisque mon CER expire à la fin du mois de mai, j'en parlerai avec lui à ce moment dans ce cas. merci pour votre réponse
Répondre