Actuchomage AUSSI dans la rue

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Pili

Question technique :comment charger une video?

Message par Pili »

:wink:

Salut,

Une question technique : comment fait-on pour charger sur son PC une vidéo du JT pour ensuite en prendre des extraits et les intégrer dans un clip?

Exemple une conférence de presse de sarko

Merci par avance!
tristesir

Re: Actuchomage AUSSI dans la rue

Message par tristesir »

Il existe un programme pour télécharger des flux: orbit downloader.

Le soucis est qu'avec ce programme il faut arriver à identifier le lien qui pointe sur le flux.
(il se peut qu'on puisse faire la même chose avec VLC)

Et identifier le lien du flux peut ne pas être simple.

Pour ma part, je cherche dans le code source de la page web qui affiche le "petit écran" pour voir le flux d'images afin de trouver le lien.

Il se peut qu'il existe d'autres solutions plus directes mais je ne les connais pas.

Pas d'accord, un driver c'est une interface entre le système d'exploitation et le hardware (matériel) : périphériques et autres cartes.
Pas obligatoirement dans le monde Windows.

PS:
Si c'est le petit écran de Windows média player qui s'affiche alors les choses peuvent se simplifier.
Je suis en train de faire un petit tutoriel. La suite bientôt.
tristesir

Re: Actuchomage AUSSI dans la rue

Message par tristesir »

Avec la souris, tu fais un clic droit sur le petit écran qui affiche la vidéo

Image

Une fois que tu as cliqué sur "properties" tu obtiens:

Image

Ce qui est entouré est le lien vers le flux vidéo.
Ce lien doit être recopié (tu peux le faire avec la souris ou au clavier) afin de le fournir à un programme qui lit les flux vidéos et les capturent.
(attention au fait que le lien n'est peut-être pas totalement visible pour le voir complètement il faut faire apparaitre le curseur de texte dans cette partie de l'écran et tu peux parcourir le texte du lien avec les touches flèches)

Pour la capture de flux, des explications vont venir ultérieurement.

N.B:
Tout cela a été fait avec Firefox, je n'ai pas testé avec internet explorer (la recopie du lien à la souris pourrait être un problème)
tristesir

Capture de flux vidéo avec VLC

Message par tristesir »

VLC est disponible ici pour Windows, Mac OS X,...

Après avoir démarré ce programme on peut voir:

Image

On choisit "Ouvrir un fichier en mode avancé".

Image

On copie l'adresse du flux vidéo obtenu dans Windows média player (le petit écran tv dans la page web)
Pour copier l'adresse dans le presse papier Control-c et pour la coller à l'emplacement "adresse" Control-v (on appuie simultanément sur les touches <control> et <v>)

En bas à droite il y a un bouton "Lire", on veut faire apparaître "convertir".
Pour ce faire, on clique sur le petit bouton qui se trouve juste à gauche (entouré sur la photo).
et on sélectionne "convertir".

On obtient une nouvelle fenêtre:

Image

Il ne reste plus qu'à sélectionner le répertoire et le nom du fichier où copier ce qu'on veut capturer.
le bouton "parcourir" peut être utilisé à cette fin.

Il faut sans doute que le nom du fichier à créer se termine par .avi ou bien .wmv ou bien .mpg etc
Sur la photo, j'ai choisi .avi

Il ne reste plus qu'à sélectionner le format. J'ai choisi le format divx 3 (DIV3 + mp3 sur la photo)

Pour commencer la capture il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton "démarrer".

PS:
Après vérification, le fichier obtenu est en fait un fichier .mpg et non pas .avi
Pili

merci beaucoup Triste sir

Message par Pili »

Merci merci mille fois Triste Sir!

C'est ça aussi qui est bien ici, c'est entre-aide!

Merci encore

Bon courage

@plus
Répondre