se desinscrire temporairement de pole emploi
Re: se desinscrire temporairement de pole emploi
Bonjour,
je voudrai savoir si mes droits sont déchus, je vous explique:
après un contrat d'1 an et demi qui a pris fin le 15/09/11, je suis parti en voyage pour 4 mois. A mon retour je me suis inscrit en tant que DE début février 2012 et je me suis désinscrit le 15/10/12 car j'ai décidé d'aller vivre en Espagne. Demain je rentre en France et je souhaiterai me réinscrire, est ce possible?
Merci d'avance.
je voudrai savoir si mes droits sont déchus, je vous explique:
après un contrat d'1 an et demi qui a pris fin le 15/09/11, je suis parti en voyage pour 4 mois. A mon retour je me suis inscrit en tant que DE début février 2012 et je me suis désinscrit le 15/10/12 car j'ai décidé d'aller vivre en Espagne. Demain je rentre en France et je souhaiterai me réinscrire, est ce possible?
Merci d'avance.
Bonjour
Bien sûr, vous vous réinscrivez sur internet ou au 3949. Concernant vos droits ouverts à votre précédente inscription, ils sont à vous durant 3 ans augmentés de la durée d'ouverture des droits.
Bien sûr, vous vous réinscrivez sur internet ou au 3949. Concernant vos droits ouverts à votre précédente inscription, ils sont à vous durant 3 ans augmentés de la durée d'ouverture des droits.
Bonjour, après une desinscription volontaire d'un mois, quel est le motif à choisir pour la reinscription ?
Merci d'avance
Merci d'avance
quel est le motif à choisir pour la reinscription ?

Je dirais au hasard : vous cherchez un boulot ?

bonjour, j'ai egalement une question, je me suis inscrite au pole emploi suite a une rupture conventionnee le 06 juillet 2010 avec un droit de 730 jours, je suis tombee enceinte peu de temps apres mon inscitption et me suis donc mise en cessation de chomage le 22 fevrier 2011, soit un reste de reliquat de droit de 504 jours, j'ai donc percu des indemnites de maternite du 22 fevrier au 22 aout 2011, de cette periode a suivi un conge parental paye par la caf a partir du 23 Aout 2011qui s'est fini le 31 mars de cette annee, donc reinscription le 01 avril et je recois une lettre me disant que mes droits sont dechus ???? je pensais que le conge parental allongeait le delai de decheance ?? ai je un recours et lequel car j'ai tout de meme 4 enfants a charge et une telle perte de ressource nous met dans une situation plus que precaire !! merci a toute personne qui saura me repondre
Bonjour
Un arrêt maternité de 6 mois, vous êtes sure ?? Bref si le NB ARE ouvert et le reliquat ARE sont exacts il y aurait du avoir reprise de vos droits ce qui n'est pas le cas pour vous. Il faut faire un courrier recommandé et l'adresser à votre agence ou aller sur votre espace personnel, rubrique "changement de situation" puis cliquer sur réclamation et déposer votre message
(quant à la déchéance des droits elle est de 3 ans augmentée de la durée d'ouverture = 5 ans soit juillet 2015)
Un arrêt maternité de 6 mois, vous êtes sure ?? Bref si le NB ARE ouvert et le reliquat ARE sont exacts il y aurait du avoir reprise de vos droits ce qui n'est pas le cas pour vous. Il faut faire un courrier recommandé et l'adresser à votre agence ou aller sur votre espace personnel, rubrique "changement de situation" puis cliquer sur réclamation et déposer votre message
(quant à la déchéance des droits elle est de 3 ans augmentée de la durée d'ouverture = 5 ans soit juillet 2015)
Dernière modification par paulactu le 26 avr. 2014, modifié 1 fois.
bonjour, en effet oui mon conge maternite a dure 6 mois soit 182j d'indemnites, certainement car j'ai plus de 3 enfants, cela dit si vous me dites que mon reliquat aurait du etre repris je vais voir a faire valoir mes droits, merci de votre reponse rapide, cela m'enleve un poids de taille 

Bonjour,
Je suis tombé sur votre post au sujet du délai de déchéance des indemnités pole emploi.
En effet, j'ai été inscrite comme demandeur d'emploi de nov 2012 à décembre 2014. A cette issue j'ai pris une congé parental temps plein pour m'occuper de ma fille. Soit une congé parental de janvier 2014 à décembre 2014 . Je suis actuellement enceinte et souhaite prendre ensuite qqs mois en congé parental avant de me remettre en recherche d'emploi et de me réinscrire à pole emploi.
Ne souhaitant pas perdre mes droits je me suis renseignée auprès de leur service afin de savoir au plus tard quand devais-je me réinscrire. C'est à ce moment là qu'ils m'ont expliqué que je devais le faire avant nov 2016 (24 mois durée d'indemnisation+3ans).
En creusant un peu j'ai trouvé une info sur le site pole emploi qui indique que le délai de déchéance peut être rallongé effectivement en cas de congé parental d"éducation. Pourtant par téléphone la conseillère m'a dit que non, que le congé rentrait en ligne de compte pour le délai de forclusion visiblement.. (calcul du montant des indemnités).
Je ne comprends pas biens, d'après ma lecture j'avais imaginé qu'au lieu de 5 ans le délai maximum pendant lequel mes droits seraient ouverts pourraient être rallongés d'autant qu'a duré mon congé parental soit 1an, c'est à dire au lieu de me réinscrire en nov 2016 je le ferais en nov 2017.
Ceci est un peu complexe, est-ce que qq connait la définition exacte de ce que prévoit la loi lorsqu'elle dit que le délai de déchéance peut être rallongé en cas de congé parental?
Merci beaucoup!!
Steffi
Je suis tombé sur votre post au sujet du délai de déchéance des indemnités pole emploi.
En effet, j'ai été inscrite comme demandeur d'emploi de nov 2012 à décembre 2014. A cette issue j'ai pris une congé parental temps plein pour m'occuper de ma fille. Soit une congé parental de janvier 2014 à décembre 2014 . Je suis actuellement enceinte et souhaite prendre ensuite qqs mois en congé parental avant de me remettre en recherche d'emploi et de me réinscrire à pole emploi.
Ne souhaitant pas perdre mes droits je me suis renseignée auprès de leur service afin de savoir au plus tard quand devais-je me réinscrire. C'est à ce moment là qu'ils m'ont expliqué que je devais le faire avant nov 2016 (24 mois durée d'indemnisation+3ans).
En creusant un peu j'ai trouvé une info sur le site pole emploi qui indique que le délai de déchéance peut être rallongé effectivement en cas de congé parental d"éducation. Pourtant par téléphone la conseillère m'a dit que non, que le congé rentrait en ligne de compte pour le délai de forclusion visiblement.. (calcul du montant des indemnités).
Je ne comprends pas biens, d'après ma lecture j'avais imaginé qu'au lieu de 5 ans le délai maximum pendant lequel mes droits seraient ouverts pourraient être rallongés d'autant qu'a duré mon congé parental soit 1an, c'est à dire au lieu de me réinscrire en nov 2016 je le ferais en nov 2017.
Ceci est un peu complexe, est-ce que qq connait la définition exacte de ce que prévoit la loi lorsqu'elle dit que le délai de déchéance peut être rallongé en cas de congé parental?
Merci beaucoup!!
Steffi
Vous confondez avec la période d'affiliation recherchée (12 mois) qui elle est rallongée en cas de congé parental
Une fois les droits ouverts (ce qui est votre cas) le délai de déchéance est de 3 ans + durée des droits ouverts (maxi 5 ans pour un -50ans et 6 pour un +50ans)
Pour bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), les salariés privés d'emploi doivent justifier d’une période d’affiliation prévue à l'article 3 du règlement général annexé à la convention du 14 mai 2014 relative à l’indemnisation du chômage
............
FIN DE CONTRAT DE TRAVAIL PRISE EN CONSIDERATION
La fin du contrat de travail correspond au terme du préavis. La fin de contrat prise en considération pour apprécier la condition d'affiliation est en principe la dernière. Elle doit se situer dans les 12 mois précédant l'inscription comme demandeur d'emploi (RG. 14/05/2014, art. 7 § 1er).
Ce délai de 12 mois est allongeable dans les cas énoncés par l’article 7 § 2 à § 4 du règlement général :
.........
8/ des périodes de congé parental d’éducation obtenu dans les conditions fixées par les articles L. 1225-47 à L. 1225-51 du code du travail, lorsque l’intéressé a perdu son emploi au cours de ce congé
Une fois les droits ouverts (ce qui est votre cas) le délai de déchéance est de 3 ans + durée des droits ouverts (maxi 5 ans pour un -50ans et 6 pour un +50ans)
Merci pour votre réponse. Effectivement c'est peut être ça. Seulement comme j'ai vu sur le site pôle emploi que le délai de déchéance de droits pouvait être rallongé en cas de congé parental cela m'a mis le doute.
"
Des hypothèses d'allongement du délai de déchéance sont expressément prévues par la loi.
Ainsi le délai de déchéance ne court pas :
durant la période pendant laquelle vous avez repris un emploi sous contrat à durée déterminée;
pendant la durée d'un contrat de service civique;
en cas du versement du complément du libre choix d'activité ou de l'allocation journalière de présence parentale."
Steffi
"
Des hypothèses d'allongement du délai de déchéance sont expressément prévues par la loi.
durant la période pendant laquelle vous avez repris un emploi sous contrat à durée déterminée;
en cas du versement du complément du libre choix d'activité ou de l'allocation journalière de présence parentale."
Steffi
steffi a raison le delai de decheance peut etre allongé par ses conges parentaux;
donc c'est 3 ans + la durée de son droits + les 2 congés
"Des hypothèses d'allongement du délai de déchéance sont expressément prévues par la loi.
http://www.pole-emploi.fr/candidat/la-r ... z?id=87619
donc c'est 3 ans + la durée de son droits + les 2 congés
"Des hypothèses d'allongement du délai de déchéance sont expressément prévues par la loi.
http://www.pole-emploi.fr/candidat/la-r ... z?id=87619
Merci pour la confirmation ça me rassure. Maintenant il va s'agit de mettre ça au clair avec pôle emploi car la conseillère n'était pas au courant et je ne sais pas comment pousser la chose avec eux s'ils continuent de faire la sourde oreille ...