Nous n’en pouvons plus de voir la droite et l’extrême-droite battre le pavé avec leurs cortèges de haine de l’autre, d’intolérance, de racisme, de sexisme, d’homophobie et d’intégrisme.
En France, comme dans toute l’Europe, la rigueur budgétaire et l’austérité imposées par la Commission européenne, François Hollande et le gouvernement pour satisfaire les marchés financiers nourrissent ce climat malsain. Les conséquences sont là : services publics démantelés, acquis sociaux mis à mal… Le chômage monte, la précarité s’étend, les jeunes galèrent, les salaires et les retraites sont en berne. Les inégalités se creusent tandis que les grandes entreprises versent aux actionnaires des dividendes insolents. Partout ces politiques provoquent indignations, colères et désespoirs. Elles nous révoltent.
Je ne sais pas ce que tu avais indiqué comme lieu de départ, Pili, mais il me semble qu'il avait d'abord été annoncé le parcours inverse, donc un départ de Nation.
Mais nous marcherons en tournant le dos aux VIIIème et XVIème arrondissements.
J'ai découvert la Cie Jolie Môme, pendant cette manif'. Je ne suis pas resté longtemps près d'eux parce que je voulais voir "tout le cortège" mais, moi qui cherchais la meilleure ambiance, à en voir des vidéos depuis, j'aurais pu rester avec ces gens-là. Je crois que j'aime beaucoup.
... Bon, peut-être aussi parce que j'ai brièvement vu une jolie acrobate... Mais non mais non, la musique, l'énergie...
Je les ai félicités via une fille qui marchait devant avec un grand drapeau rouge.
Et maintenant qu'on a fait les gros yeux...
EDIT du 18/04 : Les acrobates, c'était la Compagnie Les Noctambules.
Dernière modification par Trinita le 18 avr. 2014, modifié 1 fois.