Je reviens vers vous afin d'éclaircir plusieurs points au sujet de ma situation. Afin d'être le plus clair possible, en voici un résumé:
PARCOURS:
1999/2004 : période de formation en alternance dans l'automobile
2004/2008 : période de travail sans interruption à plein temps
Octobre/Novembre 2008 : bénéficiaire des ARE
Novembre 2008/Septembre 2009 : période de travail à plein temps
Septembre 2009/Octobre 2009 : bénéficiaire des ARE
Octobre 2009/Janvier 2010 : bénéficiaire d'une AFPR
Janvier 2010/Novembre 2011 : période de travail à plein temps
Novembre 2011/Février 2012 : bénéficiaire des ARE
Février 2012/Mai 2012 : période de travail à plein temps
Juin 2012/Aout 2012 : bénéficiaire des ARE
Septembre 2012/Septembre 2013 : reprise d'études à l'université, formation financée par le conseil régional et bénéficiaire des ARE pendant cette période
Octobre 2013 à aujourd'hui : bénéficiaire des ARE et donc en recherche d'emploi.
Dernier versement des ARE prévu début Juin 2014.
DEMARCHES ENTREPRISES :
- Candidatures spontanées
- Réponses à différentes offres
- Réflexion autour d'un projet d'auto-entreprise (conseiller Pôle emploi au courant de l'idée de départ) mais finalement projet non viable.
MES QUESTIONS :
1 - Etant donné mon parcours, à quoi puis-je prétendre en terme d'indemnités de la part de Pôle emploi ou autre à partir de Juin 2014?
2 - Mes ARE vont-elles systématiquement être recalculées? Si oui, combien de temps après l'échéance de Juin 2014? Sur quoi est basé le calcul? Peut-on le prévoir? Combien de temps cela durera-t-il?
3 - Si mes ARE ne me sont plus du tout versées, ai-je le droit au RSA? Si oui, quelles devraient être les conditions (délai avant début versement, montant, durée, suivi)?
4 - Si je n'ai droit ni aux ARE, ni au RSA, à quel revenu puis-je prétendre si je n'ai toujours pas trouvé d'emploi?
J'imagine, au regard de la conjoncture, que je ne dois pas être le seul en situation précaire et inquiet. J'espère néanmoins que quelqu'un trouvera le temps de m'aider et d'apporter les/quelques réponses à mes questions.
Merci d'avance de votre compréhension et de votre gentillesse.

Gabriel.