RSA Supprimé

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

cuddysteph

RSA Supprimé

Message par cuddysteph »

Bonjour,
Je me permets de venir vous expliquer un peu ma situation ca j'ai besoin d'aide rapidement.

J'étais au RSA a la suite d'un accident que j'ai eu en 2006. Depuis environ 4 mois, j'ai déménagé, et je me suis installé en tant que sophrologue en portage salarial.
pendant ces 4 mois je recois 4 courrier de la caf, me demande combien de m² sont utilisée a titre professionnelle et quel est mon statut.

Je réponds a tout ces courriers bien qu'un peu excédé de me répéter.

Et samedi, je recois un courrier me disant qu'il avait mis a jours mon dossier et que je regarde le tableau suivant pour connaitre les modification / RSA : supprimé.

En portage salarial, je suis considéré comme salarié. Mais la société de portage n'émet aucun bulletin de paie inférieur a 300 €. Jusqu'a présent je n'ai pas atteint ces 300 € (je suis a 250 €). Donc je n'ai eu aucun bulletin de paie, donc 0 € de salaire mensuel et donc 0 € de salaire a déclarer.

Pourquoi se revirement de la caf en me supprimant le RSA ?
Je n'ai aucune explication sur cette suppréssion. Comment puis je faire pour récupérer le RSA qui m'a seul source de revenue jusqu'a aujourd'hui .

Le pire c'est que j'ai un entretien avec mon référent dans une semaine. Pourquoi faire si il me supprime le RSA ? Je ne vais pas allez justifier de quoi que se soit si il arrête cette prestation.

A qui dois je m'adresser? Comment dois je m'y prendre ? Auriez vous un exemple de lettre a écrire ?
Je suis excédé par ces pratiques.
Car bien que j'ai crée mon entre prise je reste dans l'obligation de chercher un emploi ce qui me prends du temps pendant lequel je ne peut pas travailler. J'avais demandé a passez en RSA socle, mais ils ont refuser car il faut un minimum de 500 € de salaire pour sa.

Je suis fatigué et déprimé, car plus de rsa plus de quoi vivre donc je retourne vivre chez mes parents et fermeture de mon cabinet.
C'est comme ca qu'il aide les personne précaire a sortir de la merde ?? Alors je dis un GRAND MERCIIIIIII !!!!!!!!

J'ai urgement besoin de votre aide
betman2014

Re: RSA Supprimé

Message par betman2014 »

Bonjour,

Cela me semble abusif, si vous étiez demandeur d'emploi et que vous n'avez pas de ressource, normalement vous êtes éligible au RSA, allez-voir le centre d'action sociale.

Par contre ce qui est gênant, c'est votre activité professionnelle: pour louer les locaux j'imagine que vous avez des ressources. Et c'est ça le problème, que je trouve injuste, on va verser le RSA à des gens qui ne font rien pour s'en sortir et les gens honnêtes comme vous se font sanctionner très durement alors que vous n'avez plus de rentrées d'argent.

Je ne décrirai pas ma situation pour ne pas alourdir le post mais je connais une autre situation pas plus enviable et même des conseillers Pôle Emploi sont assez effarés du système.

A+
Statovore

Message par Statovore »

betman2014 a écrit : Par contre ce qui est gênant, c'est votre activité professionnelle: pour louer les locaux j'imagine que vous avez des ressources.
S'ils demandent la surface allouée à l'activité professionnelle, c'est qu'il doit utiliser son propre logement.
cuddysteph

Message par cuddysteph »

effectivement j'utilise mon appart
Aldonaturquoise

Message par Aldonaturquoise »

Allez déjà à la CAF et demandez les explications précises concernant la suppression de votre RSA. Expliquez que vos revenus sont à 0€ et que vous n’avez plus rien pour vivre. A moins que la CAF ait fait une évaluation forfaitaire fantaisiste en ce qui concerne les revenus de votre activité indépendante en se basant sur des articles imbuvables du code de la sécurité sociale. :shock: Si jamais ça serait le cas, la CAF aurait évalué vos ressources de l’entreprise qui dépassent les plafonds, ce qui expliquerait la suppression du RSA.
En espérant que la CAF va vous restaurer votre RSA rapidement…
cuddysteph

Message par cuddysteph »

très bien je vais appeler la personne en charge de mon dossier
cuddysteph

Message par cuddysteph »

Je viens de les appeler. Alors visiblement ils ont supprime mon RSA le temps de recevoir ma réponse a leur courrier. Et je dis à la personne que j'ai déja répondu a 3 message identique et qu'elle a du recevoir la réponse du dernier la semaine dernière. Elle regarde et me dis oui effectivement, je transfert donc votre dossier à un technicien. donc je ne sais pas si je vais encore toucher ou pas le RSA
non, mais c'est vraiment n'importe quoi !!!!!!
Répondre