Changer de région

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

bebert

Re: Changer de région

Message par bebert »

Elle est où la solution alors pour vivre sans trop galérer dans ce monde de merde ?
C'est tout simple, il faut juste être riche... :lol:

Dans un monde basé sur l'argent, c'est une évidence. Et je crains fort que ce ne soit pas prêt de changer.
Yves

Re: Changer de région

Message par Yves »

Ta situation n'est pas catastrophique, j'en connais de bien pires… et un paquet ! :|

T'as un toit que tu as en partie payé (si j'ai bien compris). T'habites en RP qui, malgré tout, n'est pas la région la plus inintéressante. Tu es coincé question pognon (comme bcp d'autres ici), mais tu as encore la possibilité de faire des projets, de vendre ton bien pour t'installer ailleurs. Et puis, tu as une activité (artistique), donc il faut voir le bon côté des choses.

Très franchement, y'a pire. J'en connais quelques-uns qui sont bloqués dans des "trous" avec le seul RSA comme richesse, peu ou pas de pognon d'économies.

Y'a pas mal de villes (entre 100 et 200 kilomètres de la région parisienne) qui peuvent faire l'affaire. En plus, avec un billet de train, tu peux y faire un tour dans la journée pour prospecter, te renseigner, tâter l'ambiance.

Mais il faut te prendre en mains parce que personne ne pourra décider pour toi… 
Répondre