Le regard des Français sur les chômeurs ...

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Trinita

Regard des Français sur le regard des chômeurs sur les renar

Message par Trinita »

Kaii a écrit : Presque chaque matin, je les vois pendant mon petit-déjeuner environ une heure devant leur terrier. C'est plus passionnant que les articles de presse :mrgreen:
Ah bah bravo ! Une heure le petit-déjeuner ! :)

En fait moi j'ai passé un moment tout à l'heure sur mon balcon à observer des abeilles installées dans un trou d'aération d'une porte-fenêtre.
Invité

Re: Le regard des Français sur les chômeurs ...

Message par Invité »

Je rappelle que le titre du sujet est : le regard des français sur les chômeurs et non pas le regard des chômeurs sur les abeilles. :D
Au fait quand est-ce qu'on trouvera un article sur "le regard des chômeurs sur les travailleurs" ?
Il est vrai que les abeilles sont de grandes travailleuses, et que la reine vit beaucoup plus longtemps que les ouvrières.
bebert

Message par bebert »

"le regard des chômeurs sur les travailleurs" ?
Allez, dévoue-toi pour nous l'écrire... :D

Moi je ne peux pas, quand je les regarde, ça me fatigue...
Trinita

Message par Trinita »

serabeth a écrit :Je rappelle que le titre du sujet est : le regard des français sur les chômeurs et non pas le regard des chômeurs sur les abeilles. :D
Pour mon message, j'avais modifié le titre du sujet. :)
serabeth a écrit : Il est vrai que les abeilles sont de grandes travailleuses, et que la reine vit beaucoup plus longtemps que les ouvrières.
"Les miennes" travaillent pour elles-mêmes. Du coup je me demande comment les autres les regardent.
Invité

Message par Invité »

Pour mon message, j'avais modifié le titre du sujet. :)
Ah mais oui, je n'avais pas vu... :wink:

Je viens de retourner sur l'article en question dans cette file ; en-dessous il y en a un autre qui est de la même veine productiviste :
Les robots ne tuent pas l’emploi. Soutenus par une volonté politique de ré-industrialisation, ils sont l’avenir de nos PME industrielles. Plus ils entreront dans les petites entreprises, plus ils alimenteront le cercle vertueux de la croissance, donc de l’embauche.
Mais bien sûr, produisons toujours plus, à moins cher, fabriquons de la merde, vite fait mal fait, croissons et multiplions... mais qui va acheter ? Les chômeurs à 800€ par mois ? les jeunes au SMIC jeune? les précaires à 450€ ? les licenciés des usines qui délocalisent ?
Trinita

Message par Trinita »

Mais en Japonie, Toyota remplace les robots par des hommes.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... mmes.html?
bebert

Message par bebert »

Les hommes reviennent moins cher... Les robots commençaient a se syndiquer.
Statovore

Message par Statovore »

Personnellement, je crois qu'il y a un effet "Fukushima" qui a fait sérieusement baisser la quantité d'énergie électrique disponible pour alimenter les usines.

L'utilisation d'énergie fossile ainsi que la remise en état ou le remplacement des centrales nucléaire pour des modèles plus sur vont faire augmenter sérieusement la facture énergétique ce qui change forcement l'équilibre entre le cout de fonctionnement des humains et des machines.

En plus, importer du pétrole est un cout réel plus important pour le pays que d'embaucher des ouvriers en terme de dette publique donc ils ont tout intérêt à le faire.

Il suffit de voir l'impressionnante dette publique Japonaise par rapport à celle de la Grèce par exemple, la façon de penser n'est pas la même tout comme ceux à qui profitent cette dette publique.
bebert

Message par bebert »

Il suffit de voir l'impressionnante dette publique Japonaise par rapport à celle de la Grèce par exemple, la façon de penser n'est pas la même tout comme ceux à qui profitent cette dette publique.
Il parait que la dette publique Japonaise est détenue en majorité par les Japonais, ce qui n'est pas le cas de la dette grecque... Tu es moins emmerdé quand tu dois de l'argent a ta mère qu'a ton banquier... :lol:
Statovore

Message par Statovore »

C'est bien pour cela que je pense qu'ils préfèrent s'endetter pour de la mains d'oeuvre japonaise que pour du pétrole étranger. :wink:
Répondre